TPMP : Cyril Hanouna se confie sur le départ de son ami Benjamin Castaldi

Des mois après l’annonce du départ de Benjamin Castaldi de TPMP, Cyril Hanouna s’est exprimé. Il s’est souvenu de leur conversation à ce sujet.

© C8

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le jeudi 7 septembre 2023, Cyril Hanouna était de passage sur Europe 1, dans l’émission de Pascal Praud. L’occasion pour l’animateur d’évoquer le départ de Benjamin Castaldi de TPMP. Ce dernier avait révélé à Cyril Hanouna que le programme ne lui convenait plus.

TPMP : Benjamin Castaldi quitte l’émission

C’était une nouvelle qui avait fait l’effet d’une bombe. Lors d’un entretien accordé au magazine Le Parisien, Benjamin Castaldi a annoncé qu’il ne reviendra pas dans la prochaine saison de TPMP.

« Non, je ne serai plus aux côtés de Cyril Hanouna en septembre », disait-il au cours de cette interview datant du mois de juin 2023.

Benjamin Castaldi a, toutefois, affirmé qu’il quittait l’émission, sans conflit avec qui que ce soit. Rappelons que l’ex-chroniqueur du programme était présent sur le plateau durant près de 7 ans. Et au cours de ces années, il a pu se lier d’amitié avec l’animateur du talk-show.

« Il n’y a ni malaise, ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril. Mais d’un commun accord, on s’est dit que ça serait pas mal de faire une pause », a-t-il déclaré.

Benjamin Castaldi
Benjamin Castaldi assiste au photocall lors du Global Gift Gala 2021 au Four Seasons Hotel George V le 30 octobre 2021 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Il dévoile les raisons de son départ

Suite à son départ de TPMP, Benjamin Castaldi va donc se concentrer sur un projet qui lui est cher. En effet, le papa de Simon Castaldi va plus se pencher vers une pièce de théâtre appelée Bungalow 21 qui parlera de sa grand-mère, Simone Signoret et la chanteuse américaine Marilyn Monroe.

Durant l’annonce qu’il a faite au sujet de son départ, Benjamin Castaldi a, néanmoins, tenu à préciser, qu’il ne s’agissait pas d’un adieu, mais plutôt d’un au revoir. S’il se dit avoir pris beaucoup de plaisir dans l’émission, Benjamin Castaldi ne cache pas que le tournant éditorial de Touche pas à mon poste ne lui convenait plus.

« C’est vrai qu’il y a eu un virage un peu plus actu, info. Et moi, je le reconnais très humblement, je ne suis pas le meilleur dans l’info et la prise de position sur les sujets de société », disait-il lors de son passage dans l’émission Buzz TV.

Selon ses dires, sa dernière saison dans Touche pas à mon poste a été très compliquée.

À lire TPMP : comment Moundir a t-il rejoint l’équipe de Cyril Hanouna ?

Les confidences de Cyril Hanouna concernant le départ de son ami de TPMP

Si Benjamin Castaldi avait évoqué son départ de Touche pas à mon poste plus d’une fois, Cyril Hanouna, lui, était plutôt discret sur le sujet, du moins, jusqu’au jeudi 7 septembre. En effet, de passage sur Europe 1, l’animateur a enfin brisé son silence concernant le départ de Benjamin Castaldi. Et bien évidemment, c’est toujours avec bienveillance que celui qu’on surnomme « Baba » a parlé de son ami.

« Benjamin, que j’aime, je l’aime Benjamin, c’est vraiment mon ami. Et s’il veut revenir, la porte sera toujours ouverte pour lui parce que c’est un type exceptionnel et un camarade exceptionnel », dit-il pour commencer.

Ensuite, Cyril Hanouna a évoqué le petit problème éditorial auquel avait fait face son ami lors de la saison précédente de TPMP. Une petite impasse que l’animateur du programme comprend tout à fait, selon ses dires. D’autant plus que le papa de Simon Castaldi a été franc avec lui sur le sujet.

« Benjamin me l’a dit… Et je trouve que c’est vraiment à son honneur, il m’a dit ‘ça m’intéresse moins, ça ne m’intéresse pas. L’actu m’intéresse moins Cyril et j’ai du mal à trouver ma place’ », a raconté l’animateur.

Des révélations qui confirment les propos de Benjamin Castaldi cet été. Malgré ce départ, les deux hommes s’entendent donc toujours et il n’y aucune animosité entre eux.

Découvrez Lama El Pistolero, le nouveau chroniqueur du programme

Benjamin Castaldi n’est pas le seul à avoir quitté TPMP puisqu’avant lui, Matthieu Delormeau a aussi surpris les fans en annonçant son départ. Suite à cela, Cyril Hanouna a recruté de nouveaux chroniqueurs pour la nouvelle saison de Touche pas à mon poste. Le premier numéro a d’ailleurs été diffusé ce lundi 4 septembre 2023.

Parmi les nouvelles têtes, on peut compter Lama El Pistolero qui n’est pas du tout un inconnu. En effet, il est venu sur le plateau de Touche pas à mon poste à plusieurs reprises pour parler de divers sujets. Incarcéré pour trafic de stupéfiants, Lama El Pistolero était aussi apparu sur le plateau de BFM TV pour évoquer les conditions de vie des détenus en prison, en 2021.

Aujourd’hui, il est sur le droit chemin et vient d’écrire un nouveau chapitre de sa vie en rejoignant l’équipe de Cyril Hanouna.

À lire TPMP : « pas de fâcherie », la production évoque le départ de Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi

Sources : programme-tv.net

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :