Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La danseuse professionnelle semble s’éloigner un peu plus de sa grande passion. Selon le journaliste Clément Garin, Denitsa Ikonomova animera bientôt une émission inédite loin des airs de Danse avec les Stars. On vous en dit plus.
Une figure emblématique de Danse avec les stars
Il faut le dire, Denitsa Ikonomova est une légende de l’émission Danse avec les stars. Aujourd’hui, elle continue de surprendre le public avec son talent que ce soit dans la danse ou dans d’autres domaines.
Pour rappel, avant d’intégrer Danse avec les stars, elle était championne de Bulgarie en danse standard et latine. À l’époque, la jeune femme brillait déjà avec son partenaire de danse, Christian Milette.
À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès
C’est à partir de 2012 que la danseuse a commencé son aventure pleine de victoires dans DALS. D’abord, elle a formé un duo avec Taïg Khris, puis avec l’acteur de Camping Paradis Laurent Ournac.
Lors de la cinquième édition de l’émission, Denitsa Ikonomova a foulé le parquet avec Rayane Bensetti. Ensemble, ils sont arrivés à la première place du concours. La saison suivante, la danseuse est aussi ressortie gagnante avec Loïc Nottet comme partenaire.
Au cours de sa participation dans le jeu, la jeune femme a cumulé de nombreuses victoires. Elle reste à ce jour la danseuse la plus titrée de l’émission avec 8 trophées à son compte.
En 2021, elle rejoint le jury de la saison 11 de Danse avec les stars. Celle qui a remporté la saison 3 de Mask Singer a ensuite annoncé son départ du programme de TF1.
À lire Johnny Hallyday : cette nouvelle qui va ravir les fans du chanteur
La fois où la danseuse était photographe
En plus de son talent pour la danse, Denitsa Ikonomova cache aussi d’autres talents. Elle est surtout admirable pour sa capacité à s’ouvrir à des projets loin de sa zone de confort.
Au mois d’août dernier par exemple, la jeune femme de 36 ans a prouvé qu’elle a du talent pour la photographie. La Bulgaro-Canadienne était l’une des participantes de l’émission La Photo parfaite. Elle devait faire face à Adriana Karembeu, Black M, Alizé Lim, Michel Sarran et Antoine Duléry.
Pour la danseuse, cette émission a été un défi de taille, mais elle a su le mener haut la main. La chorégraphe avait cependant rencontré quelques difficultés qu’elle a confiées lors d’une conférence de presse tenue le 18 juillet dernier.
« Dès la première épreuve de la photo du portrait, ils nous ont mis dans la galère totale avec trois sources de lumière qu’il fallait orienter nous-même. On devait gérer la luminosité, le cadrage et tout.. », a-t-elle confié.
Même si l’épreuve a été compliquée, Denitsa Ikonomova garde de très beaux souvenirs du concours. Sa participation dans le jeu lui aurait permis de découvrir des « choses extraordinaires » d’un métier qu’elle ne connaissait pas.
« Maintenant, quand je fais une séance photo, je suis beaucoup plus patiente et beaucoup tolérante avec les photographes », a-t-elle déclaré lors de la conférence.
Denitsa Ikonomova : une nouvelle émission loin de la danse
À 36 ans, Denitsa Ikonomova enchaîne les projets à la télévision. Il semblerait qu’elle ait mis un long trait sur les émissions de danse puisque son prochain projet est dans un tout autre univers.
C’est ce qu’a dévoilé le journaliste Clément Garin le 6 septembre dernier. Il a révélé que la danseuse sera dans une nouvelle émission qui n’a rien à voir avec Danse avec les Stars. Selon le journaliste, la jeune femme devrait bientôt intégrer une nouvelle chaîne pour un nouveau programme inédit.
À lire Jean-Jacques Goldman : les raisons de son départ des Restos du Cœur évoquées dans TPMP
L’ancienne compagne de Rayane Bensetti a en effet rejoint le groupe Altice pour animer un concours. Mercredi dernier, la jeune femme a fait une apparition surprise à la conférence de presse de rentrée de RMC Story.
Sa présence confirmait les révélations de Clément Garin sur sa participation dans Le Meilleur Tatoueur. Ainsi, elle animera cette émission que le public devrait retrouver quotidiennement d’ici quelques semaines.
Dans une Story, la Bulgare a qualifié ce nouveau programme de « beaucoup moins stressant ». Selon TV Magazine, ce choix pourrait être à cause d’un problème de santé. En 2022, la danseuse avait été victime d’une rupture des ligaments croisés lors d’une répétition pour un prime time de DALS.
« Il faut savoir évoluer, car on pense qu’on peut danser toute sa vie, alors que non ! Il faut aussi savoir s’arrêter et c’est ce que mon corps me dit. […] Je n’ai plus vingt ans ! », avait-elle souligné dans le « Buzz TV ».