L’amour est dans le pré : un ancien candidat de l’émission décède à seulement 48 ans

Une terrible nouvelle vient de frapper les fans de L’amour est dans le pré. Le candidat emblématique Grégory Cossement vient de rejoindre les étoiles.

© M6

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Si vous êtes fan de l’émission L’amour est dans le pré, vous connaissez sans doute Grégory Cossement. Il était en effet l’un des candidats les plus emblématiques de la saison 13 de la télé-réalité version belge. Malheureusement, il a rendu son dernier souffle le 5 septembre dernier, à l’âge de 48 ans.

L’amour est dans le pré : la perte d’un ancien candidat

L’amour est dans le pré est sans aucun doute l’une des émissions télévisées les plus suivies et appréciées des Français. Mais ce n’est pas qu’une émission. Elle est avant tout une grande famille.

Il est vrai que de nombreuses personnes participent au programme dans le but de trouver l’amour. Cependant, cela ne les empêche pas de se faire des amis. En effet, au fur et à mesure où ils se côtoient, les candidats nouent des liens forts entre eux.

À lire L’amour est dans le pré : Stéphanie rend hommage à son fils en cette date particulière

À part des liens d’amitié entre eux, les candidats développent aussi une solide base de fans et gagnent une certaine notoriété sur les réseaux sociaux, grâce à leur participation au programme. Les internautes apprécient notamment de suivre leur quotidien, même après les tournages. L’occasion pour eux de les voir ainsi trouver l’amour, fonder une famille, avoir des enfants…

Mardi 5 septembre dernier, c’était toutefois une très mauvaise nouvelle que les fans de L’amour est dans le pré ont apprise. En fait, Grégory Cossement, l’ancien candidat de la saison 13 de la version belge de l’émission qui a été diffusée en 2021, s’en est allé.

Pour information, ce dernier tenait la ferme du Moulin Xavière, à Wiers. Seulement voilà, après avoir vécu pendant 48 ans, il a rendu son dernier souffle.

Hommage au candidat emblématique

C’était sa mère qui a annoncé la mort de Grégory Cossement dans un communiqué. Dans celui-ci, elle a ainsi indiqué que l’ancien candidat de L’amour est dans le pré est décédé dans son sommeil. À ce sujet, elle a notamment confié :

« Il est décédé dans son sommeil. Il n’avait pas de problèmes de santé ». Et ce, avant de préciser : « Notre fils était très stressé depuis sa participation à l’émission puisque cela ne s’est pas bien passé avec la dame ».

Pour information, la dame dont la maman du défunt fait référence ici, c’est Rosanna. Grégory Cossement l’avait rencontrée au cours de l’émission. Cependant, après quelques mois d’idylle, il a rompu avec elle.

À lire L’amour est dans le pré : Mathieu et Alexandre vont officialiser leur divorce

Après l’annonce de la mort du candidat de la saison 13 de L’amour est dans le pré, de nombreuses personnes lui ont rendu hommage. Ainsi, parmi elles, il y a eu la présentatrice de l’émission version belge, Sandrine Dans. Au cours d’une interview accordée à Ciné-Télé Revue, cette dernière a en effet déclaré :

« Toute l’équipe de ‘L’amour est dans le pré’ est choquée d’apprendre la disparition de Grégory, qui était un agriculteur et un homme terriblement passionné, généreux et hyperactif (…) ». Ajoutant ensuite : « On pense énormément à sa famille, ses parents, et à sa meilleure amie que nous avions pu rencontrer. Nous sommes de tout cœur avec eux en ce moment particulièrement pénible et douloureux ».

On adresse toutes nos condoléances aux proches de Grégory Cossement.

Le décès d’un autre candidat emblématique

Ce n’est pas la première fois que les fans de l’émission L’amour est dans le pré apprennent la mort d’un candidat. Pour rappel, en juin dernier, un agriculteur qui a participé à la saison 11 de l’émission à succès de M6, Didier Berton, est aussi décédé.

Celui-ci a rendu l’âme à l’âge de 60. Et d’après les informations de Midi Libre, l’homme a tragiquement perdu la vie après que son tracteur l’a écrasé à Capestang dans l’Hérault.

Apparemment, ce sont ses voisins qui ont appelé les secours, après qu’ils ont entendu une explosion. Cependant, d’après le quotidien, la gendarmerie devrait encore déterminer les vraies causes du décès de l’agriculteur.

À lire L’amour est dans le pré : cinq choses à savoir sur le programme de M6

Concernant cette perte tragique, la chaîne M6 a présenté ses condoléances à la famille du défunt sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, elle a ainsi déclaré :

« C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Didier, agriculteur de la saison 6 de L’amour est dans le pré. » Et ce, avant d’ajouter : « Toute la famille ADP, M6 et les équipes de Fremantle présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et à ses proches ».

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :