Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Florent Pagny a retrouvé son look habituel après avoir vaincu le cancer. Le samedi 2 septembre, il a chanté au festival Foire en scène de Châlons-en-Champagne. Le public l’a accueilli avec joie et admiration. Il avait perdu ses cheveux et sa barbe à cause de la chimiothérapie, mais il a surmonté cette épreuve avec courage.
Le retour de Florent Pagny
Florent Pagny a tenu sa promesse de chanter au festival Foire en scène de Châlons-en-Champagne, ce samedi 2 septembre. Malgré les doutes sur sa capacité à assurer le spectacle à cause de sa maladie, le chanteur a fait un retour triomphal sur scène. Il a enchanté le public avec ses chansons et son énergie.
Le chanteur qui se bat contre le cancer avec détermination a ébloui le festival. Il affichait un sourire éclatant et une joie de vivre communicative. Le compte Instagram du festival a partagé des photos de sa performance époustouflante.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Florent Pagny atteint d’un cancer : une bonne nouvelle concernant son retour !
Sous la publication on pouvait lire :
« Un moment inoubliable et chargé d’émotions avec Florent Pagny ».
Le chanteur de 61 ans a repris sa pilosité d’avant la chimiothérapie, comme le montrent les clichés. Il a les cheveux courts et un bouc, et il semble plus vigoureux. L’auteur de Savoir aimer a retrouvé son look habituel.
Florent Pagny a choisi de retrouver son look d’avant, mais il n’était pas complexé par sa calvitie. Il avait confié à Gala en mai 2022 qu’il se sentait plus léger avec son apparence « épurée ».
Le chanteur confie :
« Je n’ai plus de cheveux, plus de barbe, plus beaucoup de sourcils ! Que veux-tu, j’ai toujours travaillé tous les looks, là, j’arrive à l’extrême ! ».
L’artiste avait révélé son nouveau look sur le plateau de The Voice, le 7 mai dernier. Il avait expliqué à son ami Pascal Obispo et au public pourquoi il avait perdu ses cheveux et sa barbe :
« Ces chimios, ça fait perdre un peu les cheveux, mais ça va, ça ne nous empêche pas de rester en forme et d’avoir quand même une bonne gueule. »
Il remercie ses médecins
Florent Pagny a fait un hommage émouvant à ses médecins sur TF1, ce vendredi 1er septembre au soir. Il participait à l’émission spéciale Avec Florent Pagny, tout le monde ELA, pour soutenir la lutte contre les leucodystrophies.
Le chanteur de 61 ans, qui a vaincu un cancer du poumon, a impressionné les téléspectateurs avec sa voix puissante.
À lire Florent Pagny : ses confidences sur son ex-compagne Vanessa Paradis
Après avoir interprété son premier titre sur scène, il a remercié l’équipe médicale qui l’a accompagné pendant sa maladie :
« Je remercie d’ailleurs l’équipe du professeur Khayat qui doit être dans la salle ce soir… d’avoir trouvé le bon protocole pour régler ce problème ».
Le cancer a retardé le tournage de son concert filmé, a révélé le père d’Aël et d’Inca Pagny. Il a précisé que la maladie est survenue entre temps :
« Bonsoir et bienvenu chez moi, pour une soirée un peu particulière […]. Pour différentes raisons parce qu’en fait, cette soirée aurait dû avoir lieu il y a un an et demi ».
L’artiste a ensuite déclaré avec les applaudissements du public :
« Ça a tout balayé. Je me suis retrouvé, plus tôt, dans les cliniques. Avec mes amis médecins. Je remercie d’ailleurs l’équipe du professeur Khayat qui doit être dans la salle, ce soir… D’avoir trouvé le bon protocole pour régler ce problème. »
Florent Pagny a avoué qu’il n’avait pas encore vaincu la maladie, en étant honnête sur son état de santé. Il affiche une meilleure mine.
Un soutien sans faille de ses amis artistes
L’artiste a expliqué comment il avait conçu ce projet de concert pour une bonne cause, diffusé sur TF1 :
« Je suis toujours en traitement. Mais ce n’est pas parce que d’un seul coup je suis encore en traitement que je ne peux pas faire ce que j’aime faire ».
Voir cette publication sur Instagram
Le chanteur remercie ses amis qui sont venus pour soutenir la cause de l’association ELA :
« Ce soir, j’ai demandé à vingt de mes amis [notamment Pascal Obispo, Lara Fabian, Amel Bent, Slimane, Kendji Girac ou encore Vianney, NDLR] de venir me rejoindre sur chacune de mes chansons. Ils ont tous répondu présents et en disant “Tout le monde est là”, je me suis rendu compte que je pouvais aussi filer un petit coup de main à une association puisque j’en suis le parrain depuis plus de vingt ans. »
Pour inciter les gens à donner, Florent Pagny a mis en avant l’association ELA, qui lui tient à cœur. Elle aide les patients qui souffrent de « maladies orphelines » et finance la recherche médicale.