Camille Combal : cette seconde greffe dont il est en attente

Durant son passage sur RTL, Camille Combal s’est confié concernant la maladie génétique dont il souffre. Faisons le point là-dessus.

© TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Parmi les personnalités du PAF qui ont connu une ascension fulgurante ces dernières années, nous pouvons citer Camille Combal. Pour rappel, avant de se faire connaître à la télévision, comme beaucoup de ses collègues, le natif de Gap a débuté sa carrière à la radio. C’était en 2006. Cette année-là, il coprésente une émission avec Sophie Gaillard. Par la suite, le beau brun s’est fait embaucher par quelques stations dont Virgin Radio, NRJ 12 ou encore Europe 1. Au sujet de sa carrière au petit-écran, celle-ci débute véritablement lorsqu’il rejoint l’équipe de TPMP en 2012. Pour rappel, dans le célèbre Talk-Show présenté par Cyril Hanouna, l’homme présentait une chronique qui, rapidement, est devenue l’un des moments préférés des téléspectateurs.

Camille Combal, un homme amoureux

Jusqu’en 2018, Camille Combal faisait rire les aficionados de Touche Pas à mon poste. En effet, en 2018, il quitte la bande et C8 pour rejoindre la Une. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien protégé de Cyril Hanouna a su trouver place chez TF1.

Ces dernières, il est effectivement devenu l’un des visages emblématiques de la première chaîne. La preuve ? Il gère notamment quelques-unes des plus grandes émissions de divertissement de la Une. Celui qui célèbrera ses 42 ans le 18 septembre prochain est notamment à la tête de Danse avec les stars.

À lire Camille Combal à la tête d’une nouvelle émission de divertissement, ce qu’il faut savoir

Camille Combal
Camille Combal assiste aux Internationaux de France 2023 à Roland Garros le 06 juin 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Sans oublier bien évidemment Mask Singer, Qui veut gagner des millions ou encore Une famille en or. Bref sur le plan professionnel, Camille Combal semble être au top. Alors, qu’en est-il de sa vie personnelle ? De ce côté également, nous pouvons dire que la tête d’affiche de TF1 est un homme comblé.

Pour cause, depuis plusieurs années maintenant, côté cœur, il file le parfait amour avec la journaliste Marie Treille Stefani. Pour la petite anecdote, les deux tourtereaux se sont rencontrés en 2016 sur le tournage d’un spot publicitaire. À l’époque, l’animateur est immédiatement tombé amoureux de sa belle, ce qui ne fût pas le cas du côté de cette dernière.

Mariage et bébé

Effectivement, le coup de foudre n’était pas du tout réciproque. Et pour cause, à cette période-là, Marie Treille Stefani. Face au Youtubeur Michou, l’ancien visage de C8 avait notamment expliqué :

« Je flashe de ouf, ça m’est rarement arrivé. Coup de foudre instantané. À la fin du tournage, je lui demande son numéro de téléphone. Elle me dit : ‘Non je suis désolée, je suis avec quelqu’un, moi je ne veux pas’. Donc je donne mon numéro à moi, si elle veut m’appeler. »

Pour le plus grand bonheur de l’animateur, la journaliste a décidé de l’appeler quelque temps après. Toutefois, elle n’était pas encore prête à débuter une histoire d’amour. Ainsi, pour la séduire, Camille Combal explique avoir dû galérer pendant des mois. Et finalement, ses efforts ont porté leurs fruits. En juillet 2019, après une demande en mariage à Venise, les deux tourtereaux se sont dit « oui » devant leurs proches.

Et 3 ans après cette merveilleuse cérémonie, la cigogne leur a rendu visite avec un magnifique présent. Dorénavant, ils forment désormais une famille de trois personnes avec la naissance de leur premier enfant qui se prénomme Pio. Assez original n’est-ce pas ? Eh bien, sachez que le prénom du petit garçon résulte de l’obsession de son père pour les chiffres ronds.

À lire Camille Combal dévoile une vidéo hilarante avec son jeune fils

Les confidences de Camille Combal sur sa maladie

Bref, dans l’ensemble, on peut dire que Camille Combal est un homme comblé. Seulement, son bonheur est quelques fois entaché par un problème de santé. Il faut savoir que depuis sa naissance, le collègue de Karine Ferri est atteint d’une maladie génétique appelée « Kératocône ».

Cette dernière se caractérise notamment par la déformation de la rétine. D’après l’animateur, il s’agit d’une maladie qui évolue et en grandissant, on arrive à un stade où il faut se faire greffer la cornée. Une intervention qu’avait subie le papa de Pio en 2015. Notons qu’actuellement, il est attente d’une nouvelle greffe.

Récemment, comme nous l’avons dit plus haut, il était de passage sur les ondes de RTL. Face à Eric Dussart, l’animateur de DALS est notamment revenu concernant cette deuxième intervention. Il a confié :

« J’ai subi une greffe de cornée et j’en attends une autre pour l’œil droit. C’est quelque chose de très important. (…) Une fois qu’on se met sur la liste des greffes, on a plus qu’à attendre. Dès qu’il y aura un donneur compatible, j’irai au bloc »

Camille Combal,
Camille Combal assiste au festival Series Mania – deuxième jour le 18 mars 2023 à Lille, France – Crédits photos : Getty Images

Il faut savoir que cette maladie impacte également son métier, étant constamment confronté à de grandes sources de lumière.

« Je devais porter des lunettes fumées pendant un an à la télé à cause de la photophobie », a-t-il confié.

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :