Montrer le sommaire Cacher le sommaire
En 2020, TF1 décide de lancer son émission phare, Familles nombreuses : la vie en XXL. Parmi les participants figuraient notamment les Pellissard, une famille de 8 enfants dirigée par Alexandre et son épouse Amandine. Pendant plusieurs saisons, ils ont dévoilé leur quotidien aux téléspectateurs qui découvrent alors la personnalité de la matriarche. Véritable mère lionne, cette dernière est dotée d’un fort caractère et se démène quotidiennement pour ses gamins. Au grand dam de leurs admirateurs, en 2022, après plusieurs saisons, les Pellissard décident de quitter le programme.
Toutefois, après leur départ, Amandine Pellissard et sa grande tribu n’ont pas cessé de faire parler d’eux. Il faut savoir que la mère de famille s’est constituée une solide communauté sur les réseaux sociaux durant son apparition dans Familles nombreuses. Devenue une influenceuse, elle continue alors de partager sa vie sur la Toile ; comme ce fut récemment le cas avec la naissance de sa petite dernière.
Amandine Pellissard, maman pour la neuvième fois
En 2006, à seulement 19 ans, Amandine Pellissard donne naissance à son premier enfant, Léo. Malheureusement pour la jeune maman, le papa du petit garçon ne voulait pas assumer son rôle. Par conséquent, elle est donc devenue une mère célibataire.
À lire Amandine Pellissard donne des nouvelles après son récent malaise : « Je dois me reposer »
Néanmoins, par la suite, elle a eu la chance de rencontrer Alexandre qui décide d’élever Léo comme son propre enfant et de l’adopter. Notons que depuis 2012, les deux tourtereaux sont devenus les heureux parents de 7 autres enfants. Et pour le plus grand bonheur du couple, récemment, la tribu s’est agrandie.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, le 6 août dernier, sur son compte Instagram, Amandine Pellissard a annoncé la naissance de sa fille. Attendue pour le mois de novembre, la petite Maéna est donc venue au monde après seulement six mois de grossesse. Il va sans dire que l’arrivée de ce petit bout de chou a fortement ému sa maman qui, auparavant, a fait des fausses couches.
Pour illustrer son post, Amandine Pellissard a notamment partagé une photo de la petite installée dans une couveuse. En légende, l’ancienne participante de Familles nombreuses a déclaré :
« Tous mes sentiments s’entremêlent. Malgré ton terme si précoce, je peux accoucher par voie basse et sans péridurale comme je le souhaite. Je veux être en symbiose avec toi t’accompagner, te sentir que nous fassions qu’une jusqu’à ce que nous soyons séparées de corps par ton incubateur essentiel à ta vie. »
Le problème de son fils Léo
Qualifiant sa fille de « vaillante », Amandine Pellissard n’a pas manqué de saluer son courage. Notons que pour l’heure, la petite est toujours sous étroite surveillance à l’hôpital. Une période assez compliquée pour la matriarche, et ce, d’autant plus qu’elle doit également s’occuper du reste de la famille.
Être maman de 9 enfants n’est pas de tout repos et ce n’est certainement pas Amandine Pellissard qui dira le contraire. Et avec la rentrée qui arrivera très prochainement, les choses se compliquent surtout avec son aîné, Léo. En effet jusqu’à présent, ce dernier n’a toujours pas trouvé d’établissement scolaire ; une situation qui agace fortement sa maman. Sur Instragram, cette dernière n’a pas manqué de le faire savoir.
« Je les ai spammé et j’ai eu une réponse pour me dire ‘Les établissements commencent seulement à rouvrir leurs portes, vous aurez une réponse courant de la semaine’. Mais ils savent que la rentrée, c’est la semaine prochaine ? C’est quoi ce délire ? Je trouve ça abusé, on a l’impression qu’ils nous baladent depuis juin (…) Faut pas déconner, à moins d’une semaine de la rentrée, c’est inadmissible ! »
« Ils nous baladent comme des pantins depuis le mois de juin »
Au début du mois de septembre, la grande amie de Jeremstar est revenue sur la situation de son fils. Et d’après, le problème n’est toujours pas arrangé.
« Léo n’a pas de lycée, voilà… le truc lunaire, on ne pensait même pas que ça pouvait arriver », a-t-elle déclaré.
Visiblement sous les nerfs, Amandine Pellissard. Dans son discours, la mère de famille n’a pas manqué de pointer du doigt l’éducation nationale.
« Ils nous baladent comme des pantins depuis le mois de juin », a-t-elle fait savoir.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Amandine Pellissard fière son mari, elle affiche sa joie sur Instagram
Notons que dorénavant, elle et son mari envisagent de scolariser Léo dans un lycée privé. Espérons donc que la rentrée de l’adolescent se passe à merveille. Très proche de sa maman, l’aîné des Pellissard a souvent été exposé au grand public notamment durant le scandale concernant la reconversion de ses parents. gé de 17 ans, il fait énormément la fierté de sa mère étant donné qu’il lui a donné le plus beau rôle de sa vie.
Malgré qu’ils soient fusionnels, il arrive tout de même que mère et fils se disputent. Le dernier échange houleux en date concerne notamment le T-Shirt porté par Léo. Sur le vêtement de couleur rose, on pouvait notamment voir l’animé Sailor Moon, ce qui a irrité Amandine.
« Je ne sais plus quoi faire de ce gosse moi… », a-t-elle déclaré sans langue de bois.