Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Céline Dion se fait discrète depuis qu’elle a annoncé être atteinte du syndrome de la personne raide. Depuis, ce sont ses proches qui parlent de la chanteuse en public. Récemment, c’était l’une de ses grandes sœurs qui l’a évoquée au cours d’un entretien. Claudette Dion a partagé des nouvelles de sa petite sœur.
Céline Dion : comment va-t-elle ?
En décembre 2022, Céline Dion a partagé une nouvelle inquiétante à ses fans. La chanteuse a, une fois de plus, dû annuler ses concerts, en raison de son état de santé très fragile. Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, l’interprète de My heart will go on a révélé être atteinte d’un syndrome de la personne raide.
Depuis, elle se fait discrète. Néanmoins, ses fans ont pu la voir dans le film Love Again : un peu, beaucoup, passionnément, qui est sorti en février 2023. Aussi, les proches de la chanteuse continuent de parler d’elle publiquement.
À lire Céline Dion : sa sœur Claudette met fin aux rumeurs
Ce jeudi 31 août 2023, c’était donc Claudette Dion qui a donné des nouvelles de la chanteuse. Auprès du magazine canadien, Hello, la grande sœur de Céline Dion a révélé que cette dernière est atteinte d’une maladie encore « peu connue ». Ces « spasmes » sont, selon ses dires, « impossibles à contrôler ». Elle a aussi donné plus des explications sur cette maladie qui touche la chanteuse.
« Vous savez, les gens se lèvent souvent en pleine nuit à cause d’une crampe dans la jambe ou le mollet ? C’est un peu comme ça, mais tous les muscles », dit-elle.
Pas de retour sur scène avant 2024
Claudette Dion a aussi regretté le fait qu’elle ne puisse pas faire grand-chose pour aider sa sœur, et encore moins pour soulager sa douleur. Rappelons que la maman de René-Charles avait déjà partagé quelques détails sur son mal-être, au moment où elle avait fait l’annonce de sa maladie.
Les spasmes que provoque sa maladie a énormément affecté le quotidien de la star puisqu’elle rencontre des difficultés pour marcher. De même, à cause de ses spasmes, elle ne peut pas non plus user de ses cordes vocales pour chanter, ce qui l’a donc poussé à prendre une petite pause dans sa carrière de musicienne.
La veuve a aussi affirmé qu’elle n’allait pas retourner sur scène avant 2024. Elle est prise en charge par une équipe de médecin ainsi qu’un thérapeute de la médecine du sport. Ces derniers aident la chanteuse à retrouver ses forces.
Aussi, Céline Dion peut compter sur le soutien de sa famille face à ce problème. D’après Claudette Dion, sa sœur fait tout dans son pouvoir pour « récupérer ».
À lire Céline Dion : sa sœur Claudette se livre sur l’état de santé de la chanteuse
Céline Dion en froid avec son fils aîné ? Sa sœur met les choses au clair
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Claudette Dion parle publiquement de sa célèbre sœur. Elle a déjà évoqué la star au cours d’un entretien avec le média canadien 7 Jours, le 18 août 2023. Pendant cette interview, Claudette Dion a tenu à rétablir la vérité concernant certaines rumeurs sur sa soeur. D’abord, elle a tenu à nier le fait que Céline Dion est tombée dans la dépression, comme le disaient certains médias.
« Ma petite sœur a un moral d’acier et elle va bien (…) Je veux clarifier que les rumeurs disant que Céline souffre de dépression sont fausses », a-t-elle déclaré.
Claudette Dion a aussi nié une autre rumeur qui concerne non seulement Céline Dion, mais aussi son fils aîné René-Charles. Il y a quelque temps, on disait que la mère et le fils ne parleraient plus. La grande sœur de la star internationale a donc éclairci les choses et affirme que Céline Dion est toujours en contact avec son aîné.
« Il s’est toujours rendu à la maison avec sa mère et les jumeaux », dit-elle.
Claudette a également révélé que la voix de Céline Dion n’a pas disparu comme la plupart des gens le pensaient.
« Elle m’a chanté quelques notes au téléphone et sa voix est toujours bien là », s’est-elle réjouit.
Une nouvelle qui va certainement plaire aux fans de Céline Dion. Ces derniers soutiennent la Canadienne depuis l’annonce de sa maladie. Elle peut également compter sur ses enfants face à ce qui lui arrive en ce moment.
Rappelons que la chanteuse a trois fils qui se prénomment René-Charles, Eddy et Nelson. Ils sont les fruits de l’amour de la chanteuse avec René Angélil. Ce dernier n’est plus depuis plusieurs années.