Moundir (Koh-Lanta) se livre sur l’importance de son travail pour sa famille

Moundir, l’ex-aventurier de Koh-Lanta, se confie sur sa femme Inès et ses trois enfants dans une interview à TV Magazine.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Moundir, un ancien aventurier de Koh-Lanta, devient chroniqueur dans l’émission Touche pas à mon poste à partir de septembre 2023. Il a confié quelques détails sur sa vie familiale dans une interview accordée à TV Magazine, publiée le 30 août 2023.

Moundir dans TPMP

À partir de septembre 2023, Moundir sera un nouveau chroniqueur dans l’émission Touche pas à mon poste, animé par Cyril Hanouna. Dans une interview à TV Magazine, il a exprimé son envie de se donner à fond dans ce nouveau défi et évoque son parcours depuis Koh-Lanta.

Moundir a une belle famille en Camargue, composée de son épouse Inès, qui a embrassé l’Islam, et de leurs trois enfants : Aliya, 7 ans, Ali, 4 ans et Aya, 3 ans. Il leur consacre toute son attention, même s’il doit parfois s’absenter pour son travail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

À lire Moundir (TPMP) : le chroniqueur dévoile son salaire dans l’émission de Cyril Hanouna

C’est grâce à une émission de télé-réalité, Moundir l’aventurier de l’amour, qu’il a rencontré sa moitié.

L’aventurier affirme :

« Pour que le quotidien de ma femme et de mes enfants soit au top, je me dois de me saigner au travail. Ma vie est dédiée à cela, l’important est que ma famille ne manque de rien ».

Le père de famille reconnaît que c’est grâce à l’éducation de ses parents qu’il a développé cette qualité :

« Je ne peux pas être l’opposé de mes propres parents. Mon père, paix à son âme, partait tôt le matin et rentrait tard le soir, il travaillait dur pour nous. Je dis souvent qu’on ne peut pas avoir la vie de château et rester dans le château ».

Un passionné de poker

Moundir a participé à Koh-Lanta en 2003, une émission de survie dont les règles ont évolué depuis. Il a ensuite poursuivi sa carrière dans l’animation télé. À la rentrée 2023, il intègre l’équipe de Touche pas à mon poste, le talk-show de Cyril Hanouna sur C8.

Le jeune homme pourra ainsi partager ses opinions avec les autres chroniqueurs, dont Ninon Dechavanne, la nouvelle recrue

Auprès de TVMag l’aventurier devenu animateur de télé-réalité passé par W9 et TFX révèle :

« J’ai signé un contrat de chroniqueur de quatre mois, jusqu’à décembre, avec deux interventions minimums garanties par semaine ».

Il poursuit avec :

« Si notre collaboration se passe bien et Cyril [Hanouna] veut continuer à travailler avec moi, on continuera »

En 2023, Moundir a fait son retour dans les équipes de H2O Productions. Il a été chroniqueur dans l’émission Est-ce que ça marche ?. L’homme est aussi un passionné de poker et collabore avec Winamax depuis dix ans. Il est également présent dans le RMC Poker Show depuis neuf ans.

À lire Moundir « Koh-Lanta », métamorphosé : il dévoile le résultat de son relooking

Le 18 août 2023, Moundir a partagé un long message sur Instagram avec ses internautes. Il a fait le bilan de ses 20 ans d’expérience à la télévision. Le papa a exprimé sa fierté d’avoir « survécu » dans ce milieu et sa gratitude envers ses fans.

Il a aussi tiré une leçon de vie :

« L’endurance et la patience sont toujours récompensées, malgré les doutes, les douleurs et les critiques auxquels on peut faire face. Les victoires les plus mémorables sont souvent celles qui sont remportées après une attente difficile et intense ».

Le Covid 19 a atteint Moundir

Hélas, à un certain moment, Moundir a connu des bas. La Covid-19 l’a frappé de plein fouet. Il a souffert d’une forme grave de la maladie et a été hospitalisé à la fin du mois de mars.

Sa situation était très délicate, comme l’a confié sa femme Inès le 23 mars 2021 :

« Il est hospitalisé actuellement, il reçoit tous les soins nécessaires pour le soigner contre la Covid. Il est sous oxygène. Il est très courageux, il revient de très très loin. Il ne lâche rien, c’est sa nature il ne lâchera jamais rien ».

Après une semaine d’angoisse, Inès a donné des nouvelles rassurantes aux fans de son mari. Elle a annoncé que « le plus dur est passé » pour Moundir.

Celui-ci a pu s’exprimer pour la première fois le 1er avril 2021 :

« Je m’étais fait une raison à accepter ma mort après que mes poumons ont été touchés à 80 % suite à la Covid-19, a-t-il écrit. Ce n’était pas mon heure de partir. Mon amour, ma vie, ma femme, mes enfants, je vous aime tant. Merci pour tout. je vous dis à bientôt. »

Toujours hospitalisé et sous oxygène, l’ancien aventurier de Koh-Lanta ne perd pas le contact avec ses fans. Il leur donne de ses nouvelles au jour le jour sur Instagram. Dans la nuit de ce dimanche 4 avril, il a posté une photo impressionnante de son état.

À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès

La maladie laisse des traces

Dans sa story Instagram, il a exprimé sa volonté de se rétablir au plus vite et écrit :

« Il faut reconstruire vite maintenant »

Il ajoute dans un autre post de 4 avril 2021 :

« Je n’oublierai jamais… Piqûre… Perfusion… Prélèvement… Covid-19 variant anglais… ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

Le père de famille a montré une image impressionnante de son bras avec son message. Son bras était marqué par un énorme hématome, qui témoignait de la gravité de son état. C’était un effet possible de la Covid-19, comme l’ont indiqué des dermatologues. La maladie pouvait provoquer des lésions cutanées, des rougeurs, des simili-engelures, et des hématomes soudains sur le corps.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :