Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le syndrome de l’homme raide touche Céline Dion. Dans le média québécois 7 jours, sa sœur Claudette donne des nouvelles de la chanteuse. Elle raconte comment Céline Dion vit avec cette maladie rare et douloureuse.
Céline Dion et sa maladie
Le Covid-19 a reporté sa tournée, mais Céline Dion a dû faire face à un autre obstacle. Le syndrome de la personne raide, une maladie rare et douloureuse, l’affecte depuis le 8 décembre 2022. Elle l’a révélé à ses fans dans une annonce émouvante.
Ses spasmes l’empêchent de chanter comme avant. Elle a donc annulé son concert du 26 août à Amsterdam. Céline Dion a partagé sa souffrance avec ses fans dans une vidéo touchante.
À lire Céline Dion : sa sœur Claudette met fin aux rumeurs
La mère de René-Charles pleure en s’adressant à ses fans :
« Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours. J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais. Chanter, c’est ce que j’ai fait toute ma vie, et pour moi, ne plus être capable de le faire est inimaginable ».
Voir cette publication sur Instagram
Céline Dion : sa famille la soutient
Claudette, la sœur de Céline Dion, a parlé de la situation de la star dans une interview avec 7 jours.
Elle indique :
« Céline se débrouille du mieux qu’elle peut. Nous savons que sa maladie est particulièrement complexe à traiter, mais elle est entourée d’une équipe de spécialistes compétents et elle met tout en œuvre. J’ai confiance en cette équipe, ma petite sœur est d’une incroyable force morale et elle va bien ».
La maladie de Céline Dion se manifeste de différentes façons, selon sa sœur Claudette.
« Il y a des spasmes — ils sont impossibles à contrôler. Vous savez, les gens se lèvent souvent en pleine nuit à cause d’une crampe dans la jambe ou le mollet ? C’est un peu comme ça, mais dans tous les muscles », affirme-t-elle, et poursuit avec : « Il y a peu de choses que nous puissions faire pour la soutenir, pour atténuer sa douleur ».
Claudette garde espoir et de « croiser les doigts pour que les chercheurs trouvent un remède à cette terrible maladie ».
Un espoir lui tend les bras
Claudette et sa famille gardent l’espoir malgré les épreuves. Ils rêvent qu’un remède soit trouvé pour cette maladie cruelle. Ils croisent les doigts et prient en silence, espérant que la science leur apporte une lueur d’espoir dans cette obscurité.
Le CHU de Montpellier a donné des espoirs à la famille de Céline. Il projetait de créer une unité de recherche pour étudier sa maladie. Le rhumatologue Christian Jorgensen, qui dirigeait l’équipe médicale « immunologie clinique et thérapeutique », avait présenté un aperçu de leurs travaux.
Un traitement ciblé était développé par eux en séquençant les anticorps et en créant un CAR-T spécifique. La science s’engageait avec espoir et confiance dans la bataille contre la maladie obscure. L’artiste espérait et inspirait en attendant une avancée médicale, tandis que le monde admirait et compatissait à sa lutte contre l’adversité.
Love Again ne convainc pas les fans
Avant de disparaître des radars, Céline Dion a participé à une comédie romantique. Cette dernière, intitulée Love Again est réalisée par James C. Strouse et est sortie aux États-Unis le 5 mai. Hélas, elle n’a pas séduit le public. La veuve de René Angélil a dû faire face à une nouvelle déception.
Le film de Céline Dion n’a pas plu au Québec. La star canadienne y jouait son propre rôle, mais le Journal de Montréal a rapporté mercredi 10 mai que le long-métrage avait eu « un départ décevant au box-office de la province le week-end dernier ».
À lire Céline Dion : ses débuts difficiles avec René Angélil au début de leur relation
Love Again a fait un flop au Québec. Le film avec Céline Dion dans son propre rôle n’a rapporté que 72 571 dollars en trois jours dans les cinémas de la province.
C’est ce qu’a révélé l’agence Cinéact, relayée par le Journal de Montréal :
« Lancé sur 78 écrans à travers la province vendredi passé, le film réalisé par Jim C. Strouse a donc enregistré une faible moyenne de 930 $ par écran le week-end dernier et a dû se contenter du 4e rang du box-office québécois. »
Le film de Céline Dion n’a pas fait le poids face aux superhéros de Marvel. Love Again a été écrasé par Les Gardiens de la Galaxie Vol 3, qui a régné sur le box-office de la province avec 1,3 million de dollars en trois jours.
Le Québec n’est pas le seul à bouder Love Again. La comédie romantique avec Priyanka Chopra Jonas et Sam Heughan n’a fait que « 2,4 millions de dollars dans les salles du Canada et des États-Unis », selon nos confrères. La critique outre-Atlantique n’a pas été tendre non plus avec le film de Céline Dion.