Cristina Cordula victime de critiques : elle répond sans détour

Cristina Cordula est souvent la cible de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. Mais elle ne se laisse pas faire et réplique.

© M6

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La présentatrice de télévision Cristina Cordula n’a pas sa langue dans sa poche. Face aux nombreuses critiques qu’elle reçoit, elle ne se laisse pas faire et leur répond sans détour. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram ce lundi 28 août 2023, elle affiche son assurance et son humour face aux commentaires négatifs.

Cristina Cordula, une personnalité incontournable

Cristina Cordula a su se faire une place dans le paysage audiovisuel français. Originaire de Rio de Janeiro, elle a commencé sa carrière comme mannequin avant de se reconvertir dans le conseil en image.

Elle a créé sa propre agence et a animé plusieurs émissions de télévision sur la mode et le relooking. Installée à Paris depuis des années, elle est devenue une figure incontournable du petit écran.

À lire Cristina Cordula se livre sur sa relation fusionnelle avec son fils, Enzo

Cristina Cordula
Cristina Cordula assiste à l’avant-première de la 25e édition du PAD Paris le 29 mars 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

La styliste est une animatrice de télévision très populaire. Elle présente des émissions sur la mode et le style sur M6. La présentatrice se distingue par son accent brésilien et son expression « magnifaïk ma chérie ». Elle a également rejoint l’équipe des Grosses Têtes, l’émission humoristique de Laurent Ruquier.

Malgré sa renommée, la mannequin doit aussi faire face à de nombreux défis et critiques. Elle ne se laisse pas abattre et assume sa personnalité. Elle a du courage et de la détermination pour réussir dans son métier. La mère de famille doit affronter de nombreuses critiques sur son travail, son physique ou son accent.

En février 2023, l’animatrice a d’ailleurs poussé un coup de gueule sur son compte Instagram pour répondre à ses détracteurs.

« Comme tout le monde qui est présent sur les réseaux, j’ai aussi mon lot de haters. Et j’ai appris, très vite, à me protéger. En ne pensant pas à eux (et aussi en les bloquant car il ne faut pas exagérer). Et surtout en me disant que leurs attaques révèlent plus leur malaise que ma propre personne… », en les invitant à ne pas se laisser atteindre par l’opinion des autres.

Le message de Cristina Cordula

La naturalisée Française en 2018 a répondu à ses détracteurs ce lundi 28 août 2023. Elle a fait preuve d’aplomb et d’ironie légère. Cristina Cordula n’a pas laissé ses critiques l’atteindre ni remettre en question son identité.

Elle se maquille et marche avec assurance face caméra sur son compte Instragram. Un petit avertissement apparaît en bas de l’écran :

« Ceci est un message pour tous les haters, si vous n’aimez pas ce que je fais mais que vous regardez tout ce que je fais : vous restez un fan. »

L’épouse de Frédéric Cassin affirme en légende la vidéo :

« Personnalité publique ou non, les réseaux sociaux amènent des haters. Des messages dont l’intention est de faire mal, mais à moi ça ne me fait rien. Ces personnes sont plutôt malheureuses, insatisfaites et souhaitent déverser leur frustration ailleurs. Au final, cela ne représente qu’un infime pourcentage de la communauté exceptionnelle que j’ai 🫶🏻 Merci à vous ❤️. »

Les commentaires lui apportent un soutien massif de la part de sa communauté. Elle se sent encouragée et reconnue par ses abonnés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

À lire Cristina Cordula bientôt de retour sur M6 dans une toute nouvelle émission !

Une bataille pour avoir les papiers

Cristina Cordula a raconté ses jeunes années d’ex-étudiante en communication à Rio, devenue top model à succès. Puis hôte de différentes émissions populaires de relooking, lors d’une interview pour le podcast Femmes Actuelles, elle a aussi parlé d’un épisode crucial de sa vie : après plus de 30 ans passés à Paris, elle a obtenu sa nationalité française en décembre 2018.

Le cinquantenaire a dit à Marie-Amélie Druesne, journaliste chez Femme Actuelle, que c’était une fierté d’avoir la nationalité française.

« Ça fait partie de mon ADN », a-t-elle affirmé.

La styliste a expliqué qu’elle avait un enfant franco-brésilien, qu’elle avait fait sa vie et sa carrière en France. La conseillère en image raconte qu’elle avait passé plus de temps hors du Brésil qu’au Brésil.

Cristina Cordula, arrivée en Europe en 1985, maîtrise le français. Elle a épousé Frédéric Cassin, un homme d’affaires français, en 2017. En 1994, elle a eu son fils unique, Enzo, d’un autre mariage.

Le ministre de l’Intérieur de l’époque, Christophe Castaner, lui a remis son livret de nationalité le 18 décembre 2018, selon Le Parisien.

À lire Cristina Cordula aux côtés de son fils Enzo, ce cliché rempli d’amour

La fin du parcours pour avoir les papiers

L’intéressée avait confié son parcours du combattant au magazine Le Tube sur Canal+, deux ans avant de l’achever.

La mannequin explique à l’animatrice Ophélie Meunier le 6 février 2016 :

« Vraiment je vais vous dire, j’ai laissé tomber… C’est tellement compliqué un dossier pour avoir la naturalisation française. Je ne vous dis même pas ce qu’on me demande », avait-elle expliqué à l’animatrice Ophélie Meunier le 6 février 2016.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

Et continue en évoquant clairement sa frustration :

« Il faut que j’aille dans le bled à Rio prendre le certificat de naissance de ma mère ! À la limite, je devrais savoir à quelle heure était le dernier battement de son cœur. Des choses comme ça, tellement compliquées, que je dois faire traduire… Après il faut arriver à 4 heures du matin avec tout le monde pour faire la queue et donner ces documents, et quand on arrive, il manque toujours un document. »

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :