Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Après trois ans d’attente, les fans de la série Les bracelets rouges vont pouvoir retrouver leurs personnages préférés sur TF1. La série raconte les aventures du service de pédiatrie de l’hôpital Léonard de Vinci à Arcachon, où des adolescents malades se lient d’amitié.
Une quatrième saison pour Les bracelets rouges
Les bracelets rouges accueillent de nouveaux patients dans le service de pédiatrie de l’hôpital Léonard de Vinci à Arcachon. La co-réalisation de la série est assurée par Xavier De Choudens pour les trois premiers épisodes. Fabien Gorgeart réalise les trois suivants.
D’après TF1 :
« Zoé, Benji, Gabriel, Emma et Nathan sont à l’hôpital à plein temps, pris en charge après la soudaine découverte de leur maladie, ou déjà en traitement, parfois depuis longtemps ».
Voir cette publication sur Instagram
À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès
Toujours dans un communiqué, la production de la série Les bracelets rouges écrit :
« Tous différents, mais tous malades, les nouveaux Bracelets Rouges vont apprendre à se connaître et à se faire confiance, même quand certains d’entre eux se redoutent. Zoé et Nathan, qui viennent d’arriver, doivent apprendre à vivre dans cet endroit alors que dehors, ils avaient une vie toute tracée »
Et continue avec :
« Emma, elle, rêve de sortir quand Gabriel se sent à l’hôpital mieux que partout ailleurs. »
On suit aussi Benji, un jeune garçon qui souffre d’une maladie dégénérative incurable. Il sait qu’il n’a plus beaucoup de temps à vivre, mais il essaie de profiter de chaque instant.
Les acteurs de la série
La nouvelle saison de la série ne change pas l’équipe soignante qui accompagne les jeunes patients. Les téléspectateurs retrouveront Lionel Abelanski, Guilaine Londez, Juliette Lamboley, Diouc Koma et Émilie Gavois-Kahn dans leurs rôles respectifs.
La série met en scène les aventures de cinq jeunes interprétés par des acteurs talentueux. Esther Blanc, Kali Boisson, Noah Déric, Léo Lorleac’h et Noé Wodecki incarnent des personnages attachants qui font face à la maladie avec courage et humour.
Les bracelets rouges s’enrichit de la présence de deux acteurs connus du grand public : l’imitateur Michaël Gregorio et l’humoriste Olivier de Benoist. Ils interprètent des rôles inédits qui ajoutent de la diversité et de l’originalité à la série.
À lire Johnny Hallyday : cette nouvelle qui va ravir les fans du chanteur
Elle bénéficie également du talent de trois actrices renommées pour leurs rôles dans d’autres séries à succès. Anne-Élisabeth Blateau, qui joue Emma dans Scènes de ménages. Émilie Caen, qui incarne Marie-Jeanne Duthilleul dans Le Bureau des Légendes. Ainsi que Liliane Rovère, qui prête ses traits à Arlette Azémar dans Dix pour cent.
Cette fiction est une adaptation de la série espagnole Polseres Vermelles, qui raconte le quotidien de jeunes malades dans un hôpital. TF1 propose la série tous les lundis à 21 h 10, à partir du 11 septembre 2023.
Ce jour-là, les téléspectateurs pourront découvrir les deux premiers épisodes de la saison. Avec un total de six épisodes de 52 minutes.
Les acteurs de la série se sont-ils vraiment rasé la tête ?
Les bracelets rouges mettent en avant deux personnages principaux : Thomas et Clément, deux jeunes malades qui se soutiennent mutuellement. Les acteurs qui les interprètent, Audran Cattin et Tom Rivoire, ont accepté de se raser la tête pour coller à leurs rôles.
« Forcément, ça surprend de se voir comme ça », se remémore Audran Cattin, en poursuivant avec : « Je me suis rasé la tête une semaine avant de tourner. Je suis allé dans le métro pour voir ce que ça faisait, le regard des autres. C’est bizarre, différent, on lit de la pitié dans les regards. »
Les deux acteurs de la série Les bracelets rouges qui se sont rasé la tête se protégeaient avec des bonnets ou des casquettes dès qu’ils sortaient du plateau. L’acteur Michaël Youn, qui joue le rôle du père de Thomas, note que c’était pour éviter les regards inquisiteurs des passants.
À lire Jean-Jacques Goldman : les raisons de son départ des Restos du Cœur évoquées dans TPMP
L’humoriste déclare :
« Pour Tom, qui est en première, c’était compliqué dans la cour de récré avec les copains, explique le réalisateur Nicolas Cuche. Je les ai filmés en train de se raser la tête, car c’est un moment très fort, on aurait pu l’utiliser dans la série. »
Voir cette publication sur Instagram
Les bracelets rouges : tournage de la scène d’amputation
La série Les bracelets rouges montre une scène où Thomas subit une opération. Le seul acteur présent dans la salle était Lionel Abelanski, qui interprète le docteur Catalan. La production a fait appel à des professionnels de la santé pour filmer la procédure et les gestes médicaux.
Le réalisateur raconte :
« Cette scène était presque sous-dramatisée, tellement c’est calme et posé ».
L’acteur qui l’incarne, Audran Cattin, se souvient de cette scène qui l’a beaucoup marqué :
« Entre les plans, l’équipe change l’installation, les lumières… Quand ils ont vu que je commençais à pleurer, ils ont tout changé en silence, pour respecter mon travail. »