Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Nikos Aliagas quitte 50’Inside après seize ans de bons et loyaux service. L’animateur présentera en effet son dernier numéro de l’émission ce samedi 26 août. L’occasion de retrouver sur le plateau Sandrine Quétier qui s’est livrée sur leurs émouvantes retrouvailles dans Puremédias.
Le départ de Nikos Aliagas dans 50’Inside
Nikos Aliagas a sans aucun doute marqué les esprits des millions de téléspectateurs en présentant l’émission à succès 50’Inside. Mais après avoir été à la tête du programme pendant seize longues années, il a décidé de tourner la page. L’animateur s’est confié sur son départ au cours d’une interview accordée à Puremédias en mai dernier. À ce sujet, il avait expliqué :
« Depuis 16 ans, je prends l’antenne à 17h50 et la rend à 1h du matin le samedi. C’est beaucoup. Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo ».
C’est ainsi définitif. Dès la rentrée prochaine, Nikos Aliagas ne présentera plus 50’Inside. Sa remplaçante a d’ailleurs déjà été choisie. Il s’agit d’Isabelle Ithurburu.
Malgré son départ, le célèbre animateur de télévision garde toutefois de bons souvenirs de l’émission. Et à juste titre, car au cours de ces seize ans de service, il a pu faire la connaissance de nombreuses personnes, dont Sandrine Quétier.
À lire Sandrine Quétier se livre sur la réaction de ses enfants à son annonce d’arrêter la télé
Cette dernière a travaillé à ses côtés pendant de nombreuses années et elle est devenue son amie. Et ce, même si depuis quelques années, ils ne forment plus un duo dans l’émission à succès de TF1.
Nikos Aliagas a été triste par le départ de Sandrine Quétier en 2017
Pour rappel, Sandrine Quétier a co-animé 50’Inside avec Nikos Aliagas pendant dix ans. Mais en décembre 2017, le duo s’est séparé. Cette année-là, l’animatrice a quitté l’émission à succès de TF1. Et depuis, elle s’est concentrée sur d’autres projets.
Comme l’ont révélé nos confrères du Parisien, la maman de Lola et Gaston Michelin se destine en effet désormais à une carrière de comédienne au théâtre. À part cela, elle chante aussi au sein d’un groupe.
En ce qui concerne sa carrière sur TF1, la quinquagénaire ne travaille plus pour la chaîne depuis qu’elle a quitté 50’Inside. Un départ qui a beaucoup touché son ancien collègue.
« Après plus de dix ans, c’est un vieux couple télévisuel qui a partagé son quotidien avec vous (…) Et je sais que vous allez nous quitter, vous allez déployer vos ailes pour de nouvelles aventures. Vous allez terriblement me manquer », a lancé Nikos Aliagas.
Ce à quoi, Sandrine Quétier a répondu par :
« Moi aussi, vous allez me manquer ainsi que toutes les équipes techniques, les équipes artistiques, la production, tous ceux qui ont contribué au succès de cette émission (…) ». Et ce, avant de l’embrasser.
Pour information, l’amie de Nikos Aliagas a travaillé à la télé comme animatrice pendant 23 ans. Elle a d’abord officié sur France 3, ensuite sur M6 et enfin sur TF1. Cependant, désormais, c’est en tant que comédienne et chanteuse qu’on la voit.
À lire Cameron Hallyday : Emma Smet dévoile une rare photo à ses côtés
Les retrouvailles de Sandrine Quétier et Nikos Aliagas
Bien que Sandrine Quétier et Nikos Aliagas ne travaillent plus ensemble sur TF1, ils restent proches. La preuve, pour le dernier numéro de l’émission 50’Inside de l’animateur, l’animatrice âgée de 52 ans a décidé de faire une surprise à son ami.
En fait, samedi 26 août prochain, l’ancienne présentatrice de Danse avec les stars débarquera dans l’émission à succès de TF1. Elle animera donc le programme aux côtés du père d’Agathe Aliagas.
Le 23 août dernier, la comédienne s’est d’ailleurs confiée sur les dessus de leurs retrouvailles au cours d’un entretien accordé au magazine Puremédias. Elle a ainsi raconté :
« Quand la production a su que Nikos arrêtait l’émission, elle m’a proposé de venir lui faire une surprise et le rejoindre pour faire quelques plateaux pour sa dernière. Il en avait presque les larmes aux yeux, on était heureux de se voir, on est tombés dans les bras l’un de l’autre ».
Et ce, avant d’ajouter :
« On a même pas eu besoin de se parler, on a tout de suite commencé à raconter des conneries, à rire, à se remémorer de bons souvenirs. C’était très émouvant et très joyeux ».
En fait, Nikos Aliagas n’était pas le seul qui a été ému par ces retrouvailles. Dans son interview, Sandrine Quétier a dit qu’elle aussi, elle a été très touchée par le fait de revoir son ancien collègue.