Montrer le sommaire Cacher le sommaire
- David a expliqué pourquoi il n’apparaîtra finalement pas dans l’émission de Karine Le Marchand
- L’amour est dans le pré s’arrête déjà pour David, mais il se sent tout de même avantagé
- Les critères de sélection des prétendants de L’amour est dans le pré
- Les critères que David a énoncés sur la prétendante qu’il attendait
L’amour est dans le pré sera bientôt de retour, sachant que l’émission revient régulièrement après la fin de l’été. D’ailleurs, la date de la prochaine diffusion annoncée par Télé 2 Semaines a lieu le lundi 21 août 2023 à 21 heures 10.
Pour la saison 18, les fidèles de l’émission ont déjà pu découvrir les candidats dans les portraits. Ils sont en tout 14 agriculteurs à vouloir faire la rencontre de l’amour. Parmi eux, il y a David, un agriculteur de Bourgogne-Franche-Comté. Il s’avère que ce dernier n’apparaîtra finalement pas dans l’émission.
David a expliqué pourquoi il n’apparaîtra finalement pas dans l’émission de Karine Le Marchand
Le dimanche 20 août 2023, David, candidat de L’amour est dans le pré 18, a dévoilé les raisons de son absence soudaine à l’émission. Sans l’éleveur de vaches en Bourgogne, les candidats ne seront en effet que 13 à apparaître le 21 août 2023 à l’écran.
À lire L’amour est dans le pré : Stéphanie rend hommage à son fils en cette date particulière
Comme l’a expliqué David lors de son entretien, les courriers qu’il a reçus n’ont pas été convaincants. Apparemment, aucune des prétendantes ne correspondait pas à ses attentes. En effet, parmi elles, il y avait des « personnes sans papiers » qui aimeraient bien venir en France.
Apparemment, le candidat a également eu des courriers venant d’hommes alors qu’il est hétéro. Il faut en plus ajouter le fait que la plupart des prétendantes avaient 20 ans de plus ou de moins que l’agriculteur.
Toutefois, il y en a une avec qui l’homme converse, mais qui ne souhaite pas apparaître sur les écrans. Cependant, même s’il ne participera pas dans le programme speed dating, il pourrait espérer quelque chose de cet échange. Pour le moment, il « laisse faire le temps ».
Malgré tout, David semble ne pas être déçu de ne pas pouvoir poursuivre l’aventure.
Voir cette publication sur Instagram
À lire L’amour est dans le pré : Mathieu et Alexandre vont officialiser leur divorce
L’amour est dans le pré s’arrête déjà pour David, mais il se sent tout de même avantagé
Même si l’aventure s’arrête prématurément pour le candidat de L’amour est dans le pré, il n’a aucun regret. Comme il l’a précisé, elle a tout simplement pris une autre tournure. Il a révélé qu’en un sens, il est avantagé.
En effet, l’homme de 42 ans se vante de ne pas avoir vécu de stress, comme les autres candidats face à la caméra. Comme il l’a également souligné, même s’il n’a pas pu trouver l’amour, il a tout de même pu élargir son cercle d’amis.
Malgré qu’elle soit courte, ce fut une belle aventure humaine, s’est réjouit l’éleveur de vaches. Cependant, l’homme a invité les femmes, qui n’ont pas osé lui envoyer de lettre en voyant son portrait, à lui écrire. Comment cela se fait-il que David ait eu des courriers qui ne lui correspondaient pas ?
Les critères de sélection des prétendants de L’amour est dans le pré
Dans l’émission L’amour est dans le pré, les candidats sont d’abord présentés dans les épisodes portraits. Puis, vient ensuite l’étape de l’envoi de courriers. Les hommes et les femmes qui sont attirés par un candidat lui envoient un email ou un message sur son compte Facebook.
À lire L’amour est dans le pré : cinq choses à savoir sur le programme de M6
Anne Cantegrit Thomas et Louise Horellou lisent ensuite les messages et font le tri, comme l’a rapporté Télé Loisirs. Lors d’une interview accordée au Parisien, Louise a expliqué qu’elles ne décident pas qui pourrait convenir aux agriculteurs. Elles sélectionnent tout simplement les prétendants et les prétendantes qu’ils jugent avoir tout ce qu’il faut.
Cela dit, selon les critères imposés par le candidat, les conseillères peuvent éliminer le ou la prétendante. Cela peut concerner l’âge ou autres exigences de l’agriculteur sur le genre de personnes qu’il apprécie.
Les critères que David a énoncés sur la prétendante qu’il attendait
David comptait sur L’amour est dans le pré pour enfin trouver l’amour de sa vie. Par ailleurs, le destin en a voulu autrement et ne lui a pas accordé une chance dans l’émission de dating. On lui a pourtant envoyé les courriers de prétendantes que les conseillères de l’émission ont jugé compatibles à ses critères.
Rappelons-le, le joyeux, généreux et positif David voulait une femme pas trop grande. Un critère qui visiblement n’a pas été suffisant pour pouvoir trouver celle avec qui il souhaitait fonder une famille et avoir un enfant.
À lire L’amour est dans le pré : que sont devenus les couples de la 17e saison ?
Toutefois, espérons qu’en dehors de l’émission, l’éleveur de vaches de 42 ans puisse enfin trouver chaussure à son pied.