Avatar 3 : les infos à connaître sur la suite de la saga de James Cameron

Après le succès colossal de La Voie de l'eau, tout le monde trépigne d’impatience pour Avatar 3. En attendant, on se régale avec les infos qu'on a sur ce bijou en préparation par James Cameron.

© TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Sorti le 14 décembre 2022, Avatar : La Voie de l’eau a explosé le box-office mondial avec 2,3 milliards de dollars. Rien qu’en France, 14,2 millions de personnes ont bondi dans les salles pour le voir. Maintenant, on est tous en train de trépigner pour Avatar 3, mais il va falloir être patient. Apparemment, les aventures de Jake et Neytiri sur Pandora, vont prendre un peu de temps avant d’être de retour sur grand écran.

Avatar 3, pour quand ?

Pas besoin d’attendre aussi longtemps que pour La Voie de l’eau, qui a pris 13 ans entre les deux. Avatar 3 débarquera au cinéma dans deux ans, le 17 décembre 2025 précisément. En fait, Disney a décidé de changer les dates de sortie de toutes les suites.

Avatar 3 était prévu pour le 18 décembre 2024, mais il sortira un an plus tard, soit 3 ans après Avatar 2. Quant à Avatar 4, prévu pour le 16 décembre 2026, il faudra patienter 3 ans de plus, jusqu’en décembre 2029. Même le cinquième volet, au départ prévu pour le 20 décembre 2028, a été repoussé. La fin de l’histoire des Na’vis sera finalement sur les écrans en décembre 2031 !

À lire Jean-Jacques Goldman : les raisons de son départ des Restos du Cœur évoquées dans TPMP

On ne sait pas encore le jour exact, mais il devrait être vers Noël, comme pour La Voie de l’eau. En attendant, il va falloir être super patient pour voir la fin de cette saga incroyable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Avatar (@avatar)

« Certains facteurs dont nous ne sommes pas conscients seront à prendre en compte »

Les coulisses sont en ébullition avec la post-production. Alors, nous n’avons pas encore tous les détails, mais James Cameron et le producteur Jon Landau ont donné quelques indices.

Alors, dans ce troisième volet, intitulé The Seed Bearer (Le Porteur de Graine en français) nous allons découvrir le peuple des cendres, un groupe de Na’vi pas vraiment sympas. Tout le contraire des Metkayina et Omatikaya qu’on connaît déjà.

C’est l’actrice Oona Chaplin qui va incarner la chef de cette tribu volcanique. Mais attention, ce ne sera pas si simple que « les méchants contre les gentils ». Comme dans la vraie vie, il y a des nuances, des raisons pour lesquelles ils sont devenus ainsi. Le producteur Jon Landau a notamment déclaré :

« Il y a de bons et de mauvais humains. C’est la même chose du côté Na’vi. Souvent, les gens ne se voient pas comme mauvais et ce sera pareil pour Avatar 3. Quelle est la cause fondamentale de leur évolution ? Pourquoi ont-ils basculé vers ce que nous percevons comme mauvais ? Certains facteurs dont nous ne sommes pas conscients seront à prendre en compte. »

Il semblerait que les événements qui se sont produits dans le second opus aient un impact direct dans Avatar 3. On peut ainsi supposer que la fille de Grace, Kiri (jouée par Sigourney Weaver), pourrait devenir un personnage important. Née de manière mystérieuse et connectée à l’esprit d’Eywa, la divinité des Na’vi, elle va sûrement jouer un rôle crucial dans cette saga épique.

À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury

Des théories folles sur Avatar 3 !

Dans Avatar 3, Kiri, la fille de Grace, pourrait bien être celle qui rétablit l’équilibre sur Pandora. Elle replanterait même l’Arbre-Maison détruit par les Terriens. Cela colle avec le titre du film, non ?

En parlant de famille, le deuxième fils de Jake et Neytiri, Lo’ak, a toutes les chances de suivre « la Voie de l’eau ». Il va sûrement jouer un rôle primordial dans le clan Metkayina. D’ailleurs, le quatrième film, en tournage, s’intitule déjà Avatar: The Tulkun Rider (Le Chevaucheur de Tulkun). Selon toute logique, Lo’ak sera au cœur de celui-ci.

Enfin, s’agissant de Spider, il pourrait bien devenir le grand méchant de la saga. Un peu comme Kylo Ren dans Star Wars. On l’imagine être tiraillé entre ses origines et sa famille Na’vi adoptive, avec des choix compliqués à faire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Avatar (@avatar)

Avatar 3 : de nouveaux décors, des peuples et des paysages inédits

Dans ce troisième volet, les fans vont découvrir de tout nouveaux paysages de Pandora. Apparemment, ils ne vont pas être le genre de coins paradisiaques qu’on a vus dans les deux premiers films. Les images bonus de La Voie de l’eau ont déjà montré des endroits super intrigants qui vont pimenter encore plus l’aventure. D’ajoutant à cela un peuple Na’vi qui joue les méchants.

À lire Amélie Neten dévoile le message inadmissible d’un hater, « Vive les réseaux sociaux »

James Cameron a notamment annoncé :

« Dans les premiers films, il y a des exemples humains très négatifs et des exemples Na’vi très positifs. Dans Avatar 3, nous ferons le contraire. »

Et le producteur Jon Landau a ajouté :

« Il y a des soucis de surpopulation et de raréfaction des ressources naturelles qui rendent la vie dure. Cependant, nous ne voulons pas dépeindre une image trop lugubre de là où notre monde est déjà en train de se diriger. Nos films sont aussi centrés sur l’idée que l’on peut changer le cours des choses. »

Comme dans Dune, Avatar 3 va nous emmener dans les régions désertiques de Pandora. Les Windtraders, une tribu de Na’vi nomades, vivent là-bas. Mais ce n’est pas tout ! Cameron n’a pas fini de nous surprendre.

Le réalisateur a plein de nouvelles idées pour nous montrer des paysages encore plus splendides dans les prochains films. Des montagnes enneigées sont même au programme avant qu’on ne reparte sur Terre dans le cinquième épisode.

Un casting incroyable

Les têtes d’affiche sont là évidemment pour Avatar 3. Sam Worthington sera notre héros Jake Sully, et Zoe Saldana jouera Neytiri. Même le grand méchant Miles Quaritch, joué par Stephen Lang, sera de retour pour en mettre plein la vue.

Les enfants de Jake et Neytiri seront de la partie, sauf Neteyam, RIP. Les fans vont revoir Britain Dalton (Lo’ak), Trinity Jo-Li Bliss (Tuk), Sigourney Weaver (Kiri), et Jack Champion (Spider). Il a aussi du sang neuf avec Michelle Yeoh, la superstar oscarisée, qui jouera la scientifique Karine Mogue.

À lire Mariés au premier regard : Fabrice retrace les meilleurs moments de son mariage

David Thewlis, connu pour son personnage de Remus Lupin dans Harry Potter, sera dans le costume d’un Na’vi nommé Peylak. Et pour la meneuse des méchants Na’vi de la tribu des cendres, c’est l’actrice Oona Chaplin qui s’y colle. Décidément, nous allons avoir un sacré show en décembre 2025.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :