Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Pierre Ménès a une fois de plus fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Après avoir publié une vidéo sur laquelle il dresse son chien, le consultant sportif a été accusé de maltraitance animale. Cependant, il ne s’est pas laissé faire. Lundi 14 août dernier, le sexagénaire s’est en effet rendu sur Twitter, et a répondu à ses détracteurs.
La vidéo de Pierre Ménès a fait polémique
Lundi 14 août dernier, Pierre Ménès a partagé une nouvelle vidéo sur sa chaîne Youtube intitulée Pierre le Foot. Alors qu’il présentait son émission Face à Pierrot, deux de ses animaux de compagnie l’ont rejoint et l’un d’entre eux, le plus petit des deux, s’est installé à ses côtés sur le canapé.
Dans son émission, on peut notamment constater que le journaliste français âgé de 60 ans est très proche de ses amis à fourrure. Et à juste titre, car à un moment donné, on le voit les caresser. Malgré leur proximité, Pierre Ménès n’a toutefois pas hésité à réprimander son vieux cocker, dont la lourde respiration saccadée est perceptible sur la séquence.
À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury
En fait, ce dernier était très bruyant, ce qui a visiblement dérangé son maître, au point de lui donner une tape sur la tête. Un geste qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des internautes.
Tiens, des nouvelles de Pierre Ménès … D'habitude, il préférait taper sur les footballeurs …pic.twitter.com/4LxfY07kGu
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) August 14, 2023
Accusé de maltraiter son chien
À l’ère des réseaux sociaux où il est devenu très facile de juger quelqu’un, il faut savoir rester prudent avant de s’exposer au public. Évidemment, cette séquence, sur laquelle on voit Pierre Ménès frapper sur la tête de son chien, a suscité une vive polémique sur la Toile.
En effet, de nombreux internautes n’ont pas du tout apprécié ce qu’il a fait à son vieux cocker et n’ont pas hésité à le critiquer sur les réseaux sociaux. La plupart d’entre eux ont d’ailleurs accusé le consultant sportif spécialisé dans le football de maltraitance animale.
« Je n’ai jamais apprécié ce Monsieur, mais c’est de pire en pire », « Pierre Ménès engage des comportements et des actions qui témoignent d’un traitement inapproprié envers son chien, mettant ainsi en lumière des préoccupations liées au bien-être et aux soins apportés à l’animal », ont commenté certains d’entre eux.
Tandis que d’autres ont écrit :
« Espèce de larve, tu ne mérites pas cet animal ! », « Ce mec est vraiment infâme. Il n’a absolument rien pour lui », « Ça ne va pas de frapper son chien pour rien ? Si tu ne veux pas qu’il te dérange, tu le mets ailleurs avant de commencer ta vidéo… »
Dans la section des commentaires, une personne a même déclaré :
« Il a cru que c’était le c** d’une collègue ou quoi ? », faisant ainsi référence aux récents démêlés judiciaires du fan de foot. Tandis qu’une autre a commenté : « Tiens, des nouvelles de Pierre Ménès … D’habitude, il préférait taper sur les footballeurs ».
Pierre Ménès réagit face à cette polémique
Pierre Ménès n’est visiblement pas le genre de personne qui se laisse faire facilement. À chaque fois que quelqu’un le critique, il ne reste jamais silencieux, mais réagit sur les réseaux sociaux.
C’est justement ce qu’il a fait après que des internautes l’ont accusé d’avoir maltraité son chien. Le 14 août dernier, l’ancien consultant de Canal+ s’est en effet emparé de son compte Twitter et a tenu à mettre les choses au clair.
À lire Amélie Neten dévoile le message inadmissible d’un hater, « Vive les réseaux sociaux »
Pour ce faire, le partenaire de Mélissa Acosta a publié une vidéo de lui aux côtés de son chien. Et dans celle-ci, on voit notamment le vieux cocker en train de jouer avec lui et lui faire des léchouilles d’affection. La preuve qu’ils sont très proches.
« Puisqu’il faut se justifier de tout. Ce n’est quand même pas les c*** qui manquent ici », a écrit le journaliste français en légende de la vidéo.
Dans la séquence de quelques secondes, on peut également l’entendre dire :
« Alors je t’ai tapé ? Oh bah oui, qu’est-ce qu’il est méchant, papa… Je suis un monstre, hein ? (…) Dis aux gens comme il est méchant, papa, avec toi. Comme tu es malheureux ».
Puisqu’il faut se justifier de tout. C’est quand même pas les cons qui manquent ici pic.twitter.com/DVDIHKYlUx
— Pierre Ménès (@PierreMenes) August 14, 2023
En fait, ce n’est pas la première fois que Pierre Ménès se trouve au centre d’une polémique. Pour rappel, en avril dernier, le père d’Anne Ménès a déjà été accusé d’agression se*uelle par une hôtesse de vente. Il a d’ailleurs reçu une condamnation suite à cette accusation, et a été condamné à deux mois de prison avec sursis.