Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Céline a subi une jolie défaite dans « Les 12 coups de midi » lundi 24 juillet. Elle a quitté le jeu diffusé sur TF1. Mais la femme de Jérôme fait partie des meilleurs joueurs de l’émission et elle a gagné un sacré pactole.
Le projet de l’ancienne participante des « 12 coups de midi »
Céline était une candidate redoutable que ses adversaires ont affrontée. La mère de famille a perdu après 125 participations. Elle se place ainsi parmi les plus grands champions des « 12 coups de midi », à la sixième position. Elle bat aussi le record féminin du jeu, en dépassant la fameuse « Tata Véro ».
Son parcours lui a offert un sacré pactole puisque Céline a quitté Jean-Luc Reichmann avec exactement 327 150 euros de gains et 162 345 euros de cadeaux (soit 489 495 euros au total).
À lire Les 12 coups de midi : Frédéric Diefenthal crée la surprise en pleine émission
Jean Luc Reichmann commente au moment de la défaite de Céline :
« Tout le monde vous aime. Il y a un avant et un après les 12 coups. Vous allez pouvoir en profiter […] C’est un grand moment qui s’est passé entre nous ».
Avec ses gains, elle a un rêve : retrouver la maison où sa grand-mère vivait. La candidate emblématique ne cache pas son envie de se lancer dans un projet sentimental et de renouer avec ses racines familiales.
Céline confie à Télé-Loisirs :
« C’est une ancienne ferme dans laquelle j’ai beaucoup de beaux souvenirs avec mes cousins, et je n’ai pas envie qu’elle soit vendue à des étrangers. C’est un projet qui me tient à cœur ».
Voir cette publication sur Instagram
Elle attend de pouvoir réaliser son rêve.
Le rêve de Céline
Céline a un rêve de petite fille : connaître un véritable « sentiment de liberté » en voyageant loin de l’Europe. Elle n’a pas encore eu l’occasion de le réaliser, mais elle compte bien le faire avec sa sœur. Les deux femmes se sont lancé un défi un peu fou : parcourir l’Amérique du Sud en Combi Volkswagen. Elles espèrent ainsi découvrir des paysages magnifiques et des cultures différentes.
La candidate a fait un parcours impressionnant, mais elle n’a pas pris la grosse tête. Elle reste humble et modeste.
Sur PureMédias la maman poule confie :
« J’ai repris le travail et mon train-train quotidien. Je n’ai pas prévu de choses incroyables. […] Je reste la même Céline et je ne vais pas tout plaquer sur un coup de tête. S’il y a des changements à venir, ils seront progressifs ».
C’est avec certitude qu’elle participerait volontiers à de nouveaux épisodes des « 12 coups de midi ». Jean-Luc Reichmann lui a envoyé un message sur son compte Instagram, qu’elle a apprécié.
Sur la photo on peut lire en légende :
« Céline a perdu, mais Céline a surtout gagné la confiance du public, des équipes et de tous les Maîtres de Midi. Merci à vous Céline pour tous ces jolis moments passés à nos côtés, merci de la confiance en nos équipes qui ont fait de votre parcours un chemin extraordinaire, qui vous a réellement selon vos dires » permis d’exister en tant que vous »… et vous seule à nos côtés ».
Céline dévoile la raison de son élimination des « 12 Coups de midi »
Son adversaire Delphine l’a battue au Coup Fatal. Jean-Luc Reichmann était très ému. La planificatrice à la SNCF a confié sa défaite à Télé-Loisirs :
« Quand j’ai réalisé que c’était fini pour moi, j’ai ouvert les vannes et pleurer tout ce que je pouvais. Cela m’a pris quelques jours pour l’accepter. Je n’ai pas pu aller au travail le lendemain… Ne plus revoir les gens de l’équipe qui ont été si bienveillants m’a rendue triste. »
Céline a expliqué sa défaite à Télé-Loisirs :
« Je n’ai jamais vraiment réussi à me reposer du Combat des maîtres »
La mère de Camille poursuit :
« J’ai essayé de ne pas trop m’épuiser parce que je savais qu’il y allait avoir des quotidiennes à tourner, mais c’était dur. J’avais l’impression d’y aller au forceps à chaque émission et plus ça allait, plus je voyais que c’était compliqué. »
La compagne de Jérôme souffrait d’une grande fatigue qui se révélait de façon éclatante. Elle raconte :
« Je faisais des trous noirs ».
L’ancienne maître de midi poursuit avec :
« Je me souviens d’une question sur l’épée d’Arthur par exemple. Je savais que c’était “L’autre” et j’étais incapable de retrouver le nom de l’épée alors que je connaissais la réponse. »
Voir cette publication sur Instagram
Des signes alarmants lors des émissions précédentes
Céline avait multiplié les contre-performances dans les émissions précédant son élimination. Le jeudi 20 juillet, elle était tombée dans le rouge après deux erreurs au Coup d’envoi.
À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann spoile les internautes
La petite Camille avait une maman qui regrettait ses erreurs. Elle confiait :
« Je ne me faisais plus confiance alors que je pense que si j’avais suivi mon instinct, ça se serait passé comme sur des roulettes »
L’émission du dimanche 23 juillet avait confirmé son coup de mou et Jean-Luc Reichmann l’avait remarqué :
« On vit des moments assez délicats. Ça fait quelque temps maintenant qu’on passe au rouge, ça ne vous ressemble pas », lui avait-il dit.