Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La situation de Céline devient critique dans « Les 12 coups de midi ». La candidate, qui détient le titre de Maître de Midi, n’arrive plus à briller dans le jeu. Dimanche 23 juillet, elle a même stupéfié Jean-Luc Reichmann.
Céline inquiète Jean-Luc Reichmann
Céline, la championne des « 12 coups de midi », ira-t-elle loin ? Elle galère depuis des jours et se classe sixième des Maîtres de midi. Jeudi 20 juillet, elle a frôlé l’élimination en passant au rouge. Elle nous a dit qu’elle était « épuisée ». Samedi 22 juillet, elle a connu un autre coup de mou. Jean-Luc Reichmann s’inquiète beaucoup pour elle.
L’animateur déclare :
« On vit des moments assez délicats. Ça fait quelque temps maintenant qu’on passe au rouge, ça ne vous ressemble pas ».
Voir cette publication sur Instagram
À lire Jean-Luc Reichmann : ce cliché rempli de joie avec sa sœur Marie-Laure
Le maitre de midi explique :
« Je doute beaucoup en ce moment. Déjà, c’est dur physiquement et je doute pas mal ».
Céline a fait une erreur surprenante. Elle a dit que le cortisol, l’hormone du stress, était plus élevé le matin. Or, la bonne réponse était le soir. Jean-Luc Reichmann n’en revenait pas.
« Mais qu’est-ce qui se passe ? Expliquez-nous, il y a un truc », a-t-il demandé.
Puis il s’est tourné vers Jérôme, le mari de la championne :
« Il y a deux semaines elle était au top. Pendant les Masters, quand elle était en danger, elle se reconcentrait alors qu’elle était éparpillée. Jérôme, il se passe quelque chose avec votre femme ? »
Jérôme a comparé la situation à une fringale cycliste. Il a espéré qu’elle soit passagère. Mais Céline n’a pas réussi à se reprendre, ce dimanche 23 juillet.
Jean-Luc Reichmann choqué par deux erreurs consécutives de Céline
Céline a échoué au face-à-face, ce dimanche. Elle a échoué aux questions : « Qui est le jeune maître de Snoopy ? » et « Quel art a fait la réputation de Marc Veyrat ? ».
Jean-Luc Reichmann reste sans voix.
« Marc Veyrat, avec son chapeau ! », a-t-il crié, ébahi.
Céline a avoué :
« Oui, mais quand vous avez dit “quel art” j’ai compris “lard” comme “lardon”, du coup ça ne marchait pas »
Le présentateur déclare ensuite :
« Et Charlie Brown, je suis sûr que c’est dans vos cordes ».
Céline s’est défendue.
« Oui, mais je n’ai pas su tout de suite », a-t-elle dit.
Elle a quand même battu sa rivale. La championne a fait un Coup de Maître. Elle a essayé de deviner l’Étoile mystérieuse, moins de 20 cases restaient. Céline a proposé Mika, mais elle s’est trompée. Lundi 24 juillet, elle jouera pour la 125e fois.
Une famille en or sur le plateau des « 12 coups de midi »
Céline a charmé les spectateurs et Jean-Luc Reichmann, comme ses prédécesseurs. Ce dernier a posté une photo sur Instagram, jeudi 18 mai. Il a montré sa complicité et son respect pour Céline et sa famille.
À lire Les 12 coups de midi : Frédéric Diefenthal crée la surprise en pleine émission
La photo montre un ami souriant de Stéphane Plaza. Il pose avec la fameuse famille du jeu de TF1 sur le plateau.
Le mari de Nathalie Lecoultre écrit :
« Une très belle famille. Joli week-end à vous tous ».
Dans les commentaires, on peut lire :
« Superbe famille. Candidate simple et avec beaucoup de culture, bravo », « Magnifique, une très belle famille, bon week-end à vous (c’est qui qui …?) », « Bravo Céline pour votre parcours. Restez comme vous êtes ».
Voir cette publication sur Instagram
Il prend Céline sous ses l’ailes
Pour rappel, la participante gagne 382 668 euros. Elle devient la meilleure maître de midi. Elle dépasse la seule femme du classement. L’animateur de 62 ans est ravi. Il est très attentionné avec ses concurrents.
Céline a révélé à Voici le conseil très précieux de Jean-Luc Reichmann. Il le lui a donné dès son arrivée dans la compétition.
Elle explique :
« Il m’a donnée un conseil que je suis scrupuleusement, c’est celui de ne pas aller sur les réseaux sociaux ».
Et continue avec :
« Il m’a dit assez rapidement d’en rester loin et que ça serait pas forcément une bonne idée. Je pense qu’il a raison parce que de temps en temps, je tombe sur des articles qui reprennent ce qui se dit sur les réseaux et ce n’est pas jojo. Je suis sûre que si on regarde les comptes qui sont associés et les insultes que je prends, je pense que tous les maîtres de midi ont pris les mêmes, par les mêmes personnes ».
Céline a une collègue qui lui surveille les réseaux sociaux.
« Elle me fait un retour et elle filtre (rires) », a-t-elle dit.
La championne des « 12 coups de midi » évite les attaques. Elle se concentre à 100 % sur la compétition. La femme de Jérôme, ne veut pas être déstabilisée par des haters, comme d’autres maîtres de midi.
Céline éliminée ce 24 juillet 2023
Coup de théâtre en ce lundi 24 juillet, l’aventure s’arrête pour la championne Céline comme le révèlent nos confrères de chez Ozap.com.
Jean-Luc Reichmann s’est exprimé après la défaite de Céline, nos confrères ont dévoilé sa réaction en exclusivité.
À lire Jean-Luc Reichmann : ce cliché souvenir avec son fils dévoilé pour ses 18 ans