Passe-Muraille (Fort Boyard) : découvrez le salaire d’Anthony Laborde qui incarne le personnage

Anthony Laborde apprécie son rôle dans « Fort Boyard ». Son salaire en incarnant le personnage du Passe-Muraille est toutefois étonnant.

© France 2

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cette année, l’émission « Fort Boyard » est revenue pour une 32e saison. Encore une fois, le comédien Anthony Laborde s’est mis dans la peau du Passe-Muraille. Il faut dire qu’il est heureux de faire ce travail qu’il exerce depuis près de 20 ans. Dans les colonnes de Sud-Ouest, ce dernier est revenu sur son parcours dans l’émission en parlant de son personnage et de son avenir. Le comédien a aussi révélé le montant qu’il touche à chaque tournage de l’émission.

Un rôle emblématique dans « Fort Boyard »

« Fort Boyard » est l’une des émissions les plus incontournables sur France 2 chaque été. Le programme en est aujourd’hui à sa 32e saison. Comme chaque année, les personnalités qui y participent vont tenter de remporter le plus de clés et d’argents possibles.

Dans leur parcours, les participants devront faire face aux différents personnages qui pourraient leur mettre des bâtons dans les roues. En effet, en plus des énigmes, certains personnages viendront divertir les candidats.

À lire Google Maps : cette modification qui va vous faciliter la vie en tant qu’utilisateur

Ces derniers devront aussi suivre le guide du Passe-Muraille incarné par Anthony Laborde. Ce personnage est l’un des plus anciens du programme. En effet, le comédien est présent depuis maintenant 23 éditions de « Fort Boyard ».

Il faut dire qu’Anthony Laborde ne se lasse pas de jouer le messager personnel du Père Fouras depuis ses 17 ans. C’est ce qu’il a révélé dans les colonnes de Sud-Ouest quand il est revenu sur son parcours. Le comédien a commencé à incarner le célèbre Passe-Muraille à l’âge de 17 ans quand il entamait un BTS comptabilité.

À l’âge de 41 ans, Anthony Laborde revient sur France 2 avec le même rôle dans l’émission de divertissement. Pour cette nouvelle édition de « Fort Boyard », le comédien s’est installé en Charente-Maritime jusqu’à la fin du mois d’août 2023.

« Le tournage des neuf émissions ne dure qu’un mois, mais j’en profite pour faire ensuite la tournée des campings et des grandes surfaces de Charente-Maritime », a-t-il expliqué au quotidien.

Son salaire dans « Fort Boyard »

Bien qu’il aime tant ce rôle, Anthony Laborde ne peut vivre avec le salaire qu’il touche dans « Fort Boyard ». Le comédien a révélé à Sud-Ouest qu’il touchait 300 euros par émission, soit 3 000 euros par saison.

« On est dans ces eaux-là. Après tout, nous ne sommes que des intermittents du spectacle », a-t-il déclaré.

Cette somme semble le satisfaire pour incarner le Passe-Muraille. Il doit cependant faire d’autres activités pour subvenir à ses besoins. Le comédien se voit multiplier les séances de dédicaces tout en donnant des spectacles de magie aux vacanciers.

« À chaque fois des heures d’attente pour me rencontrer. Autant de jeunes que de vieux pour qui je serai le souvenir de l’été. (…) C’est fatigant, mais j’adore ça », a-t-il révélé.

Il reste toutefois heureux et reconnaissant d’être le Passe-Muraille, notamment grâce à sa particularité physique. Selon lui, il n’aurait jamais eu cette vie sans son handicap qui est sa force et sa chance.

Le quadragénaire révèle ensuite qu’il s’est toujours considéré comme un enfant normal. Il pouvait surtout compter sur ses parents qui n’ont pas fait de lui un assisté. Il a d’ailleurs évoqué ne pas comprendre certaines critiques à l’encontre de la production.

À lire Shakira : la chanteuse fait face à de nouvelles accusations de fraude fiscale en Espagne

Ces critiques qui visent le Passe-Muraille

Au cours de l’entretien avec Sud-Ouest, le Passe-Muraille s’est exprimé sur les critiques que reçoit le jeu. Ces derniers temps, les détracteurs du jeu dénoncent « l’avilissement » des personnes de petite taille dans le programme. Une chose qu’Anthony Laborde lui-même avoue ne pas comprendre.

Même s’il est loin d’être du même avis, le comédien redoute que son personnage ne dure dans la franchise. Il faut se rappeler comment les défenseurs de la cause animale ont incité la production à retirer les 3 tigres de l’émission.

« Si ces bien-pensants ont réussi à faire virer les tigres, ils risquent d’avoir la peau des nains. On en rigole entre nous, mais on est un peu inquiets. S’ils nous cachent, on ne sert plus à rien », a-t-il souligné.

Un avis qu’il partage avec André Bouchet, le second garçon en marinière qui incarne le Passe-Partout. Ce dernier avait déjà confié que « Fort Boyard » avait un impact positif sur les personnes de petite taille. Selon lui, le programme avait réussi à faire disparaître « l’image de la bête de cirque » qu’avaient ces personnes.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :