Stéphane Rotenberg se confie sur le tournage de « La Route des coffres », le nouveau jeu de M6

Stéphane Rotenberg anime « La Route des coffres », un nouveau jeu d’aventure qui mêle chasse au trésor, défis régionaux et camping-car.

© Crédits photos : M6

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cet été, M6 propose une nouvelle émission qui va faire voyager les téléspectateurs à travers la France. « La Route des coffres » est une chasse au trésor géante arbitrée par Stéphane Rotenberg. Des candidats s’affrontent à bord de leur camping-car pour trouver des coffres d’une valeur totale de 100 000 euros.

Stéphane Rotenberg aux commandes de « La Route des coffres »

Avant de prendre la route des vacances, suivez Stéphane Rotenberg sur les chemins de France en camping-car. Le célèbre animateur de « Pékin Express » vous invite à « La Route des coffres », un divertissement quotidien sur M6. Dès ce lundi à 18 h 40, il vous fait découvrir des paysages et des énigmes. Habitué des soirées télé, il se lance dans un nouveau challenge professionnel. Il nous confie aussi avec qui il aurait aimé faire équipe.

Interrogé par Télé-Loisirs, l’animateur en dit plus sur « La Route des coffres ». Il déclare :

« C’est une chasse au trésor, un format dont les Français sont férus. Trois binômes de candidats répondent quotidiennement à des énigmes pour trouver un coffre. Le duo gagnant embarque la somme qui y était dans son camping-car. Mais chaque jour, un nouveau binôme va essayer de rentrer dans le jeu pour récupérer l’un des camping-cars… Et la cagnotte qui y a été amassée. Un peu comme les jeux classiques qui sont tournés en plateau, il y a des champions et des petits nouveaux qui essaient de les déloger. »

La Route des coffres
Le journaliste Stéphane Rotenberg assiste à l’Open de France 2018 – Jour 5 à Roland Garros le 31 mai 2018 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Pour lui la nouvelle émission est un nouveau défi à surmonter :

« C’est un énorme challenge, parce que c’est une création française et toute création est un énorme défi, même si les adaptations ne sont pas forcément plus simples. On n’a aucune référence. C’est très difficile parce qu’une fois qu’on commence à tourner on voit si l’alchimie prend, et il y a plein de choses à corriger jusqu’au bout du tournage. On avait aussi cette difficulté qu’aucune émission n’était jetable, puisque la mécanique faisait qu’on était obligé de tourner dans l’ordre et diffuser dans l’ordre. »

Le tournage de « La Route des coffres »

Toujours lors de l’interview par Télé-Loisirs, il donne les plus grosses difficultés avec ce jeu :

« On découvrait tout ! Par exemple, on avait prévu des jeux d’adresse avec des balles qui étaient très sensibles au vent, ce qu’on n’avait pas du tout imaginé. C’était injouable malgré les tentatives des candidats. »

L’animateur a déjà voyagé en camping-car :

« J’en ai un que j’ai acheté il y a deux ans ! Pour être honnête, je n’ai pas encore beaucoup bourlingué avec. Je m’en suis servi de loge quand j’ouvre un restaurant. Au Bistrot Top Chef, par exemple, il y a eu des mois de travaux et ça a été ma loge parce qu’on restait des heures entières. J’ai tellement adoré ça que je me suis dit qu’il fallait que je trouve le temps de partir avec ».

Nos collèges de Télé-Loisirs lui demande s’il aimerait participer à l’émission et avec qui ?

À lire Franck Dubosc ému aux larmes dans « Quelle époque ! » en lisant une lettre qu’il a écrite à sa mère quand il était enfant

L’animateur répond :

« Oui parce que je suis plutôt joueur. J’adorerais le faire avec mon père qui a 86 ans. C’est quelqu’un de curieux d’espiègle, un très bon joueur de bridge mais il est très mauvais joueur. Ça aurait été rigolo. Ma fille, je ne sais pas si le côté camping-car lui aurait plus mais j’aurais pu aller au bout du monde avec elle. Je l’ai déjà emmenée sur le tournage de Pékin Express d’ailleurs. »

Stéphane Rotenberg et les coulisses de « Top Chef »

Le 12 mars 2023, Stéphane participe au « Le bon dimanche show » de Bruno Guillon sur RTL. Il révèle des secrets de « Top Chef » dans un extrait sur Gala.

Le présentateur est une référence incontournable dans le monde culinaire, partage des secrets de « Top Chef ».

Il explique :

« L’ambiance générale de l’émission, c’est une ruche, parce que c’est 140 personnes à peu près. Il y a carrément une régie cuisine, carrément une brigade de restaurant. Il y a toutes les équipes techniques… C’est un barnum sans fin. Il faut monter, démonter, caler la lumière. On n’imagine pas, au-delà du culinaire, toutes les contraintes de ce concours. Du coup on sent ça à chaque fois qu’on passe dans les couloirs ».

Stéphane Rotenberg partage son rôle dans « Top Chef ». Il ne veut pas favoriser les candidats. Il essaie de rester neutre.

La Route des coffres
Stephane Rotenberg assiste à ‘Premier Rendez Vous’ : Concert de Vincent Niclo à l’Olympia le 28 mai 2014 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

L’animateur affirme :

« Moi, à l’inverse, comme je suis arbitre, (…) je ne veux pas intervenir pour une raison simple, c’est que si je parle à un, il faut que je parle aux autres. Donc je ne veux pas donner l’impression (de privilégier quelqu’un, ndlr). J’ai peut-être tort, mais ça a toujours été ma manière de faire, parce que je me suis rendu compte que dès que je commence à discuter avec certains, bah les autres me regardent en se disant : “Mais pourquoi ?” »

Sources : programme-tv.net

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :