Danse avec les stars : l’annonce de TF1 concernant l’émission, « On n’exclut rien »

Depuis 2011, l'émission Danse avec les stars ravit les téléspectateurs de TF1. Mais le programme risque de changer bientôt.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Sur M6 et TF1, on retrouve bon nombre de télécrochets dédié à la chanson. The Voice, La Nouvelle Star ou Star Academy. Mais, un seul se consacre exclusivement à la danse. Présenté par Camille Combal sur la première chaîne, cette émission met plusieurs binômes en compétition. Et, au sein de chaque duo, il y a un danseur professionnel et une célébrité (chanteur, acteur, reine de beauté…). Il s’agit bien sûr de Danse avec les stars. Malheureusement pour ceux qui suivent ce programme avec passion, son fonctionnement risque de changer à l’avenir. On vous explique tout.

Danse avec les stars : un show devenu culte

Cette émission a commencé il y a 12 ans sur TF1. À l’époque, il s’agit d’un concept adapté du télécrochet britannique Strictly Come Dancing, lancé en 2004. Au fil des années, les téléspectateurs ont pu suivre les performances de plusieurs célébrités. Bien sûr, certaines ont su donner le meilleur d’elles-mêmes pour décrocher la victoire dans Danse avec les stars. À l’image de M Pokora, Shy’m, Rayane Bensetti, Tayc, Emmanuel Moire ou encore Tayc. Mais, d’autres ont simplement participé avec plus ou moins de succès comme Noémie Lenoir, André Manoukian, Pamela Anderson, Léa Elui, Julien Lepers ou Arielle Dombasle. Quoi qu’il en soit, ces participants célèbres ont de quoi attirer un large public.

Pour guider ces vedettes et les accompagner vers la victoire, plusieurs professionnels apparaissent également dans Danse avec les stars. Au total, 27 danseurs ont déjà participé au programme depuis son lancement son TF1. Parmi eux, certains commencent même à avoir une importante notoriété auprès du grand public comme Fauve Hautot ou encore Inès Vandamme. D’ailleurs, l’émission a même vu naître plusieurs idylles. Ainsi, Anthony Colette avait craqué sur belle Iris Mittenaere, il y a quelques années, à force de monter sur scène avec elle. Même constat du côté de la danseuse Elsa Blois, qui forme désormais un couple heureux avec le youtubeur Michou. Or, malgré un franc succès, le télécrochet risque de connaître plusieurs changements importants

À lire Danse avec les stars : Fauve Hautot met les choses au clair sur son départ

Danse avec les stars
Patrick Dupond, Iris Mittenaere, et Anthoy Colette dans Danse avec les stars – Crédits Photos : Capture TF1

TF1 s’explique sur sa programmation

Pour l’heure, la chaîne n’a toujours pas annoncé la date à laquelle la prochaine saison serait diffusée. En effet, cette année, un évènement sportif incontournable modifie la grille des programmes : le Mondial de rugby. Dans ce contexte, TF1 a dû se résoudre à faire des choix pour contenter tout le monde. Dans ce contexte, la Star Academy ne pourra pas commencer avant le 4 novembre 2023. En revanche, on ne sait pas quand Koh Lanta, Mask Singer ou The Voice reviendront sur nos écrans. Et, pour Danse avec les stars, les nouvelles semblent encore moins bonnes.

Depuis quelque temps, l’incertitude plane du côté des danseurs qui travaillent dans ce programme. Ainsi, plusieurs membres de l’équipe comme Fauve Hautot ou Inès Vandamme auraient du mal à croire dans le retour de l’émission en 2023. Mais, pour d’autres, comme Denitsa Ikonomova, l’optimiste reste de mise… Pour aider le public à mieux comprendre ce qui attend Danse avec les stars avec l’avenir, le directeur des programmes de TF1 a pris la parole dans Puremédias. Fabrice Bailly a surtout évoqué des conditions de tournage différentes pour cette prochaine saison. L’émission ferait l’objet d’un enregistrement intégral avant sa diffusion. Même si pour l’instant, aucun scénario ne paraît confirmé.

« On n’exclut rien. On étudie plusieurs pistes mais on n’a encore rien décidé à ce jour. »

Une annonce qui pourrait bien décevoir tous ceux qui suivent ce télécrochet depuis 2011

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :