Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Lors de la finale spéciale combat des maîtres, Jean-Luc Reichmann a reçu les excuses d’un ancien candidat. Madjid, l’un des tout premiers maîtres de midi, s’est allégé d’un poids qu’il a dû supporter pendant bien trop longtemps. Découvrez les confidences qu’il a faites dans « Les 12 coups de midi ».
« Les 12 coups de midi » en fête
Chaque année, « Les 12 coups de midi » organise un grand rendez-vous où plusieurs des meilleurs maîtres de midi se retrouvent pour se confronter. Cette année encore, l’émission n’a pas dérogé à la règle. À l’occasion de son 13e anniversaire, elle a mis en place toute une semaine de bataille épique entre les anciens champions du jeu.
Ainsi, les téléspectateurs ont pu retrouver des figures emblématiques des « 12 coups de midi ». Parmi les participants du combat des maîtres de cette année, Xavier, Paul El Kharrat, Cyrille Legendre, alias Schtroumpfy, Léo, etc.
À lire Les 12 coups de midi : Frédéric Diefenthal crée la surprise en pleine émission
Ces champions se sont affrontés du lundi au vendredi pour une place en finale le samedi 8 juillet. Cela a permis au public de voir du beau jeu, et de retrouver des candidats qui ont fait prospérer l’émission.
Notons que 8 candidats ont pu participer à la finale. Il s’agissait des candidats qui ont réussi à s’imposer en semaine. Samedi, les téléspectateurs ont donc retrouvé Stéphane, Xavier, Paul, Céline, Bruno, Eric, Alexandre et Timothée.
« Les 12 coups de midi » du samedi 8 juillet a offert un grand spectacle, comme chaque année. Lors de ce numéro inédit, c’est Céline, l’actuel maître de midi, qui a été éliminée en premier aux côtés d’Alexandre.
View this post on Instagram
Elle n’a pu s’imposer face aux anciennes grosses têtes du programme. Après elle, Éric, puis Stéphane, ont dû eux aussi quitter. Ils se sont fait éliminer au bord des demi-finales par Paul, Xavier, Bruno et Thimothée.
Les quatre derniers candidats se sont ensuite confrontés. Si Paul a réussi à triompher de Bruno, Timothée s’est incliné face à Xavier. Puis, après une dernière manche de haut niveau entre les deux finalistes, Xavier a vu le titre de champion lui revenir.
Les confidences d’un ancien candidat
La finale du combat des maîtres n’a pas seulement donné lieu à des affrontements épiques entre les meilleurs champions du jeu. Elle a également permis à Jean-Luc Reichmann de retrouver les anciens candidats qui n’ont pas réussi à se qualifier.
C’est par exemple le cas de Madjid, un ancien maître de midi qui a participé au programme en 2011. Présent pour la finale, il a reçu de Jean-Luc Reichmann un message plein de bienveillance.
« Il ne faut pas l’oublier Madjid, car il y a eu plein de belles choses qu’on a vécues ensemble », a commencé l’animateur.
Ce à quoi l’ancien candidat des « 12 coups de midi » a répondu :
« C’est ça. Je suis arrivé juste après Cyrille (…) Je ne suis rien à côté d’eux. Ils m’ont accepté comme j’étais. »
Après ces mots, Madjid a décidé de s’alléger d’un poids. Face à Jean-Luc Reichmann, il a tenu à présenter ses excuses pour un comportement qu’il a jugé inapproprié.
« j’ai été assez ingrat envers vous », a-t-il déclaré.
L’animateur lui a alors demandé d’être plus précis, ne comprenant pas ce qu’il voulait dire par « ingrat ». Madjid a ainsi expliqué :
« On m’a dit que j’étais beau, que j’étais super, donc j’ai été un peu dans toutes les émissions et la seule qui compte vraiment, et je m’en suis rendu compte là, c’est celle-ci. »
View this post on Instagram
La réponse de Jean-Luc Reichmann
Touché par les confidences de Madjid, Jean-Luc Reichmann n’a pu s’empêcher de lui répondre chaleureusement. Face aux téléspectateurs et autres candidats, l’animateur a rassuré l’ancien maître de midi.
« Ça fait partie de la vie, ça s’en va, ça revient, mais nous, on est toujours là (…) nous, on ne t’a jamais fermé les portes », a-t-il déclaré.
Pour information, Madjid a enregistré 7 participations dans « Les 12 coups de midi ». Il a quitté l’aventure avec 57 660 euros de gains. L’année dernière, il avait fait des confidences sur le plateau de Jean-Luc Reichmann.
À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann spoile les internautes
Il a parlé de son parcours, et a remercié l’émission pour lui avoir permis de vivre une expérience unique.
« Vous m’avez ouvert la porte (…) je voudrais vous remercier, c’est hyper émouvant, je suis content de faire partie de tout ça, je ne pensais pas », a-t-il confié.