Le Combat des maîtres : Xavier réagit à sa nouvelle victoire, cette émission qu’il aimerait tenter

Xavier des « 12 Coups de midi » a encore frappé. Il remporte pour la sixième fois consécutive le « Combat des maîtres ».

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Xavier, six fois champion du « Combat des Maîtres » 2023 des « 12 coups de midi » nous raconte sa nouvelle victoire. Il a accordé un entretien à Télé-Loisirs, nos confrères, après l’émission du samedi 8 juillet 2023 sur TF1.

Xavier, le gagnant des « Combats des Maîtres » 2023

Il a remporté la dernière édition du « Combat des Maîtres » de l’émission « Les 12 coups de midi », diffusée le samedi 8 juillet 2023 sur TF1. Xavier est donc l’un des plus grands champions du jeu, avec six victoires au compteur.

Il a affronté Paul El Kharrat lors d’une finale extrêmement serrée, qu’il a racontée à Télé-Loisirs. Xavier s’est qualifié « in extremis », face à son adversaire « très rapide à chaque réponse ».

À lire Michel Sardou : sa drôle d’anecdote concernant ses impôts lorsqu’il était jeune

Le candidat explique :

« Le score était serré, il n’y a jamais plus d’un point d’écart. Ça s’est joué sur la dernière question donc c’est sûr que c’était stressant ! […] L’expérience d’avoir joué plus souvent avec un buzzer peut-être. À force de vouloir anticiper, Paul a peut-être appuyé trop vite et parfois s’est trompé. J’avais aussi un avantage psychologique parce qu’on s’est souvent affronté et au “1 contre 1′ et il ne m’a jamais battu ».

Le trentenaire, qui participe à l’émission depuis 10 ans et a gagné l’édition 2022, est bon joueur.

Combat des maîtres
Source : Capture TF1

Il avoue :

« Paul aurait mérité de gagner également, il y a toujours une part de chance ».

La détermination de Xavier

Un voyage est la récompense de ce nouveau « Combat des Maîtres ». Xavier se félicite donc d’avoir gagné.

Content, il s’explique :

« Je suis content d’avoir gagné, on n’est pas lassé même si c’est la sixième fois ! Il y avait aussi un voyage, ce qui ajoutait un petit plus sympathique cette année. C’était l’édition que je ne devais pas perdre ».

Il rêve depuis longtemps de partir « en Ouzbékistan » avec sa compagne. Xavier affirme donc envisager ce voyage. Il informe aussi avoir joué au « Quiz des Champions », une émission diffusée début 2024 et déjà tournée.

Il lance l’appel quand on l’interroge sur le jeu auquel il veut participer prochainement.

À lire Retraite Agirc-Arrco : ces justificatifs à ne surtout pas oublier de renvoyer si vous avez des enfants à charge

L’emblématique candidat répète :

« Je le dis à chaque interview mais j’espère que 2024 sera mon année pour faire Fort Boyard ».

Bruno se confie sur son parcours dans « Le Combat des Maîtres » 2023

Bruno, s’est lui aussi, confié sur son parcours. Interrogé par Télé-Loisirs, il déclare :

« Je trouve la première manche avec les buzzers assez stressante, même si je l’aime bien. Ce n’est pas aléatoire, mais je me dit que n’importe qui peut passer lors de cette épreuve. Contrairement aux autres, je ne trouve pas avoir de domaines où je suis exclusif. En Histoire, Paul va cartonner, pareil pour Éric en musique… Ce que je connais, les autres le connaissent aussi ! Je suis plus généraliste. »

Il donne sa ressentie sur le jeu de ce vendredi 7 juillet :

« Quand je sais que je suis face à Xavier, j’ai une règle : aucune pression, je sais que je ne suis pas favori. Il n’y avait qu’un enjeu moindre face à lui et dans ma tête je me suis demandé ce que je pouvais faire. Mais j’ai adoré ce tournage. Peu importe que je parte en premier ou dernier, je voulais juste m’amuser. Contre Xavier, c’est toujours une finale de Roland-Garros face à Nadal ! »

Le candidat se sent impressionner par Xavier :

« Je ne sais pas si j’ai un complexe d’infériorité, mais je trouve vraiment que c’est une machine. Je me dis même que c’est peut-être Éric qui peut aller le titiller. Xavier n’a aucun point faible. Il maîtrise toutes les catégories et est extrêmement cultivé. Moi, je ne suis pas dans la compétition, je n’ai aucun problème à perdre en premier. Je viens ici pour profiter, je ne suis pas dans un état d’esprit de conquérant ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Hourcade (@bruno_hourcade)

Son avis sur les nouveaux maîtres et ses projets futurs

L’ancien candidat des « 12 Coups de midi » déclare :

« Pour dire la vérité, c’est difficile de s’intégrer la première année ! Moi le premier ! Quand nous faisons Les 12 cousinades, nous sommes entre vingt et trente maîtres de midis, et nos partenaires. Nous réservons pour un nombre limité, très en avance avant le tournage des Masters, donc ils ne peuvent pas venir avec nous même s’ils sont tous très sympas ! Peut-être l’année d’après, s’ils sont encore invités dans le jeu ! »

Il donne aussi des nouvelles sur ses projets :

« Je me suis lancé à fond dans des investissements locatifs. Je ne m’en occupais pas trop puisque je voyageais ou travaillais un peu. Là, je suis redescendu dans le sud, vers Pau, dans un appartement que j’aménage pour vivre. À côté, je me mets à fond sur des visites d’appartements et sur des rendez-vous avec les notaires et assurances… Plutôt que mon argent dorme sur mes comptes, je veux faire fructifier à travers ces projets ».

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :