Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le 2 mars 2022, la France perdait l’un de ses plus grands journalistes. En effet, pendant près de 35 ans, Jean-Pierre Pernaut a donné rendez-vous aux Français chaque jour à 13 h. Il présentait alors le JT, avec une approche bien à lui. Ainsi, tout au long de sa carrière sur TF1, il a mis les régions de France et leurs traditions à l’honneur. Cuisine, artisanat…chaque savoir-faire avait droit à son coup de projecteur. En 2021, il avait pourtant cédé sa place à Marie-Sophie Lacarrau. Mais, quelques mois plus tard, le présentateur a trouvé la mort, des suites d’une grave maladie. Un coup dur pour sa famille, notamment sa veuve Nathalie Marquay et leurs deux enfants. Or, récemment, sa fille Lou a pris la parole, pour rétablir la vérité au sujet de la fortune de son papa.
Le deuil a beaucoup affecté ses proches
Très investi dans son métier, Jean-Pierre Pernaut n’aura pas vraiment eu le temps de profiter de sa retraite auprès des siens. Pour son épouse, l’ancienne Miss France 1987, cette triste nouvelle a été très dure à accepter. Très inspirée par le paranormal, Nathalie Marquay a souvent eu l’impression que son époux lui envoyait des signes depuis l’eau delà. Sur les réseaux sociaux, elle n’a cessé de rappler à quel point le journaliste lui manquait au quotidien. Et, dernièrement, elle a même souhaité aller plus loin, avec un tatouage dédié au présentateur.
« Il est gravé dans ma tête, dans mon cœur, et aussi sur ma peau. Je trouvais que c’était important qu’il soit gravé sur ma peau. Puisque quand je partirai, au moins, je l’emmènerai encore avec moi. »
Depuis leur rencontre dans les années 2000, Jean-Pierre Pernaut et la reine de beauté avait donné naissance à deux enfants : Lou, née en 2002 et Tom, né en 2003. Malgré le drame, le trio semble plus soudé que jamais. Alors que Laurent Fontaine critiquait l’attitude de la jeune fille, sa mère n’a pas hésité à prendre sa défense publiquement. Ces derniers temps, son fils Tom a également eu un comportement exemplaire. Même s’il vient de commencer ses études supérieures, il passe toujours beaucoup de temps avec sa mère. Et ce, afin de la soutenir à travers cette période difficile.
Jean-Pierre Pernaut : les révélations de sa fille
Comme tous les gens de son âge, la fille du journaliste passe beaucoup de temps sur les écrans. Il a un compte Instagram et poste très souvent des photos ou des vidéos en ligne. Dans ces conditions, Lou peut parfaitement voir passer les informations qui concernent ce père, qui lui manque tant. Dernièrement, certains estimaient que Jean-Pierre Pernaut aurait eu patrimoine total de 75 millions d’euros. Dans ce trésor, d’autres ont déclaré qu’il possédait une collection de voitures et de nombreux biens immobiliers. Or, ces révélations n’ont pas convaincu la fille du présentateur.
Et elle n’a pas hésité à prendre la parole pour remettre les choses au clair, concerne la fortune de Jean-Pierre Pernaut. Selon elle, malgré un niveau de vie confortable, le journaliste n’a jamais atteint un tel niveau de richesse. Quant aux objets désignés dans certains articles, Lou Pernaut semble outrée. Pour elle, rien dans tout cet inventaire n’est vrai.
« Alors du coup, euuh non ! Ou mon père m’a caché beaucoup, beaucoup de millions, mais non. Je sais que mon père gagnait bien sa vie, mais bon 75 millions c’est beaucoup, donc non. Et une collection de voitures ? On avait la voiture de fonction de TF1 et une voiture sans permis… Donc non ! »
Un an après la disparition de son papa, ces rumeurs n’ont pas du tout plus à la jeune fille.
« C’est fou d’inventer des vies comme ça aux gens. »