Karine Le Marchand : ce nouveau projet avec la sœur de Gad Elmaleh !

Depuis peu, Karine Le Marchand est en phase d'écriture concernant un nouveau projet, qui va l'amener à monter sur les planches.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Après des débuts en tant que mannequin et modèle photo, elle a rapidement su évoluer pour faire carrière à la radio puis à la télévision. Et, depuis des années, Karine Le Marchand fait partie des animatrices les plus connues sur M6. Au fil des années, on a pu la retrouver dans La France a un incroyable talent, La nouvelle star ou encore Une ambition intime. Pourtant, son émission la plus populaire reste sans doute L’Amour est dans le pré. Dans ce programme de téléréalité, elle aide les célibataires du monde rural à trouver l’âme sœur. Il faut dire que la belle sait de quoi elle parle ! Vivant seule depuis un moment, elle a même prévu de monter sur scène pour en rire un peu avec le public. On vous explique tout.

Le projet humoristique de Karine Le Marchand

Avec sa silhouette de rêve, son allure soignée et sa confiance en elle, la présentatrice semble avoir les qualités requises pour cartonner si elle joue la comédie. Or, elle n’a pas prévu d’intégrer le casting d’une pièce de théâtre, d’un téléfilm ou même d’un drame. En réalité, Karine Le Marchand travaille en ce moment sur un projet de spectacle, toujours en cours de rédaction. L’objectif ? Aborder le quotidien de celles et ceux qui vivent en solo, par dépit ou par choix. Une intrigue qui promet de bien faire rire les téléspectateurs.

« J’écris un seule en scène sur le célibat, pour les célibataires qui sont un peu paumés. Ceux qui ne savent pas comment faire avec leurs codes, leurs valeurs, au moment d’une rencontre, ou avec les applications. », explique l’animatrice de M6.

Seule aux commandes de ce one-woman-show, elle gère l’écriture mais aussi l’unique rôle. Pour autant, n’allez pas croire que Karine Le Marchand faute par orgueil. Avant de se lancer dans ce gros travail, elle a sollicité l’aide d’une vraie pro. En effet, Judith Elmaleh lui donne un coup de main comme co-auteure. Il s’agit bien sûr de la sœur du célèbre humoriste, Gad Elmaleh. Par le passé, elle a déjà eu l’occasion de collaborer avec de grands artistes comme Julie de Bona ou encore Élie Semoun.

Karine Le Marchand ne fait aucun mystère de sa vie amoureuse. D’ailleurs, elle avait déjà abordé le sujet en 2013, dans un livre. Grande amie de Stéphane Plaza, elle a vu l’animateur s’épanouir au théâtre pendant des années. Pourtant, en la voyant présenter L’amour est dans le pré, on pourrait croire qu’elle ne jure que par le couple.

« Il me semble que, désormais, j’ai bien compris comment remettre les bases. L’avantage, c’est que comme tous les gens de la salle seront célibataires, on enchaîne ensuite avec un cocktail où ils pourront se rencontrer. »

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand et Brad Pitt en janvier 2023 – Crédits Photos : Getty Images

D’autres projets dans les tuyaux

À 54 ans, Karine Le Marchand a toujours un emploi du temps bien chargé. Il faut dire qu’elle prend soin d’elle, avec un régime équilibré et de fréquentes séances de sport. Mais, elle sait aussi abattre beaucoup de travail. Ainsi, en parallèle à son spectacle en cours d’écriture, elle planche également sur de nouveaux programmes, que le public pourra découvrir sur M6 à l’avenir. À en croire la présentatrice, il s’agit de deux reportages, abordant la vie intime et les sentiments de la population.

« C’est en cours de tournage. Les Nouveaux comportements amoureux des Français sera diffusé en prime-time, et Les Nouveaux comportements sexuels des Français, en deuxième partie de soirée. Ça aussi, c’est passionnant ! C’est une aventure incroyable. »

En outre, Karine Le Marchand rempilera bientôt avec la 18ᵉ saison de L’Amour est dans le pré. D’ailleurs, lors d’une récente interview, la belle a déjà fait quelques révélations croustillantes sur cette dernière édition. En effet, Baptiste, qui avait intégré le casting pour rencontrer une nouvelle campagne, a tout laissé tomber pour retourner vivre en ménage avec son ex-épouse. Une déconvenue qui n’a pas du tout plus à l’animatrice. Elle estime qu’il a fait perdre du temps à la production.

À lire Karine Le Marchand fête ses 55 ans avec un cliché accompagné d’un long message

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :