« Je suis révoltée » : Aurore (Pékin Express) sort de ses gonds, son fils est malade à cause d’un magasin

En 2021, Aurore a participé à Pekin Express avec son compagnon Jonathan. Mais elle a récemment pris la parole sur un tout autre sujet.

© Crédits photos : M6

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

De nos jours, les téléspectateurs ont le choix entre une large variété d’émissions pour se distraire. Les amateurs d’évasion et de voyages optent généralement pour Koh-Lanta ou encore Pékin Express. Dans ce programme, les candidats doivent parcourir un itinéraire bien précis, sans moyens, à l’étranger. Il y a 2 ans, Aurore et Jonathan avaient participé à la saison 14 de l’aventure. Malheureusement, ils ont du quitté le tournage suite à un accident survenu sur la route.  Mais, aujourd’hui, l’ancienne participante a repris la parole, suite à la maladie de son fils. Elle accuse une célèbre enseigne de ne pas avoir assez fait preuve de précaution. On fait le point tout de suite.

Cette mère de famille se dit inquiète

Cette fois-ci, Aurore fait parler d’elle, sur une question qui n’a rien à voir avec Pékin Express. Ce mardi, la compagne de Jonathan a fait une annonce plutôt grave. En effet, depuis quelque temps, son fils paraît souffrant. Or, il s’agit d’un encore d’un tout petit nourrisson. Dans ces conditions, la maman lui sert essentiellement de la nourriture destinée aux bébés. Mais, en lui préparant ses repas, elle ne se doutait pas qu’elle mettait l’enfant en danger.

« Je suis révoltée. Je sais pas comment qualifier ma colère mais c’est assez déconcertant. J’ai acheté lundi dernier des compotes et des petits pots pour mon petit garçon qui a 6 mois. Jeudi, Achille les mange avec sa nounou, et il est très malade, vendredi il n’est pas très en forme, depuis jeudi il régurgite beaucoup, on pensait que c’était son RGO qui revenait en puissance. »

Pourtant, en découvrant les symptômes de son fils, l’ancienne candidate de Pékin Express a fini par avoir le fin mot de l’histoire. En effet, la nourrice chargée de garder Achille a décidé de vérifier la date limite de consommation indiquée sur l’emballage des repas pour bébé. Les deux femmes ont alors fait une découverte qui les a beaucoup choquées.

« Et en fait sa nounou a eu l’intelligence de regarder la date de péremption sur les petits pots, ils sont périmés depuis début mai 2023. »

Pour cette maman, les torts se trouvent surtout du côté de la chaîne de magasins qui a commercialisé ces petits pots. Elle estime que l’entreprise a manqué de vigilance, et n’a pas su préserver sa clientèle du danger.

« Je veux que le directeur général de l’enseigne soit informé de ce qui se passe dans ses magasins. Qu’on ne fasse pas attention aux dates de péremption dans un magasin dans un rayon pour bébés (…) ça me rend dingue, et puis c’était pas juste deux jours ni même une semaine, ça fait deux mois (…) Je me demande si je ne vais pas y retourner pour aller voir s’il en reste pas en rayon et exiger que le stock soit détruit devant mes yeux. »

Espérons que cette mère de famille trouvera vite un moyen d’obtenir gain de cause.

Pékin Express : le parcours de Jonathan et Aurore

Malgré leur motivation et leurs capacités, les deux tourtereaux n’ont pas pu aller jusqu’au bout de l’aventure en 2021. En effet, durant la septième étape de la grande course, un chauffeur octogénaire les a percutés. D’ailleurs, le vieil homme trouvera la mort quelques jours plus tard, après l’accident. Très affectés par le carambolage, les amoureux avaient du abandonné Pékin Express.  Heureusement, peu de temps après, le couple avait fait une belle annonce sur la toile. Ainsi, dès décembre 2022, on savait que les deux futurs parents hésitaient entre plusieurs prénoms : Désiré, Gabriel ou Achille. Ils ont finalement retenu cette dernière option pour baptiser leur bébé.

À lire Pékin Express : Stéphane Rotenberg lâche des infos sur le parcours de la nouvelle saison !

Au comble de la joie, les deux anciens candidats de Pékin Express ont pris la parole sur les réseaux sociaux, pour saluer cette naissance. Selon Aurore et Jonathan, l’arrivée de cet enfant les a beaucoup rapprochés. Il marque les débuts d’une famille unie et soudée.

« Tu as fait de nous un couple indestructible à jamais soudés. Tu nous as assuré de la recette du bonheur, à savoir la communication, l’écoute de l’autre, l’empathie et la solidarité. »

Pourtant, la jeune maman n’a pas forcément eu une grossesse facile. Avec son mari, ils ont redoublé d’efforts pour concevoir un enfant. Mais, à présent, elle ne regrette absolument pas d’avoir insisté pour connaître les joies de la maternité.

« Alors aujourd’hui et malgré les souffrances, PMA je te dis merci. Merci de faire de nous de futurs parents heureux d’accueillir le fruit d’un amour démesuré.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :