Salaires des stars : ces acteurs qui ont touché « peu » dans des films à succès mondial

Certaines grandes stars de cinéma peuvent parfois toucher des salaires qui ne reflètent pas les bénéfices des films qu'elles tournent.

© Crédits photos : IStock

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

On pense souvent que les vedettes célèbres à l’international ont droit à de très gros salaires. Et, sur ce point, on n’aurait pas tout à fait tort. Néanmoins, leurs rémunérations demeurent parfois assez minimes, comptes tenus de la rentabilité des longs métrages dans lesquels, ils apparaissent ! Découvrez 5 grands acteurs qui n’ont pas toujours gagné autant qu’ils auraient dû….

Les salaires du jeune Daniel Radcliffe dans les premiers volets de Harry Potter

Difficile d’oublier le visage de celui qui a incarné le célèbre sorcier aux cheveux noirs durant des années. En effet, même si le dernier volet de la saga date déjà de plusieurs années, les fans garderont Daniel Radcliffe en mémoire. Bien sûr, le jeune acteur a eu une opportunité hors du commun en décrochant le premier rôle dans ces 8 films à succès. En effet, il a perçu 250 000 euros de salaires pour commencer à tourner. Une somme finalement assez modeste, quand on sait que la franchise a enregistré un bénéfice de 7,7 milliards de dollars. Enfin, ne vous inquiétez pas trop pour lui : sa rémunération a grimpé dans les suites du tome 1. Ainsi, à 20 ans, Daniel Radcliffe avait déjà reçu plus de 80 millions de dollars pour son rôle de Harry Potter.

Robert Pattinson : son (petit) cachet pour jouer les vampires

Toujours à Poudlard, vous souvenez-vous d’un personnage appelé Cédric Diggory ? En effet, ce jeune homme de la maison Poufsouffle perd tragiquement la vie dans le quatrième film de la saga Harry Potter. il s’agit là de l’un des premiers rôles de Robert Pattinson. Mais, il devra attendre un autre long métrage pour devenir mondialement connu. En 2008, il décroche ainsi le rôle d’Edward Cullen, le beau vampire qui séduit Bella dans Twilight chapitre I : Fascination.

À lire Salaires 2024 : à quoi s’attendre selon votre secteur ?

Salaires
Robert Patttinson n’avait pas perçu de gros salaires pour le premier volet de Twilight – Crédits Photos : Getty Images

Si cette expérience lui a permis d’obtenir une belle notoriété, niveau salaires, il n’a pas forcément fait une super affaire. En effet, le comédien n’a perçu que 2 millions de dollars, quand le film a permis de générer 120 millions de dollars de bénéfices aux États-Unis… Et, plus de 400 millions de dollars dans le monte entier…

Les premiers salaires de Robert Downey Jr

Cette star a bien failli perdre sa carrière au cinéma, à cause de ses addictions. Et ce, malgré son rôle principal dans la franchise Iron Man. Cela dit, en jouant les héros, Robert Downey Jr a réussi à poursuivre sur prestigieux parcours sur grand écran. Pour autant, avant de devenir bankable, le comédien a dû se satisfaire de salaires assez petits. Ainsi, on le payait que 100 dollars par jour de tournage. Heureusement pour lui, depuis, il a su renégocier sa rémunération à la hausse. Ainsi, il a pu gagner près de 75 millions de dollars, en tournant Avengers : Endgame.

Johnny Depp : pas assez rémunéré pour Pirate des Caraïbes ?

Même si les faits dénoncés par son ex-compagne, Amber Heard, ont beaucoup terni son image, Johnny Depp a eu beaucoup de rôles prestigieux entre les années 1980 et aujourd’hui. On le retrouve ainsi dans Alice au pays des merveilles, Las Vegas Parano ou encore 21 Jump Street. Pourtant, il n’a pas toujours eu des salaires mirobolants. Ainsi dans les années 2000, quand il a joué dans le premier tome de Pirates des Caraïbes, il n’a reçu « que » 10 millions de dollars. On peut penser qu’il s’agit d’une belle somme. Néanmoins, elle paraît insuffisante quand on sait que ce long métrage a rapporté plus de 650 millions au studio…

Les petits salaires de Nicolas Cage

Longtemps sans le sou, l’acteur a souvent représenté une aubaine pour les directeurs de casting. En effet, même si le public l’appréciée, il avait fréquemment d’importants problèmes d’argent. Aussi, Nicolas Cage ne se trouvait pas forcément toujours en position de négocier de beaux salaires. En 2002 par exemple, l’acteur a décroché un rôle dans le film Adaptation. Il s’agit d’ailleurs d’une interprétation assez difficile pour le comédien. Pourtant, on ne lui a le versé que 2 millions de dollars. À titre de comparaison, il avait perçu 10 fois plus d’argent pour son apparition dans 60 secondes chrono, en 2000

À lire Salaires : ce qui va changer sur votre fiche de paie à partir du 1er juillet 2023

Sources : programme-tv.net

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :