Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Dans le monde de la télévision, certains programmes s’en sortent mieux que d’autres. Ainsi, Cyril Hanouna parvient à avoir de très belles audiences grâce à TPMP. Lancée en 2010 sur France 4, l’émission a migré sur D8 en 2012, avant que la chaîne ne soit renommée C8 en 2016. Depuis plusieurs semaines, l’animateur multiplie les indices concernant les changements qui auront lieu dans la prochaine saison. Mais, il a pris le temps en maintenir le suspens en égrainant ses révélations sans se presser. En parallèle, il a aussi laissé quelques informations paraître dans la presse. Mais, jeudi 21 juin, lors de la dernière émission de la saison, Cyril Hanouna a terminé en beauté avec des annonces exclusives. On fait le point.
TPMP va changer
Récemment, le journal Le Parisien indiquait que le présentateur Alex Goude allait rejoindre le programme sur C8. Evelyne Thomas, célèbre pour avoir animé C’est mon choix, durant des années, devrait aussi intégrer l’équipe de TPMP. Si deux nouveaux vont arriver sur le plateau, cela signifie aussi que d’autres chroniqueurs vont aussi céder leurs places. Toutefois, Cyril Hanouna a commencé par évoquer les noms de ceux qui continueront à apparaître dans l’émission.
« Il va y avoir des arrivées et des départs… », a déclaré le patron de H2O.
Le public peut se rassurer : Jean-Michel Maire et Hugo Manos resteront dans TPMP. Mais, l’équipe devrait bientôt accueillir une véritable star. D’après l’animateur, il s’agit d’une vedette, célèbre à l’intervention. Pourtant, les changements opérés dans le talk-show ne se limitent pas à une modification du casting. Ainsi, TPMP People, en perte de vitesse depuis le départ de Matthieu Delormeau, ne reviendra pas à la rentrée. Cela dit, Cyril Hanouna entend bien lancer un nouveau programme, axé sur l’actualité politique. Plusieurs noms circulent déjà. On parle notamment de l’arrivée d’Éric Naulleau sur la chaîne. Rien d’étonnant, quand on sait que le polémiste a déjà souvent officié dans On n’est pas couché ou encore sur le plateau de CNEWS.
Les nouvelles personnalités attendues sur C8
S’il s’agissait bien de la dernière émission de TPMP, Cyril Hanouna n’a pas encore mis fin à tout le mystère qui entoure la prochaine saison. En effet, dans la nouvelle émission politique qu’il va lancer, l’animateur devrait aussi pouvoir compter Ségolène Royal à ses côtés. Or, l’ancienne Ministre de l’Écologie n’a pas encore confirmé. Face aux journalistes qui ont pris contact avec elle, elle a feint la surprise.
« Ah bon ? Je ne suis pas au courant ! », a indiqué l’ex-épouse de François Hollande.
Il faut savoir qu’elle avait déjà fait un passage dans TPMP en avril dernier. Et à cette occasion, Cyril Hanouna avait déjà laissé entendre qu’elle pourrait rejoindre son équipe.
« C’est en “working progress”, on est dessus, ça peut arriver. », expliquait l’animateur.
Ensuite, à propos de la célébrité attendue dans la saison prochain, certaines rumeurs évoquent déjà le nom de Zahia Dehar. La fameuse escort-girl, qui a su devenir actrice et femme d’affaires. Cela dit, Benjamin Castaldi ne devrait pas rester dans TPMP. Pourtant, il fait partie du noyau dur de l’émission depuis 2016. En revanche, le départ de Béatrice Rosen, en poste depuis février 2022, a bien confirmé son départ, via un tweet publié le 21 juin dernier.
Mon contrat avec H2O est arrivé à son terme pour TPMP.
Tout d'abord je remercie le maestro @Cyrilhanouna de m'avoir offert cette parenthèse imprévue pendant près de 2 saisons.
C'est la magie de la vie qui offre toujours des surprises quand on est prêt à les saisir.Malgré de… pic.twitter.com/ueyO55CEeO
— Beatrice Rosen (@Beatrice_Rosen) June 21, 2023
À lire TPMP : Cyril Hanouna se confie sur le départ de son ami Benjamin Castaldi
La case horaire et le décor de TPMP devrait aussi connaître quelques modifications en 2023-2024. Ainsi, l’émission commencera à 18 h, tous les jours, du lundi au vendredi. Affaire à suivre !