Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Sur TF1 comme sur M6, les télécrochets rencontrent un franc succès. Mais il existe un autre émission, qui se focalise davantage sur la danse que sur la voix dans les candidats. Il s’agit de bien sûr de Danse avec les stars. Comme son nom l’indique, ce programme réunit des vedettes venues d’horizons divers. Ensuite, chaque célébrité doit former un binôme avec un danseur professionnel. L’objectif ? Faire progresser les célèbre participants, afin qu’ils puissent ensuite s’affronter lors des primes. Or, Anthony Colette, qui fait partie de l’équipe des danseurs de l’émission depuis près de 6 ans a donc déjà connu des réussites, mais aussi des échecs. Dans une récente interview, il a accepté de se confier sur l’élimination la plus frustrante qu’il ait jamais vécue.
Le jeune homme, révélé dans Danse avec les stars
Bien entendu, Anthony Colette avait déjà un très haut niveau avant d’intégrer le programme en 2017. Il avait donc déjà une belle carrière en tant que danseur professionnel. Cela dit, l’émission diffusée sur TF1 lui a permis d’accéder à une certaine notoriété. À 28 ans, avec six ans d’expérience dans Danse avec les stars, il n’a pas encore eu la chance mener une vedette vers la victoire. Néanmoins, la production n’hésite pas à la rappeler année après année.
Ainsi, Anthony Colette a déjà pu former un binôme avec différentes célébrités comme :
- Iris Mittenaere
- Joy Esther
- Elsa Esnoult
- Lucie Lucas
- Amandine Petit
Très vite, le danseur a réussi à devenir très populaire auprès des téléspectateurs. De plus, en 2019, il a même réussi à taper dans l’œil de la belle Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers en 2016. Entre eux, une brève histoire d’amour avait vu le jour. D’ailleurs, il semble en garder un très bon souvenir. Même si la vie ne leur a pas forcément permis de poursuivre cette relation.
« C’était exceptionnel. On s’est tout de suite bien aimés. Et on est sortis ensemble…Avec Iris Mittenaere, on a vécu notre histoire. C’était une histoire très belle… Ça s’est terminé il n’y a pas très longtemps, mais on est restés en bons termes, c’est la vie. », raconte Anthony Colette.
Anthony Colette a eu du mal à accepter la décision du jury
Malgré tout, Anthony Colette, comme tout le monde, a vécu dans des déceptions dans cette aventure. Ainsi, face aux journalistes de Gala, il a accepté d’en dire plus. Au détour d’une question de nos confrères, il a révélé qu’un l’un des échecs lui restait encore en travers de la gorge. L’histoire demeure encore fraîche, puisque les faits ont eu lieu en 2022, lors de la dernière saison de Danse avec les stars. Souvenez-vous, Billy Crawford avait fini par sortir vainqueur de la compétition. Et, dès le début, le danseur professionnel savait qu’il avait peu de chance face à une star aussi à l’aise.
« Tu sais que tu ne gagneras pas. Le jour où il est arrivé, ils ont fini leur choré en cinq minutes, moi en trois semaines. Il dansait avec Michael Jackson à 14 ans. Le gars est un génie. Si je sors de mon domaine de danse, lui, il est plus fort que moi sur certains trucs. »
Néanmoins, Anthony Colette n’a pas cédé à la morosité. Bien décidé à donner le meilleur de lui-même, il a tout fait pour aider sa partenaire se dépasser. Là encore, il avait affaire à une ancienne Miss France, à savoir Amandine Petit, qui a porté l’écharpe en 2021. Or, cette tâche n’avait rien d’évident. En effet, la belle avait beaucoup de mal à se lâcher sur les planches. Mais, le danseur professionnel n’a absolument rien à lui reprocher.
« Il peut y avoir quelques frustrations, de voir que telle personne a toujours le plus fort, la plus belle ou le plus marrant. Avec le temps, on a aussi envie de montrer autre chose. Ce n’est pas toujours évident. »
Faire en sorte qu’Amandine Petit puisse impressionner le jury relevait du défi. Cependant, après beaucoup d’efforts et de travail, Anthony Colette estime que la reine de beauté avait fait d’énorme progrès dans sa gestuelle.
« Amandine est arrivée avec un gros manque de confiance, on est parti de 0 et à la fin j’étais hyper content. Ça a été ma pire saison parce que son élimination au cinquième prime, à son sens, n’était pas méritée. J’étais dégouté. C’était un peu cracher sur le concept de l’émission, mais c’est comme ça. »
En définitive, même s’il se soumet à la décision du jury, et reste bon joueur, il admet que cet échec l’a beaucoup agacé sur le moment.