The Voice Kids : qui seront les « co-coachs » de cette nouvelle saison ?

Afin de découvrir de nouveaux très jeunes talents, TF1 va bientôt lancer la nouvelle saison de The Voice Kids.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Sur le petit écran, les amateurs de danse et de musique peuvent facilement trouver leur bonheur. En effet, depuis les années 2000, bon nombre d’émissions ont vu le jour pour faire émerger les vedettes de demain. Mais TF1 reste sans doute la chaîne la mieux dotée en la matière. Dans les années 2000, elle a lancé Star Academy. D’ailleurs, en 2022, cette émission devenue culte a fait son grand retour, ce qui a ravi quantité de fans nostalgiques de leur enfance. Mais depuis 2012, The Voice a aussi pris une place importante dans le cœur du public. Devant le succès de ce programme, TF1 a rapidement mis au point The Voice Kids, une variante qui permet aux jeunes de 6 à 15 ans de tenter leur chance. Cette année, la diffusion reprendra dès le 4 juillet. Et dans cette nouvelle saison, plusieurs changements de taille vont avoir lieu…

Le jury se renouvelle

Tout comme dans la version classique de l’émission, les participants doivent convaincre les coachs, installés dans les 4 fauteuils rouges, pour rester en compétition. Or, deux jurés de la dernière saison de The Voice Kids vont laisser leurs places. Il s’agit de Louane et Julien Doré. Mais pas de panique ! TF1 a trouvé par quelles personnalités les remplacer ! Ainsi, Slimane et Nolwenn Leroy feront partie de l’aventure, et rejoindront le jury. Et les deux artistes paraissent bien déterminés à gagner, face au vainqueur de l’an dernier, le chanteur Patrick Fiori.

The Voice Kids
Nolwenn Leroy sera coach dans The Voice Kids – Crédits Photos : Getty Images

Pour rappel, l’interpète de Terra Corsa avait réussi à remporter la saison 2022 de The Voice Kids, grâce à un jeune prodige, prénommé Raynaud. À seulement 11 ans, ce garçon avait scotché le public avec son talent. D’ailleurs, il se disait très proche de coach, et ne manquait jamais de le complimenter. Après tout, pour donner le meilleur de lui-même, un artiste aussi jeune doit recevoir du soutien et beaucoup de bienveillance. Un pari réussi pour Patrick Fiori, qui a su accompagner le candidat, afin qu’il améliore ses prestations.

« Je le considère comme mon grand-frère. Je l’aime beaucoup. Il est vraiment très gentil et c’est un très bon coach. Il m’a fait progresser durant toute cette aventure The Voice Kids. », déclare Raynaud, très reconnaissant envers son coach.

Concernant les nouveaux venus dans The Voice Kids, ils ne devraient pas avoir de mal à plaire au public. En effet, Slimane, révélé dans The Voice en 2016, avait déjà beaucoup impressionné les candidats de la Star Academy, lors d’une visite en 2022. Quant à Nolwenn Leroy, célèbre grâce à son passage à Dammarie-les-Lys, en 2002, elle a tenu le rôle de coach auprès d’adultes dans The Voice. La boucle est bouclée ! Mais rappelons aussi que Kendji Girac gardera aussi sa place dans le jury.

À lire The Voice Kids : Nathan recommandé auprès de Disney, il va chanter dans la plus grande salle d’Europe

Bilal Hassani dans The Voice Kids

L’artiste, très médiatique et connu auprès du jeune public, fera également partie de l’équipe. Même s’il n’occupera pas les fauteuils rouges en permanence, il jouera le co-coach, pour l’équipe de Nolwenn Leroy. Une mission qui semble beaucoup lui plaire. D’ailleurs, il n’a pas hésité à remercier la chanteuse sur les réseaux pour cette belle proposition.

« Tellement heureux d’avoir pu retrouver la famille The Voice Kids, merci Nolwenn pour l’invitation. », annonce Bilal Hassani.

Pour mener sa barque dans l’émission, elle pourra aussi s’appuyer sur l’expertise de Joyce Jonathan. De son côté, Slimane aura l’aide de Claudio Capéo et Vitaa. Et Patrick Fiori pourra compter sur deux autres vedettes : Ycare et Christophe Willem. Enfin, Kendji Girac aura le soutien de Soolking et Wejdene. Un casting cinq étoiles pour la procaine saison de The Voice Kids !

Néanmoins, le public devra aussi composer avance un autre changement très important. En effet, l’émission sera maintenant diffusée le mardi soir et non plus le samedi ou le vendredi. Espérons que les téléspectateurs sauront s’adapter à ce nouveau rythme !

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :