The Voice Kids 2023 : Pourquoi le jour de diffusion va-t-il changer ?

« The Voice Kids » ne sera plus diffusée en fin de semaine. Une première pour l’émission de chant toujours présentée par Nikos Aliagas.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Bonne nouvelle ! « The Voice Kids » revient le mois prochain ! Plus besoin d’attendre la rentrée pour cette 9e saison. La nouvelle édition de la version plus jeune de « The Voice » débutera dès le 4 juillet 2023 à 21h 10. Une date de diffusion qui change par rapport aux 8 saisons précédentes.

Changement de case cette année

Qui succèdera à Raynaud, le candidat de Patrick Fiori qui a remporté « The Voice Kids » 2022 ? Les téléspectateurs le découvriront bientôt. Enfin, TF1 vient d’annoncer le retour de l’émission avec Nikos Aliagas pour une 9e édition.

La saison 9 de « The Voice Kids » sera diffusée le 4 juillet prochain à 21h 10, toujours sur la première chaîne. Une date de diffusion plutôt étonnante puisque le 4 juillet 2023 tombe un mardi. Lors des 8 premières saisons, la Une diffusait en effet le programme en fin de semaine entre le vendredi et le samedi soir.

À lire The Voice Kids : Nathan recommandé auprès de Disney, il va chanter dans la plus grande salle d’Europe

Cette année, le jour de diffusion a changé, car la chaîne va proposer l’émission le mardi en prime time. Cette saison, une soixantaine de talents de moins de 16 ans viendront se présenter devant les 4 coachs. Selon Pascal Guix, le producteur artistique de l’émission, le casting de la saison est le plus jeune de son histoire.

« Le benjamin de la saison n’était pas encore né quand l’émission a été diffusée la première fois », déclare TF1.

En effet, selon TF1, le plus jeune participant de « The Voice Kids » 2023 est âgé de seulement 6 ans. Pascal Guix prévient les téléspectateurs qu’ils vont craquer face aux jeunes candidats.

« Ils regardent ‘The Voice’ depuis qu’ils sont nés. Monter sur cette scène, c’est un rêve qui s’accomplit pour eux. C’est une parenthèse enchantée dans une année scolaire, ils la vivent à 200 % », assure-t-il.

« The Voice Kids » : les nouveautés de l’édition 2023

Le changement de case n’est pas la seule nouveauté de la 9e édition de « The Voice Kids ». Cette année, 2 nouvelles têtes vont rejoindre les coachs. En effet, Nolwenn Leroy et Slimane sont les nouveaux membres du jury du fameux concours de chant de TF1.

Ces deux artistes devront faire face aux 2 grands coachs Patrick Fiori et Kendji Girac. Pour rappel, Patrick Fiori est présent dans l’émission depuis la première saison et compte déjà 4 victoires. Kendji Girac de son côté revient cette année pour sa 3e participation en tant que juré.

Par ailleurs, du côté des co-coachs, les talents qualifiés pour les battles seront guidés par des artistes très populaires. L’équipe de Patrick Fiori recevra l’aide de Christophe Willem et d’Ycare et celle de Kendji Girac aura l’appui de Wejdene et Soolking.

À lire The Voice Kids : comment la production accompagne les enfants durant le concours ?

Slimane retrouvera son amie Vitaa dans « The Voice Kids » pour soutenir son équipe avec l’aide de Claudio Capéo. L’équipe de Nolwenn Leroy pourra compter sur les aides de Bilal Hassani et Joyce Jonathan.

Enfin, une règle qui a bien animé la saison 12 de «The Voice » viendra aussi dans « The Voice Kids ». La production a décidé d’intégrer le « super blocker » pour troubler les coachs de cette 9e édition.

Avec le « super blocker », un coach pourra bloquer un autre pour que celui-ci ne puisse pas accueillir un talent dans son équipe. L’étape des auditions à l’aveugle sera encore plus amusante, du moins pour celui qui bloque.

« Ça donne des moments assez croustillants », a assuré Pascal Guix, le producteur artistique du programme.

The Voice Kids
Karine Ferri et Nikos Aliagas assistent au ‘Global Gift Gala’ à l’Hôtel George V le 13 mai 2013 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

« The Voice Kids » : une saison à fleur de peau

Les goûts musicaux des participants de cette nouvelle édition de « The Voice Kids » sont très électriques. Les candidats de la saison auraient une « culture musicale incroyable ». Les téléspectateurs les verront interpréter des tubes de Beyoncé, Bourvil, Queen ou encore Barbara Pravi comme des pros.

« Ça fait du bien aux coachs qui se sont fait bousculer plein de fois par du lyrique, du rock, du rap. On est passé par le Maroc, par l’Ukraine, on visite plein de cultures », note Pascal Guix.

Plusieurs jeunes candidats viendront sur la scène pour chanter leur histoire. Certains vont faire de beaux témoignages sur l’autisme, la vie scolaire et aussi les premiers amours. Ainsi, ces enfants et adolescents vont interpréter des chansons d’amour comme s’ils l’avaient déjà vécues.

L’animateur Nikos Aliagas voit cette nouvelle édition comme une « saison à fleur de peau ». Cette année le présentateur phare de TF1 sera épaulé par Karine Ferri pour accompagner les enfants en coulisses.

À lire The Voice Kids : vers une saison « All Stars » ? La production répond !

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :