Dans cet article Dans cet article
Dans les rayons de nos supermarchés, le choix en matière de fromages est vaste, et les enfants comme les adultes y trouvent leur bonheur. Parmi les incontournables, des marques emblématiques comme la Vache qui rit, le Kiri ou encore le Boursin font partie des préférées. Jusqu’à présent, ces fromages partageaient un point commun : un emballage en papier aluminium. Mais une grande révolution s’annonce dans leur conditionnement.
Un nouvel emballage à fromage pour s’adapter à la réglementation
La directive européenne du 4 mars 2024 impose qu’à partir de 2030, tous les emballages alimentaires doivent être recyclables. Le groupe Bel, propriétaire de la Vache qui rit, du Kiri et du Boursin, a décidé d’anticiper cette réglementation en modifiant les emballages de ses produits phares. Ainsi, le mythique papier aluminium sera remplacé par un papier recyclable pour leurs fromages.
Dans une déclaration au site Actu.fr, l’entreprise a souligné que ce changement représente un défi important :
« Il implique de lourds investissements industriels pour adapter la chaîne de production ».
Ces efforts montrent l’engagement de Bel envers l’environnement. Bien que la transition n’opérera qu’entre 2026 et 2027.
Papier aluminium Comment des feuilles d’aluminium peuvent réduire votre facture de chauffage ?
Une révolution, mais une recette inchangée
Si le conditionnement évolue, la recette des fromages emblématiques comme la Vache qui rit et le Kiri ne devrait pas être affectée. Cette initiative marque un pas de plus vers un avenir plus durable. Tout en conservant les saveurs qui ont fait le succès de ces produits auprès des consommateurs.