Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieLauraHélèneNathalieLaurianneEmilymeltourLaetitiaMargot

La Route des Jardins : un concentré d’Afrique du Sud qui émerveille à chaque instant

meltour 19 novembre 2013
Aller en Afrique du Sud est un rêve pour beaucoup de monde. Ceux qui y sont allés ne rêvent que d’une chose : y retourner ! Au pays des Bafana Bafana, le plan idéal pour un premier séjour en famille, c’est de parcourir la célèbre Route des Jardins (Garden Route). Celle qui s’étire de Mossel Bay à l’ouest du Cap de Bonne Espérance jusqu’à Port Elizabeth doit son nom à la très grande variété d’écosystèmes qu’elle traverse. Road_Trip_Image_2(1)

Source : www.travelnation.co.za

 

Faire étape dans quelques villes charmantes

Un des premiers avantages, c’est que la route 62 - beaucoup plus connu sous son surnom de Route des Jardins - se situe dans un climat océanique : les températures sont rarement en-dessous des 10°C en hiver, et grimpent aux alentours de 30°C en été. Ce qui est très supportable, bien en-dessous de ce que l’on pourrait imaginer en Afrique du Sud.   Coincée entre l’Océan Indien et quelques montagnes telles que Outeniqua et Tsitsikamma, cette route longue de plusieurs centaines de kilomètres traverse certaines villes importantes comme George ou Knysna, mais aussi de petites villes plus typiques. Il faut par exemple s’arrêter à Grahamstown, au charme caractéristique, qui nous rappelle l’Angleterre d’avant. La ville compte la bagatelle de quarante églises ! Knysna, surnommée « la Perle de la Route des Jardins », est, quant à elle, appréciée pour la beauté de sa lagune et sa résistance aux promoteurs. C’est une ville relativement authentique. Mossel Bay et son musée plairont plutôt aux amateurs d’Histoire. knysna-01

© South African tourism

 

Une faune et une flore exceptionnelles

Mais en Afrique du Sud, la faune et la flore sont les véritables héroïnes du voyage ! Les surprises sont à chaque recoin, à chaque virage de la Route des Jardins. L’Elephant Sanctuary situé près de Keurboomstrand vous invitera dans le quotidien de pachydermes réadaptés à la vie sauvage. Profitez de la vue incroyable sur l’Océan à Plettenberg Bay. Avec un peu de chance, vous verrez quelques dauphins qui s’amusent dans l’eau. Respirez l’air mystique des forêts ancestrales et luxuriantes que vous traversez et baignez-vous dans des couchers de soleil fabuleux.

elephant-family-satour-addoelephantnationalpark

© South African tourism

  Pourquoi ne pas se laisser tenter par un petit safari ? Nous vous conseillons le parc Addo Elephant, où lions, éléphants et antilopes sont au rendez-vous. Vous pouvez également passer par une ferme d’autruches, célèbre animal d’Afrique du Sud. Enfin, les marcheurs auront l’occasion d’aller se dégourdir les jambes dans les vallées du parc national du Tsitsikamma. Ainsi, la Route des Jardins vous fera traverser pas moins de dix réserves naturelles, mais aussi des réserves marines, et vous permettra de rencontrer des centaines d’espèces d’animaux.   Pour découvrir ce que l’Afrique du Sud recèle de plus incroyable dans un temps assez limité et avec des enfants curieux, la Route des Jardins, c’est vraiment l’itinéraire idéal !

tsitsikamma-national-park-10424

© South African tourism

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<