Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélèneMargotmeltourNathalieLaetitiaEmilyLaurianne

10 choses à ne pas manquer à Nice

Elodie 4 avril 2014

Son soleil, son ciel bleu, son climat, sa promenade des Anglais,  ses plages, ses palmiers, sa vieille ville, son château, son histoire… Autant d’atouts qui font de Nice, la 4e ville la plus touristique de France.

Envie de faire le plein de soleil à n’importe quel moment de l’année tout en restant en France ? Envie de boire son café en terrasse avec vue sur la mer ? Envie de se balader au bord de l’eau tout en dégustant un pan bagnat ou une pissaladière ?

Direction le sud de la France, sur la Côte d’Azur, plus précisément à Nice pour passer un week-end ensoleillé sous le chant des cigales et des grillons. Comme disait Charles Baudelaire, « là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté ». En voici la preuve en 10 points !

Crédit photo: Thomas Dimson / Creative Commons Crédit photo: Thomas Dimson / Creative Commons

Les 10 choses qu’il faut absolument faire à Nice

1. Baladez-vous sur la Promenade des Anglais en profitant d’une magnifique vue sur la mer Méditerranée et la célèbre baie des anges puis rendez-vous jusqu’au Port de Nice où vous pourrez admirer les bateaux de pêcheur et les yachts. N’hésitez pas à louer un vélo ou des rollers pour faire cette promenade.

2. Profitez pleinement d’une vue unique sur Nice en grimpant quelques marches afin d’atteindre le Château de Nice et appréciez le jardin botanique et le Parc de la colline du château avec une cascade artificielle, des vestiges de l’ancienne cathédrale, des mosaïques… Sachez que vous pouvez y accéder grâce à un ascenseur.

3. Dégustez un café en terrasse sur le Cours Saleya et admirez le marché aux fleurs sur la place du marché la plus ancienne du Vieux Nice. Puis aventurez-vous dans les petites ruelles de Nice, perdez-vous dans les boutiques artisanales et profitez-en pour acheter des souvenirs typiques à vos proches.

4. Socca ? Pissaladière ? Pan Bagnat ? Ces mots ne vous disent peut-être rien mais ce sont les spécialités locales que vous vous empresserez de déguster durant votre séjour. Impossible de faire l’impasse sur ces petits trésors gastronomiques qui sauront ravir vos papilles. Un conseil : dégustez-les « Chez Pipo » (http://www.chezpipo.fr/) et retrouvez toutes les recettes des spécialités sur leur site Internet. N’oubliez pas de succomber à une petite glace en guise de dessert chez Fenochhio, maître glaciere. (http://www.fenocchio.fr/)

5. Faites un tour au Parc Phoenix, (http://www.parc-phoenix.org/) 7 hectares de verdure au cœur de Nice avec 2 500 espèces de plantes et de nombreux animaux : les loutres, les wallabies, les mygales, les aras, les iguanes, les pélicans, les chouettes, etc . Cette visite ravira les yeux des petits comme des grands à un moindre coût (2€/personne et visite gratuite pour les moins de 12 ans)

6. Rendez-vous sur la Place Massena, la place centrale de la Ville de Nice, souvent appelée « joyau » depuis 2 siècles. Les immeubles sur arcades, les façades rouges et la fontaine vous feront penser à l’Italie. Baladez-vous sur l’Avenue Jean-Médecin si vous souhaitez faire du shopping.

7. Ressourcez-vous sur la Promenade du Paillon, véritable poumon vert de la ville de Nice, inauguré récemment, en octobre 2013. Reliant le Théâtre National de Nice à la mer, cette promenade est un lieu de convivialité, et bien-être et de quiétude qui comblera les adultes et les enfants grâce aux nombreux toboggans et balançoires.

8. Cultivez-vous en visitant la Cathédrale Orthodoxe Russe de Moscou (http://www.cathedrale-russe-nice.fr), le plus important et le plus ancien édifice de ce type en dehors de Russie. Classée monument historique et véritable lieu de culte, cette cathédrale inspirée du style des églises de Moscou vous dépaysera en quelques minutes de visite.

9. Vous avez la fibre artistique ? Rendez-vous au M.A.M.A.C (Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain) (http://www.mamac-nice.org) pour contempler les 1 200 œuvres permanentes et les expositions temporaires. Vous apprendrez de nombreuses choses sur les Nouveaux Réalistes, le Pop’Art, Fluxus…

10. Relaxez-vous à l’Hôtel Beau Rivage****, (http://www.hotelnicebeaurivage.com/web1/) idéalement placé, au sein du Vieux Nice. L’accueil y est chaleureux, les chambres confortables et le petit-déjeuner, copieux. Les galets, symbole de cet hôtel, sont omniprésents. Vous pourrez les retrouver au quatre coins de l’hôtel. Offrez-vous une journée sur leur plage privée (http://www.plagenicebeaurivage.com) si le climat vous le permet et craquez pour leur Salade du comté de Nice, févettes et petites olives noires.

Crédit photo: Kevin Simoes Crédit photo: Kevin Simoes Crédit photo: Kevin Simoes Crédit photo: Kevin Simoes Crédit photo: Kevin Simoes Crédit photo: Kevin Simoes  

En voiture, train, bateau ou avion, la ville de Nice est facilement accessible. Alors ? Qu’attendez-vous pour faire vos bagages et passer quelques jours sous le soleil de la Côte d’Azur ?

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<