Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélènemeltourNathalieLaetitiaLaurianneEmilyMargot

J’ai testé la plus belle piscine du monde à Bali !

Johan LeBackpacker 24 juin 2014

Bien que peu connaissent le nom de l’hotel Hanging Gardens Ubud, beaucoup ont déjà eu l’occasion de tomber sur une photo de sa piscine principale, très célèbre pour ses deux étages et sa situation en plein milieu de la jungle indonésienne.

La plupart des sites internet spécialisés considèrent cette piscine comme étant la plus belle au monde (ou du moins dans le top 10), et je dois dire que je n’ai pas été déçu !

La piscine de Hanging Gardens Ubud, l'une des plus belles du monde La piscine de Hanging Gardens Ubud, l'une des plus belles du monde JLO_9076 Les "Infinity Pools" en pleine jungle indonésienne

Dans le cadre de mon tour du monde d’une durée indéterminée (lire ma dernière aventure : 3200km en 5 jours à travers le désert australien, de Broome à Uluru), j’ai donc passé une semaine à Bali, l’île des Dieux. J’y allais avant tout pour un voyage photo et non pas pour me trémousser sur les plages de sable blanc de Kuta. Voulant profiter de mon passage à Bali, et étant déjà tombé sur des photos de ladite piscine, je ne pouvais pas louper l’occasion de la shooter également, et qui sait, y faire un petit plongeon :)

J’ai donc contacté l’hôtel Hanging Gardens Ubud, expliquant mon projet de tour du monde en tant que photographe et blogueur pour VoyagerLoin, et quelle ne fut pas ma surprise à la réception de cet email m’annonçant que la direction était heureuse de m’offrir une nuit en Villa, avec petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus, afin que je puisse également profiter du charme de l’endroit.

Et on parle bien de charme ici, car en effet, l’emplacement de l’hôtel est juste magique. Situé à 30 minutes au nord d’Ubud, les Hanging Gardens Ubud (nom inspiré des Jardins suspendus de Babylone) sont situés sur en pleine jungle balinaise, face à un temple hindou, le tout éparpillé sur 8 différents étages. Chaque étage compte plusieurs villas, avec piscine privée pour chacune d’entre elles svp !

L'allée principale en quittant la réception L'allée principale en quittant la réception Les villas en plein coeur de la jungle Les villas en plein coeur de la jungle L'ascenseur sur rail qui vous amène à votre villa L'ascenseur sur rail qui vous amène à votre villa

J’ai vraiment été reçu comme un prince par tout le personnel. Petite mésaventure en arrivant, le pneu de mon scooter a crevé quelques km avant l’hôtel. La réception s’est empressée d’appeler un réparateur qui est venu chercher mon véhicule, pour le ramener comme neuf 30 minutes plus  tard, alors qu’on était dimanche. J’ai même eu l’occasion de rencontrer le manager général de l’hôtel et de dîner avec lui afin de lui montrer mes photos. Il a tellement été ravi du travail qu’il m’a offert 1h30 de massage indonésien pour m’aider à digérer :)

Petit verre d'accueil pour me souhaiter la bienvenue Petit verre d'accueil pour me souhaiter la bienvenue Mon lit ! Après avoir dormi des dizaines de fois en tente en Australie, ça change ! Mon lit ! Après avoir dormi des dizaines de fois en tente en Australie, ça change ! La salle de bain, avec baignoire pour 3 personnes au moins La salle de bain, avec baignoire pour 3 personnes au moins La terrasse. Y'a assez de matelas vous croyez? La terrasse. Y'a assez de matelas vous croyez? Piscine privée avec vue sur la jungle, pour pas changer :) Piscine privée avec vue sur la jungle, pour pas changer :)

En parlant de massage et de repas, autant dire qu’on est gâté aux Hanging Gardens ! La nourriture est à tomber par terre, et le spa est vraiment agréable et relaxant, sans parler des masseuses qui m’ont accueilli avec un thé et m’ont salué avec un autre thé après avoir débloqué tous les nœuds musculaires que mon dos avait accumulé après 9 mois de voyage.

Les tables de massage du spa Les tables de massage du spa

Venons-en à la piscine maintenant. C’est en définitive pour ça que j’étais là. Le directeur m’a expliqué qu’elle avait été dessinée dans le but de ressembler aux traditionnelles rizières en terrasse propres à Bali. Je n’avais pas fait le lien avant qu’il me le dise, mais c’est vrai que le résultat est assez semblable ! Petite déception tout de même, des travaux ont été effectué autour de la piscine ces derniers mois, et la direction a décidé d’ajouter une plateforme en bois tout autour, alors que l’an passé encore, les « Infinity Pools » (tel est son nom) donnait une totale impression d’être immergée en pleine jungle. On perd un peu de ce côté sauvage, mais on y gagne en relaxation, étant donné qu’il est désormais possible de profiter d’un transat au bord de la piscine.

La piscine l'après-midi La piscine l'après-midi La piscine après le coucher de soleil La piscine après le coucher de soleil La piscine après le lever de soleil La piscine après le lever de soleil

Enfin, j’ai eu l’occasion de me rendre de nuit au temple hindou situé sur la colline d’en face, afin de profiter de la vue de l’hôtel depuis cet endroit. C’est là qu’on se rend compte à quel point Hanging Gardens Ubud est vraiment un endroit à part entière à Bali, où luxe rime avec relaxation et paix. Vous ne trouverez là ni bling bling ni champagne à gogo, on est ici dans un hôtel vivant au rythme de la rivière qui s’écoule en bas de la colline, et où le mot d’ordre est « bien-être ».

Hanging Gardens Ubud depuis le temple hindou Hanging Gardens Ubud depuis le temple hindou

Petite astuce pour ceux qui souhaitent absolument voir de leurs propres yeux cette piscine à couper le souffle : le spa, le café et le restaurant sont ouverts à tous, il n’est donc pas impératif d’être client de l’hôtel pour profiter de cette vue secrète de Bali. Et qui sait, peut-être aurez-vous la chance de siroter un cocktail au bord des deux Infinity Pools, voire même d’y piquer une tête si le personnel est de bonne humeur ;)

JLO_9210 JLO_9256

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<