Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélèneMargotmeltourNathalieLaetitiaEmilyLaurianne

Une liste illustrée des types de personnes avec qui il faut absolument voyager

Flora 21 juin 2014

Voyager accompagné ce n'est pas évident, il faut souvent se préparer à devoir faire quelques sacrifices ou encore supporter un coup de gueule inattendu de la part de notre compagnon de route. Parce qu'une fois parti loin, vous n'aurez plus le choix, vous allez passer presque 24h sur 24 avec cette personne alors autant prendre le temps de bien la choisir! 

Heureusement, il existe 9 types de personnes avec qui il faut absolument partir... si ces descriptions vous font penser à certains de vos amis n'hésitez plus, partez avec eux! 

Le navigateur

Le navigateur ne se perd jamais, enfin presque jamais...laissons-lui tout de même une marge d'erreur. Mais il est la personne idéale pour rejoindre une destination par la route, sachant se repérer dans n'importe quelle situation. En plus de cela, le navigateur n'hésitera pas à demander son chemin aux locaux, sachant bien que les habitants sont les mieux placés pour vous orienter. Il ne s'énervera pas contre le GPS qu'il sait parfaitement manipuler, et saura replier une carte comme personne!

01

Le rigolo

La personne ayant un bon sens de l'humour est souvent la première à être invitée pour voyager. Parce que évidemment, il n'y a rien de pire pour gâcher des vacances que d'être avec une personne qui boude! Le rigolo quant à lui est fortement apprécié pour détendre l'atmosphère ou remonter le moral des troupes. Les meilleurs d'entre eux (et donc ceux avec qui il faut absolument plier bagage) savent être créatifs et ont des talents cachés comme jouer de la guitare, faire des tours de magie, proposer des jeux à l'apéro, et savent toujours amuser la galerie.

jester

L'historien

Vous rêvez de pouvoir voyager dans le temps? Commencez par voyager avec un historien! Ce type de voyageur rend l'endroit visité exceptionnel. Il est une mine d'informations grâce à sa culture et sa passion pour l'histoire. Vous n'auriez même pas remarqué ce mur de pierres que vous longez lors d'une balade? Grâce à l'historien qui vous accompagne, les ruines les plus banales deviennent des scènes de bataille ou bien se transforment en histoire romanesque! Vous ne vous ennuierai jamais.

historian

Le journaliste

On le repère de loin : armé de plusieurs sacs, appareils photo, blocs-notes, tablettes et ordinateur portable...le journaliste peut sembler ne pas profiter de l'instant et pourtant! Il est le meilleur observateur que vous pourriez avoir dans vos amis, se concentrant sur chaque détail et rapportant toutes vos aventures, il sera certainement le dernier à aller se coucher puisqu'il doit absolument transmettre ses découvertes sur son blog. Le journaliste est l'ami idéal pour avoir des souvenirs de vacances, vous attendrez ses photos avec impatience!

journalist

Le charmeur

Il parle et tout le monde l'écoute, c'est un leader né qui sait se faire respecter sans hausser la voix. L'attitude du charmeur n'est que poésie : sa façon de se déplacer, de s'exprimer, fait que son auditoire est captivé. Qu'y a-t-il de bon à voyager avec un charmeur ou une charmeuse? Profiter de leur aura et des surprises qu'ils s'attirent! Car régulièrement ils se voient offrir un repas, la meilleure chambre de l'hôtel ou se font conseiller sur la plus belle et déserte plage du coin. Les privilèges du charmeur sont innombrables! C'est pour cette raison que vous avez tout à gagner à barouder avec une telle personne.

charmer

Le gourmet

Vous cherchez un restaurant étoilé dans une bourgade? Le gourmet sait où il est. Ou vous préférez manger dans la rue? Aucun problème, il saura également trouver l'endroit idéal pour votre repas. Le gourmet est le passionné de bonne nourriture qu'il faut amener en voyage pour se régaler chaque jour. En plus de cela, il est généralement un bon vivant et de bonne compagnie.

gastronomist

Le fêtard

Celui-ci profite de ses vacances...la nuit! Vous le trouverez souvent un verre dans une main et un partenaire de danse dans l'autre. Avec lui vous aurez accès à toutes les boîtes de nuit comme un V.I.P, la tape dans le dos du videur en prime. Si vous partez en voyage avec un fêtard, préparez-vous à rencontrer beaucoup de gens et vous faire de bons souvenirs de soirées.

party-animal

L'aventurier

Vous êtes actuellement au sommet d'une montagne, le vent hurle dans vos oreilles, vous regardez à vos pieds et vous avez le vertige...aucun doute, vous voyagez avec un aventurier. L'énergie de ce dernier est inépuisable, il ne se lasse jamais et veut toujours en voir plus. Votre logement se trouve alors dans son sac, puisqu'il monte une tente à la moindre occasion. En bonus? Un coucher et un lever de soleil extraordinaire qui vous restera longtemps en mémoire.

adventurer

Le négociateur

Voyager avec un négociateur est le meilleur moyen de ramener des souvenirs de voyage à gogo! Si vous faites vos achats avec lui, laissez-le parler! C'est un expert dans l'art de baisser les prix, mais aussi pour se repérer dans le labyrinthe que peut être un marché à l'étranger.

haggler

Toutes les illustrations sont de Mark Joseph Deutsch

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<