Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLauraEmilyLaurianneNathaliemeltourMargotLaetitia

Voyager aux Etats-Unis : Fiche Destination

Thibault 6 avril 2014

Un voyage aux États-Unis marque chaque visiteur à jamais ! Un pays si surprenant et magnifique où l’on rencontre une grande variété de paysages, de cultures, de climats, etc… Un pays souvent synonyme de “success story” où des millions de migrants y sont venus des 4 coins du monde pour aspirer à une vie meilleure avec seulement quelques dollars en poche à leur arrivée. Chaque état et chaque ville ont leur propre identité, ce qui fait le charme des USA. De New York City jusqu’à San Francisco, en passant par Chicago, Dallas, Las Vegas et Los Angeles, ce pays ne cessera de vous émerveiller partout où vous allez.

Partez aussi à l’aventure dans le coeur des États-Unis, plus traditionnel, plus authentique avec des paysages contrastés et sauvages à couper le souffle. Il faudra bien plus qu’un seul voyage pour pouvoir comprendre et s'imprégner de ce pays aux mille facettes. Let’s go !

Source : Your Photo Travel Source : Your Photo Travel

Carte d’identité

Population : 308 millions d'habitants. Superficie : 9 363 123 km² Capitale : Washington D.C. Langue : Anglais + espagnol dans l’Ouest des USA Monnaie : Dollar américain Régime : démocratie présidentielle

Formalités d’entrée

Passeport valide. Pas de visa pour les séjours de moins de 3 mois. Obligation de remplir l’ESTA, un formulaire qui remplace celui que l’on remplissait dans les avions. Il doit être rempli au maximum 72 heures avant le départ. Le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov

Décalage horaire

D'est en ouest : GMT -5h (Eastern Standard), GMT -6h (Central Standard), GMT -7h (Mountain Standard), GMT -8h (Pacific Standard)

Electricité

110V. Prévoir adaptateur universel

Téléphone

 +1

Numéro d’urgence

911

Ambassade de France  aux USA

4101 Reservoir Road, NW, Washington, DC 20007 – tél. +1 (202) 944 6000 ; [email protected] ; www.ambafrance-us.org

Ambassade  des USA en France

2, avenue Gabriel 75008 Paris – tél. +33 (0)1 43 12 22 22 ; www.france.usembassy.gov

Quand partir / Météo

L’été étant la saison des grandes vacances pour les américains, il est préférable de voyager aux Etats-Unis en automne ou au début du printemps, tout en prévoyant de ne pas tomber pendant la période de Spring Break.

Budget / Argent

1$ = 0,75€  et  1€ = 1,35$

Les cartes de crédit sont acceptées partout ainsi que les chèques voyage. Changez vos euros dans des bureaux de change ou dans des banques. Emmenez avec vous des Dollars et vous changerez le reste sur place.

Hébergement Budget économique : moins de 40$ Budget moyen : entre 40$ et 80$ Budget supérieur : plus de 80$

Restauration Budget économique : moins de 12$ Budget moyen : entre 12$ et 25$ Budget supérieur : plus de 25$

Santé / Sécurité

Aucun problème sanitaire aux USA. Souscrivez à une assurance maladie internationale avec rapatriement car les frais médicaux sont très chers. Emmenez une trousse à pharmacie complète afin d’éviter tous frais inutiles.

Emmenez des provisions avec vous en cas de longs trajets car certaines stations service sont très éloignées les unes des autres. Ne pas s’aventurer dans les quartiers sensibles la nuit. Soyez prudents avec les animaux dans les parcs nationaux (ours, grizzly, etc…)

Lieux incontournables

Miami et Key West

La Nouvelle Orléans et la Louisianne

Les Rocheuses

New York City

Washingtown

Les grands parcs nationaux

San Francisco

Chicago

Las Vegas

La route 66

La route Transamerica

Préparer son itinéraire

Il y a de multiples façons de découvrir les États-Unis mais il est important de bien préparer son voyage afin d’en profiter au maximum. Mais tout dépend dans un premier temps du type de voyage que l’on souhaite faire. Découvrir uniquement une ville, comme New York ? Faire un circuit dans un Etat ? Traverser les États-Unis sur l’une des routes mythiques ? Se dépayser totalement et partir à l’aventure en Amérique du Nord en parcourant plusieurs pays ? Dans tous les cas il est conseillé de ne pas faire son voyage sur le pas de course et de bien adapter les étapes du voyage en fonction de sa durée, afin de profiter pleinement de chaque lieu visité. Il faudra ensuite choisir sa ville d’arrivée et de départ en avion pour définir le début et la fin du séjour ou du circuit.

Ensuite on a le choix de se déplacer dans le pays avec des vols intérieurs sur les longues distances, ou choisir l’alternative road-trip et se faire un circuit en voiture, en camping-car ou encore en Harley Davidson sur la route 66 ! Cette solution apporte beaucoup plus de liberté et permet de s’imprégner d’avantage du pays. Nulle doute qu’une aventure comme celle-ci laisse des souvenirs innoubliables. Pour définir son itinéraire de voyage on peut s’inspirer de forums et de blogs voyage sur lesquels ont peut trouver une mine d’informations et de retours d’expériences. On peut aussi dessiner son trajet en s’inspirant de sites spécialisés comme Authentik USA ou Authentik Canada si l’on veut poursuivre l’aventure à la découverte du Canada.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<