Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélènemeltourEmilyLaetitiaLaurianneMargotNathalie

Ce que vous devriez savoir avant de voyager en avion

Laurianne 27 mars 2014

Quelques petits rappels, même pour un vol court en avion.

Prendre l’avion, facile ? Bien sûr, les grands voyageurs sont souvent habitués à ce moyen de transport mais pour les plus modestes ou les débutants, c’est autre chose. Moi, par exemple, avant de partir en Islande, je n’avais jamais pris l’avion. JAMAIS. NEVER. Et je n’ai pas tout de suite pensé à me renseigner parce que je me disais que 3 heures 30 en avion, ça passait vite et il n’y avait pas de quoi fouetter un chat, pas comme pour un voyage de 12 heures par exemple.

C'est donc comme ça que je me suis retrouvée à devoir aller chez le dentiste la veille de mon voyage en avion pour une carie un peu douloureuse parce qu'on m'a prévenu que cela pourrait entraîner de fortes douleurs. Et c'est à ce moment que j'ai réalisé que j'avais eu tort de sous-estimer ce voyage.

En discutant de tout ça avec des amies pas vraiment voyageuses, j'ai eu la surprise de voir que je n'étais pas la seule à ignorer ce fait ou d'autres précautions à prendre. Alors, je me suis dit qu'un point pourrait plaire à certains et certaines, même si les grands voyageurs savent probablement tout ça.

Photo: Mike Miley / Creative Commons Photo: Mike Miley / Creative Commons

Conseils pour se sentir bien en vol

Même pour un vol court, quelques conseils et précautions peuvent vous rendre le moment plus agréable. Variations de pression, problèmes d'altitude... peuvent en effet poser quelques soucis. Alors, pensez à ces quelques points.

Mieux vaut prendre l'avion en bonne santé ! Certes, ce n'est pas un petit rhume qui va vous donner des nausées et avoir un peu mal à la gorge ne nous empêche pas de bouger. Mais il faut surtout penser qu'avec la pression, certaines petites gênes peuvent devenir de vraies douleurs, comme ça peut être le cas avec un rhume ou une otite qui pourraient devenir vraiment douloureuses. Pareil pour les caries et problèmes dentaires. En cause, les interstices laissés dans votre dent par la carie, l'altitude crée une pression douloureuse.

Pour éviter les douleurs liées la pression, pensez par exemple à mâcher un chewing-gum et à saliver. De mon côté, j'ai notamment eu de grosses douleurs d'oreilles lors de l'atterrissage à l'aller de mon premier voyage. L'hôtesse m'a amené deux gobelets recouverts de serviettes tièdes chaudes pour que je les mette sur mes oreilles, ça a aidé mais c'était pas une partie de plaisir. D'ailleurs, pendant la journée suivante, j'avais assez mal aux oreilles. Heureusement, au retour, j'ai davantage salivé, dégluti, et je n'ai pas eu mal.

L'air à l'intérieur de la cabine est en général sec et plus frais, il faut donc penser hydratation mais aussi à avoir chaud. Une bonne bouteille d'eau vous permettra de rester hydraté et de garder aussi une jolie peau. Pensez aussi à prendre un pull ou une petite couverture pour rester au chaud. Coté repas, vous mangerez plutôt léger histoire de ne pas risquer des problèmes de digestion et vous sentir au mieux.

Photo: Johan Lolos Photo: Johan Lolos

D'autres petites infos

Si vous voyagez avec un animal, attention, ne lui donnez pas de calmant ! Avec la pression, les effets sont accentués et cela pourrait tuer votre animal. Sur ce coup-là, je n'aurais pas pensé. Évitez aussi de voyager avec un rongeur, ils sont cardiaques et risquent de finir dans la soute car ils peuvent provoquer des allergies. Le voyage pourrait donc lui être fatal.

Attention, si vous avez plongé durant votre voyage, il vaut mieux éviter un vol dans les 24  heures suivants la plongée.

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu et vous aura donné quelques informations utiles pour vous permettre de mieux anticiper vos voyages. En tout cas, moi, je ne referai plus certaines erreurs;)

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<