Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLauraEmilyLaurianneNathaliemeltourMargotLaetitia

On a trouvé la solution idéale pour dormir partout et gratuitement : le hamac !

Flora 14 juillet 2014

Lorsque l'on voyage, réussir à se loger est souvent la première chose à laquelle on pense. Il est évident que personne n'a envie de devoir dormir dans la rue, même dans un pays chaud. Lorsque l'on débarque dans un endroit inconnu et reculé, et qu'aucun hôtel ou âme bienveillante n'est là pour nous héberger, une solution idéale existe : le hamac de voyage !

Franck est passionné par les hamacs depuis qu'il a expérimenté une première nuit dans un village perdu au Mexique, La Tix-Cla (état de Colima). Alors qu'il cherchait ou dormir il décide de se procurer son tout premier hamac mexicain, qui devint son compagnon de voyage durant plusieurs années ! Car dormir dans un hamac, il n'y a rien de plus agréable... Épousant parfaitement la forme de votre dos, le confort est garanti. En prime? La vue sur les étoiles.

caption id="attachment_25659" align="aligncenter" width="800" © Natidu photos © Natidu photos/caption

Le hamac mexicain (ici) de type filet a l'avantage non négligeable de prendre très peu de place dans les bagages, et ne pèse qu'entre 1,2 et 1,6 kilo pour les plus grands modèles appelés "extra familial".

C'est lors d'un voyage au Brésil que Franck découvre un hamac encore plus léger : le Garimpeiro. Un petit modèle ne pesant que 400 grammes qu'utilisent les routiers en l'installant sous les essieux de leur camion. Mais sa toile très plastifiée n'en faisait pas un modèle aussi confortable que le hamac mexicain.

hamac-voyage-l-violet-or

Au début des années 2000, des voyageurs bien inspirés ont eu l'idée ingénieuse de créer un hamac en toile de nylon (comme les parachutes), ce qui apporte bien des avantages : coupe-vent, sèche rapidement, reste frais au soleil, le nylon est également un tissu micro-poreux "qui respire". De plus, sa propre housse de rangement est cousu dessus pour le ranger ou le déballer en quelques secondes à peine. Pour environ 40 €, vous pouvez ensuite dormir gratuitement partout où bon vous semble !

Ce hamac de voyage ne pèse que 600 grammes avec les cordes d'accrochages pour les arbres ! Trouvez votre bonheur ici, pour l'installation pas de panique, Franck et son assistante Kimi nous proposent une démonstration très simple et indispensable pour installer un hamac où que vous soyez :

Et s'il pleut ? Je sais que vous vous posez la question et je vais y répondre ! En utilisant une bâche très fine appelée Tarp (80 grammes par m2) vous pouvez tendre une corde au-dessus de votre hamac et vous n'avez plus qu'à poser votre bâche dessus en recouvrant votre "lit" pour dormir au sec.

Le hamac a donc de nombreux avantages, outre le fait qu'il soit accessible à un prix raisonnable, il est la solution idéale pour dormir confortablement absolument partout. La seule chose exigée ici est de trouver deux beaux arbres accueillants pour passer une jolie nuit à la belle étoile.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<