Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieHélèneLauraNathalieLaetitiaLaurianneEmilymeltourMargot

10 objets indispensables pour le voyage

Margot 5 mars 2014

Ah le grand dilemme de tout voyageur : Mais que vais-je bien mettre dans mon sac à dos ? On a tous pris des choses qui ne nous on jamais servit et d’autres qu’on a vraiment regretté d’avoir laissé à la maison. Pour être paré lors de votre prochain voyage, je vous liste les affaires que je glisse systématiquement dans mon  sac :

1. Un sac compressible

Ce sac permet de réduire la place des vêtements encombrant mais parfois nécessaire, tel qu’un gros pull ou un manteau. Pliez-les, glissez les dans le sac, roulez jusqu'à enlevez tout l’air puis fermer la valve !

Photo: Marjorie Munich Photo: Marjorie Munich

2. Un foulard

J’ai toujours un foulard léger qui me sert tantôt à me couvrir les épaules pour visiter les temples, tantôt de paréo sur la plage. Il me protège aussi les cheveux lors du port du casque et de la poussière des pistes lorsque de la location d’un scooter en Asie. Il peut également servir à se couvrir les cheveux dans les pays musulmans. Mais finalement je m’en sers le plus souvent de foulard le soir !

3. Une 2ème batterie d’appareil photo

Une randonnée de plusieurs jours, un départ pour un village isolé dans la forêt tropicale ou juste parce qu’il n’y a pas assez de prises électrique dans la chambre de votre auberge, une deuxième batterie pour votre appareil photo vous permettra de photographier l’intégralité de votre voyage.

 4. Un coussin gonflable en U

 Il ne pèse que quelques grammes et ne mesure que quelques centimètres lorsqu’il est plié, il est devenu mon compagnon de voyage idéal. Plus de torticolis après les longues attentes dans les aéroports et voyages de bus de nuit.

Photo: Marjorie Munich Photo: Marjorie Munich

5. Un cadenas à code

Les auberges de jeunesse sont équipées de casiers pour ranger ses affaires mais rarement de cadenas. Vous pourrez ainsi protéger vos affaires les plus importantes. Il fermera également votre protège sac d’avion aussi. Et j’insiste sur cadenas à codes pour ne pas avoir à chercher les clés toutes les 5 mins.

6. Le protège sac pour l’avion

On sait bien que nos sacs ne sont pas bien traités lors des voyages en avion. Un zip cassé ou un coté râpé sont fréquent, alors vous avez décidé de faire emballer votre sac avec un rouleau géant de cel-o-frais lors de votre dernier départ de Bangkok, sauf qu’une fois arrivé à Hanoï il vous a fallu passer 10 min à le dérouler ! La solution est le protège sac : 1 minute pour enfiler et l’enlever et une fois roulé il ne prendra qu’une petite place au fond de votre sac.

Il devient aussi utile lorsque vous transportez votre sac de couchage à l’extérieur de votre sac ou encore pour fourrer les affaires que vous laisserai en casier/consignes pour ne pas être surchargé lors de votre trip ou randonnée de quelques jours. Il pourra servir de deuxième sac pour ramener tous vos souvenirs, mais n’oubliez pas que vous vous êtes juré à Hanoï de ne plus faire emballer votre sac!

7. Les tongs

Les tongs en plastique sont légères et servent de chaussons le soir et permettent de se doucher dans les auberges à la propreté douteuse. Et parce que le ridicule ne tue pas, on les accompagne d’une paire de chaussettes lors de soirées plus fraîches.

8. Un disque dur externe

On ne part pas toujours avec son ordinateur portable pour un voyage de quelques semaines mais on ne souhaite pas perdre ses photos ou se limiter sur la quantité. Le meilleur moyen de les stocker est le disque dur externe. Il ne prend pas de place et à une grande capacité de mémoire.

9. Des pochettes étanches pour l’électronique

On a beau avoir un sur-sac waterproof, on ne se sent pas toujours rassuré d’avoir son passeport et son appareil photo dans le sac. Les emballer dans un sac congélation avec zip les protègera de toutes fuites, plus besoin de s’inquiéter ! Si vous souhaitez Il existe aussi des pochettes étanches plus résistantes si vous souhaitez protéger vos affaires lors d’excursions en mer ou simplement à la plage (protège également du sable et de la poussière).

10. Le couteau-fourchette-cuillère

Un couteau est toujours utile pour couper un fruit acheté au marché par exemple mais la version couteau-fourchette avère rapidement utile en randonnée (je me sens un peu comme MacGyver !). Et si manger avec des baguettes en Asie ce n’est pas votre truc, cet outil sera votre meilleur ami.

Photo: Marjorie Munich Photo: Marjorie Munich Bonne préparation!
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<