Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélèneMargotmeltourNathalieLaetitiaEmilyLaurianne

Parents-Voyageurs, n'oubliez jamais dans votre sac...

Tiphanya 3 mars 2014

En général, nous arrivons tous plus ou moins à composer notre sac de voyage : des vêtements, des sous-vêtements, des couches pour junior, le dernier Haruki Murakami pour madame et Carnard PC pour monsieur. Et au pire il existe de nombreux billets sur le sujet que l'on cherche à faire sa valise pour un moispour un voyage sans date de fin ou pour un tour du monde, un week-end à Prague...

Aujourd'hui, je vais vous dévoiler ce que j'aurais aimer savoir avant de partir, avant de fermer ma valise et surtout avant de passer des heures à faire les magasins dans des pays dont je ne parlais pas toujours la langue.

Crédit photo : Tiphanya, support : carte touristique de la Sicile Crédit photo : Tiphanya, support : carte touristique de la Sicile

1. Tout pour le biberon

Minimaliste à fond, nous partons, pardon partions, avec un seul biberon. Et c'est tout. Je reste convaincu qu'un seul biberon est suffisant, mais prévoyez une ou deux tétines de rechange, surtout si votre bel enfant est du genre à aimer d'un amour fou une marque de tétine et pas une autre. Ou alors soyez prêt à acheter un nouveau biberon (et à entendre plus de cris que nécessaire).

Éventuellement un goupillon pour le nettoyer, mais si chaque gramme compte, alors passez-vous en !

2. A manger

Cela fonctionne pour tous les âges, oui, même sur les adolescents, les papas qui n'aiment pas les vols tôt le matin et les mamans gourmandes.

L'important est de ne pas avoir à courir les restaurants ou boulangeries en arrivant, surtout si vous voyagez avec un bébé ou un enfant au palais délicat. Pour bébé, prévoyez de quoi manger pour les premières 24h (et plus si vous arrivez pendant le week-end). Pour les autres, ayez quelques gâteaux ou fruits (si autorisés par la douane) pour les premières heures sur place ou encore pour faire face à des retards dans les transports. Les fruits secs et les noix/amandes pourront aussi éviter quelques crises dues à une baisse d'énergie.

Crédit photo : Tiphanya, support : carte touristique de la Sicile Crédit photo : Tiphanya, support : carte touristique de la Sicile

3. Un porte-bébé ou une écharpe de portage

Je n'ai jamais eu de poussette, donc mon avis est légèrement biaisé. Mais passer un week-end à Lyon et ne pas pouvoir faire les traboules car la poussette ne passe pas dans les escaliers ou les couloirs étroits, c'est vraiment dommage.

Pensez également au métro parisien (et ses escalators souvent en panne), aux rues pavées des petits villages siciliens, à la ville d'Istanbul répartie sur des collines, et vous comprendrez vite de quoi je parle.

4. Une pochette d'activité

Je précise pochette car l'idée est que l'enfant ne sache pas ce qu'il y a dedans. Il s'agit de votre arme secrète pour les vols trop longs, les retards de train, les restaurants trop silencieux et les journées trop pluvieuses. Dans la mienne, on trouve des ballons de baudruche, des autocollants, des feuilles de papier, de la colle, du scotch, des ciseaux et des crayons.

On peut éventuellement y inclure un ou deux petits jouets. Ils peuvent être neufs, mais je préfère prendre un jouet oublié depuis longtemps au fond du bac à jeu. Ma fille a ainsi l'impression de retrouver un vieil ami.

Crédit photo : Tiphanya, support : carte touristique de la Sicile Crédit photo : Tiphanya, support : carte touristique de la Sicile

Bon, ce n'est pas totalement indispensable, mais cela vous simplifie grandement la vie quand votre enfant ne tient pas bien assis. Il s'agit d'une chaise pour bébé en tissus qui s'adapte sur quasiment toutes les chaises. En plus, vous impressionnez tout le monde en ayant l'air de parents totalement au point !

Cela reste une liste assez personnelle. N'hésitez pas à ajouter en commentaire votre indispensable pour être un parent au top en voyage.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<