Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélèneMargotmeltourNathalieLaetitiaEmilyLaurianne

Le top 7 des visites à faire à Auckland

Margot 19 décembre 2013

Musées, restaurants, ballades et visites, j’ai décidé aujourd’hui de vous proposer sept choses à faire à Auckland.

Les lieux d’intérêts sont nombreux à Auckland et il y en a pour tous les goûts : aventurier amateur de sensations fortes, passionné de musées, sportif, amateur de vins, randonneurs, ornithologue ! Si vous vous reconnaissez parmi l'un de ces éléments, Auckland ne vous décevra pas.

1. La Sky Tower

Sky Tower - Photo: Marjorie Munich Vue de la Sky Tower - Photo: Marjorie Munich

Haute de ses 328 m, elle est la plus haute tour d’observation d’Océanie. Son ascenseur nous mène à son sommet en quelques instants et nous offre la plus large vue sur la ville et la baie. Je vous recommande d’y aller en fin d’après-midi pour profiter du coucher de soleil et des premiers éclairages des buildings. Pour les plus courageux vous pouvez en faire le tour de l’extérieur et pour les téméraires vous pouvez sauter de son sommet !  Quant à moi, je me suis contentée de les observer !

2. Escalader les volcans

Mount Eden - Photo: Marjorie Munich Mount Eden - Photo: Marjorie Munich

Auckland ne compte pas moins de 50 volcans  (tous éteints !). Il en résulte de nombreuses montées et descentes un peu partout en ville. Les 3 principaux sont le Mount Eden, le One Tree Hill et Rangitoto. Ce dernier étant situé dans la baie (l’île de Rangitoto), il faut embarquer sur un ferry avec son pique-nique pour monter à son sommet. Il est le plus jeune des volcans (seulement 600 ans !). C’est une île protégée propice à l’observation des oiseaux.

3. Auckland domaine

Musée Le Domaine - Photo: Marjorie Munich Musée Le Domaine - Photo: Marjorie Munich Fleur de nénuphar - Photo: Marjorie Munich Fleur de nénuphar - Photo: Marjorie Munich

Cet immense espace vert regroupe un jardin des plantes et un musée. Tout explorer vous prendra une bonne partie de la journée. Mon tour idéal serait une petite visite dès le matin du Winter Garden, déambulant parmi un grand nombre d’espèces tropicales. Une pause pique-nique sous les vieux arbres du parc nous permet de nous ravitailler avant l’après-midi dans le War memorial musée. Celui-ci regroupe l’histoire du pays et du pacifique, des expositions et un tour guidé incluant une performance de danse et haka maori.

4. L'Eden Park, le QG des All Blacks

Eden Park - Photo: Marjorie Munich Eden Park - Photo: Marjorie Munich

Au pays du rugby on ne peut pas manquer l’Eden Park. Fan ou pas de ce sport, le stade reste partie intégrante de la culture du pays. J’ai beaucoup aimé la visite même si je suis loin de m’y connaitre en rugby. Un guide nous conte l’histoire de plus de 100 ans de ce qui n’était qu’un grand terrain jusqu’à ce grand stade réaménagé pour la coupe du monde que nous connaissons aujourd’hui. Si vous en avez la possibilité, franchissez ses portes pour assister à un match des All Blacks !

5. Devenport

Vue d’Auckland du mont Victoria - Photo: Marjorie Munich Vue d’Auckland du mont Victoria - Photo: Marjorie Munich

Cette petite ville au nord d’Auckland est pleine de charme de par son architecture datant de la fin du 19e siècle. Après une petite baignade sur sa plage, lancez-vous dans l’ascension du Mount Victoria avec pour récompense l’une des meilleures vues du centre-ville d’Auckland avec la Sky Tower en son centre. Une fois encore, allez-y au coucher du soleil pour profiter de l’éclairage des gratte-ciel. S’il est possible de s’y rendre en voiture, le ferry reste l’option la plus fréquente.

 

6. Visiter le Fish Market

Fish Market - Photo: Marjorie Munich Fish Market - Photo: Marjorie Munich

Situé sur les quais d’Auckland, le bâtiment abrite plusieurs poissonneries ainsi qu’un restaurant et une école spécialisée dans l’art culinaire. Faites votre choix parmi les variétés de poissons puis faites-le cuisiner par le petit restaurant de la halle. Concernant l’école, celle-ci vous propose des cours de cuisine à la journée avec des chefs réputés. Au bout du quai, le Silo Park, lieu convivial et de rencontres, accueillent régulièrement toutes sortes de festivals ou cinéma en plein air. Lors de votre visite, pensez à vous renseigner à l’i-site pour connaître les dates des festivals.

 

7. Observer les bateaux dans la baie

Ferry dans la baie - Photo: Marjorie Munich Ferry dans la baie - Photo: Marjorie Munich

Après toutes ces visites, octroyez-vous un repos bien mérité sur les chaises longues du quai du terminal du ferry. Moment détente sous le soleil et face à la mer pour observer les ferrys et voiliers dans la baie.

7 lieux à visiter pour quelques jours de découvertes qui vous mèneront de part et autre de la ville. Profitez bien de tout ce qu’Auckland peut vous offrir !
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<