Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélènemeltourEmilyLaetitiaLaurianneMargotNathalie

Le top 5 des cafés branchés Bruxellois

Laura 29 mars 2014

Que se soit  « the morning cafeine shot », la pause « escarpins » entre deux magasins ou encore l’instant gourmand voici mon top 5 des pauses « Tea ? Coffee ? » Bruxellois(e).

N°1 : coup de Cœur : Tea for two

« Arrêtez le temps autour d’une théière » on n’aurait pas pu trouver meilleure mot d’accueil. Passez la porte et vous serrez transporté dans une époque que vous et moi n’avons certainement pas connu. Ce décor british feutré à l’ancienne nous plonge directement dans une ambiance calme et reposante.

On s’installe volontiers autour d’une petite table à l’avant du magasin ou dans le petit salon cosy à l’arrière.

Optez pour une théière parmi plus de 200 thés à la carte ou l’une de leur formule «  Tea for 2 » avec une sélection de pâtisserie à vous faire tourner la tête. Du cheesecake (récemment complimenté par un résident New-Yorkais /caramel beurre salé/) , aux cookies sans oublier les incontournables scones. So BRITISH j’adore !

Des écrivains, des boulimiques de lectures et des personnes de passage comme moi sont les personnes que vous croiserez certainement si vous décidez de venir jeter un coup d’œil à cet authentique « Tea Room » qui se font de plus en plus rares.

Point + : ici TOUT est fait maison et on y trouve des pâtisseries sans gluten

Photos: Laura Nethercott Photos: Laura Nethercott

394 Chaussée de Waterloo ,1060 Saint-Gilles (www.tea-for-two.be)

N°2 John & Rose  ° Art Cafe

Poussez la porte de cette nouvelle adresse qui va faire beaucoup parler d’elle croyez moi, et découvrez un espace alliant art, culture et détente.

L’espace est scindé en deux parties bien distinctes. D’un côté, le coin café/resto proposant une belle petite sélection de salade, tartines dont une formule brunch/petit déjeuner. J’ai testé pour vous la salade de lentille corail au saumon avec un thé vert au gingembre. Un régal !

De l’autre côté l’espace Galerie, habillé mensuellement par la créations de divers jeunes artistes. N’oublions pas la « Masterpiece » que l’on ne peut rater. Un merveilleux piano noir trône au milieu de cette deuxième section.

De la déco de l’établissement jusque à la présentation des plats tout est présenté avec simplicité et beaucoup de finesse. Ce côté rustique élégant et la convivialité des tables communes vous donnerons envie de revenir c’est certain !

Point + : ateliers d’écriture et expo tous les mois

Photos: Laura Nethercott Photos: Laura Nethercott

80/84 Rue de Flandre, 1000 Bruxelles - www.johnandrose.be/

N°3 Epaulé Jeté

Nouveau « Lieu de vie » dans quartier de Flagey. Nous sommes ravis. Un peu de fraicheur sur la célèbre place du 1050. Ce café / bar néo art déco (self service) nous offre une merveilleuse vue « grand angle » sur ce qui se passe dehors. Et ce, sur deux étages.

Leur carte diversifiée ne pourra que vous satisfaire.  Pour ma part… on m’a venté leur incroyable chocolat chaud. Mon choix était donc fait avant de passer la porte.

On vous servira une grande tasse de lait (tres chaud) et à vous de faire votre choix de saveur. Un gros panier en osier sur le bar propose une multitudes de « sucettes chocolat » aux gouts bien différents. Lait, spéculoos, noir, chili… A vous de choisir et laisser le chocolat fondre dans la tasse. De quoi se réchauffer en fin de journée.

Point + : Impression fichiers (clé usb), reliures et machines à laver ! A l’épaulé Jeté les corvées sont presque évincées.

Photos: Laura Nethercott Photos: Laura Nethercott

Place Flagey 13, 1050 Ixelles - www.epaulejete.be

N°4 Workshop Café

Jeune, dynamique et graphique, ce nouveau café est l’endroit idéel pour luncher à midi ou venir poser son ordinateur et travailler en fin d’après-midi.

Denis Meyer, artiste renommé en Belgique nous partage son talent sur la façade de la vitrine mais également dans tout le café avec ces lettrages et visages connus de tous.

L’espace respire et propose des tables basses avec de beaux fauteuils vintage en cuire  et des tables classiques plus adaptées pour manger et travailler.

La cuisine (qui se situe à l’arrière du café) vous propose une large sélection de salades, tartines et wraps ou encore des bagels. On vous proposera une formule lunch assez intéressante. Les baristas vous prépareront une variété de cafés décorés de belles mousses de lait.

Point + : Votre tasse de thé s’est vidée trop rapidement ? Ici on vous la re-rempli d’eau chaude GRATUITEMENT & Presse quotidienne à votre disposition

Photos: Laura Nethercott Photos: Laura Nethercott

146 Avenue Louise, 1000 Bruxelles

N°5 Lilicup Cupcakes

Dans un tout autre style mais un style qui lui est propre, Lilicup vous proposera les meilleurs cupcakes que vous pourrez trouver à Bruxelles.

La première fabrique de cupcake « made in Brussels » vous invite à partager une grande théière de porcelaine avec une de ces mille douceurs. Toutes les papilles gustatives trouveront leur bonheur.

Ce décor immaculé et féérique vont plonge dans une sorte de monde parallèle qui vous permettra de vous évader et souffler un instant.

Vous êtes pressée aucun soucis. Ils sont aussi à emporter ;)

Point + : idéal pour un de ces moments entre copines ou pour faire rêver vos enfants avec cet arc en ciel de pâtisseries.

Photos: Laura Nethercott Photos: Laura Nethercott

Rue du Page 65,  1050 Bruxelles  - www.lilicup.com

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<