Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieLauraHélèneNathalieLaurianneEmilymeltourLaetitiaMargot

Vous ne partez pas en voyage ? Ces spas vont vous aider à vous évader, tout en restant à Paris !

Lance 27 avril 2017

Il n'est pas facile de pouvoir partir en voyage et s'évader quand bon nous semble, j'en sais quelque chose. Pour remédier à la monotonie du quotidien, je me suis dit "et pourquoi pas un spa ?". Cela paraît étrange et pourtant : j'ai découvert des techniques de relaxation, des produits aux vertus connues dans d'autres cultures mais aussi ressenti une sérénité folle. Prêts à me suivre pour un pur moment de détente ? 

Premier stop, de ma longue recherche de dépaysement, les espaces du spa et espace beauté Stella Prestige. Si le nom ne vous évoque encore que peu de choses c'est parce que cet institut a ouvert à Paris à l'automne dernier. Vous y trouverez une équipe aux personnalités différentes, qui apportent chacune leur savoir-faire pour vous combler. De mon côté, j'ai eu le plaisir de recevoir les soins de Nadia, jeune femme d'origine pakistanaise qui a appris ce qu'elle sait en Inde. Un voyage de près d'une heure via un massage ayurvédique, qui puise ses sources dans la médecine indienne. Le principe ? Faire circuler les énergies de votre corps grâce à différentes stimulations. Fait grâce à une huile tiède aux fleurs venues d'Inde, ce massage fait par Nadia est une véritable invitation au voyage. Alliant gestes doux et plus toniques, le massage est digne de ceux que l'on peut trouver en Inde. La musique, les effluves florales de l'huile mais aussi l'accent de Nadia nous propulse aux confins du lâcher-prise. J'en suis ressortie apaisée, comme régénérée. Une prestation de haut vol qui mérite qu'on en parle. 

Stella Prestige39 Rue Balard 75015 Paris

Après l'Inde, direction le Maghreb et plus particulièrement l'Algérie grâce à O'Kari, temple de beauté créé par Karisma Lasfar. Au fond d'une cour de l'un des quartiers les plus fréquentés de Paris, vous trouverez cet étonnant et raffiné hammam dont les parfums qui en sortent vous happent en quelques secondes seulement. Après un accueil chaleureux, j'ai pris place en peignoir - seulement vêtue d'un bas en papier pour l'hygiène - dans l'espace hammam. La vapeur chaude à l'eucalyptus m'a enveloppée pour préparer mon esprit à la détente de ce qui allait suivre, tout en préparant mon corps au gommage. J'ai retrouvé les sensations de mon enfance grâce à ces douces minutes qui se sont prolongées lors des soins. Le savon noir, l'eucalyptus mais aussi le savon naturel utilisé pour le savonnage étaient comme une Madeleine de Proust. Si vous ne connaissez pas ces senteurs sachez qu'elles vous emmèneront droit vers les sublimes paysages du Maghreb et vous donneront sûrement envie d'en visiter les terres. Grâce à la dextérité de l'une des expertes d'O'Kari, le gommage était aussi efficace qu'agréable, me purifiant au maximum avant d'être enveloppée par ce savon naturel très doux. Mention spéciale au shampoing massant, partant du crâne vers les trapèzes. L'évasion était vraiment au rendez-vous. Pour finir l'expérience c'est une citronnade sucrée, comme en Algérie, et une plongée dans un bain à légers remous qui ont fini de me faire voyager en une heure à peine. Fortement recommandée, la formule Découverte d'O'Kari est un bijou de beauté dont il ne faut pas se priver. 

O'Kari22 Rue Dussoubs 75002 Paris

Dernière étape dans ce tour du monde un peu particulier... L'Institut Guerlain au 68 avenue des Champs-Elysées. Comme moi, vous connaissez tous la marque de beauté mais peut-être moins son espace de soins sur-mesure qui vous fait vous envoler dans les hautes sphères de la détente. Ici le voyage se fait en vidant son esprit pour laisser libre cours à l'imagination. Tous les soins réalisés par les expertes Guerlain ont cette magie et ce luxe typiques de la maison française. Dès mon arrivée le rituel commençait. On vous débarasse de vos affaires, on vous suggère de n'emporter avec vous que les vêtements que vous portez et l'on vous invite à entrer dans ce lieu majestueux, aussi beau dans sa décoration léchée que dans son architecture. C'est dans le salon que les choses sérieuses s'installent avec la mise des chaussons, douillets, qui présagent de la prestation folle qui m'attend. Et nous y sommes : la sublime pièce où le massage va se dérouler. Je rencontre Elisabeth, l'experte Guerlain qui va s'occuper de moi. Elle passe un bon moment à m'expliquer le déroulé du Body Lift, soin que j'ai choisi, avant que je ne m'installe. Cette étape importante permet de comprendre les enjeux d'un massage tonique comme celui-ci. Entre gestes fluides, plus intenses voire candencés, le Body Lift permet de se focaliser sur soi, sur des besoins qui nous sont propres. Réalisé à partir des soins de la gamme Guerlain, le massage nous fait ressentir chaque partie du corps en libérant totalement l'esprit et ce grâce à la mise en scène olfactive du parfum vaporisé quelques secondes avant. Le voyage se fait véritablement là. Je m'imaginais loin à la fois en Orient puis en Occident, à la manière des techniques utilisées qui puisent leurs racines de partout dans le monde. Sereine, légère, je suis repartie avec une fiche me disant quel type de produits Guelain s'adpataient à mon corps ainsi qu'une fiche géniale sur des techniques de respiration pour lutter contre le stress. Un détail qui ne fait qu'ajouter à ce délicieux moment d'évasion, pourtant vécu sur les Champs-Elysées. 

L'Institut Guerlain : 68 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris

Alors, ça vous donne envie de partir en voyage ? 

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<