Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieHélèneLauraNathalieLaetitiaLaurianneEmilymeltourMargot

Il devait partir 6 mois mais n'est toujours pas rentré, découvrez son incroyable trip en moto

Flora 8 mai 2015

Un motard nomade, Alex Chacon tout juste sorti de l'université, entreprend un grand voyage à travers l’Amérique du nord et du sud. Au total, il roulera sur 14 000 kilomètres, pendant 503 jours et à travers 22 pays sur le dos de son engin.

Pour financer ce projet le motard a vendu sa voiture, une grande partie de ses vêtements, a travaillé deux mois dans une clinique, et vendu son sang (aux USA c'est rémunéré). Une fois quelques dollars économisés pour payer l'essence nécessaire au voyage, Alex Chacon prend enfin la route. Il économise constamment en faisant du camping sur des parkings ou en dormant en couchsurfing. Au niveau de l'alimentation il se nourrit surtout de boites de conserves...

Le vent a tourné lorsqu'il crée son blog modernmotodiaries.com, de plus en plus de fans commencent à suivre son aventure et lui offre l'opportunité de continuer de rouler. Le motard reçoit de l'argent, de la nourriture, et des tickets d'essence. Suite à la médiatisation de son aventure, la marque Kawasaki lui fait un don de 1000 $ et l'aide même à s'acheter une nouvelle moto. 

Il avait prévu 6 mois de voyage jusqu'au Panama, au final il est parvenu à aller en Argentine puis remonter jusqu'en Alaska pour enfin rentrer à la maison après 503 jours de voyage à moto.

Non ce n'est pas terminé ! Alex Chacon revient d'une expédition si enrichissante et passionnante qu'il est incapable de s'arrêter là. Atteint du virus du voyage il est toujours sur la route à parcourir les autres continents. Voici sa dernière vidéo, équipé de sa GoPro il nous fait découvrir son incroyable aventure :

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<