Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLaurameltourLaetitiaEmilyLaurianneNathalieMargot

Pendant que Seaworld coule, un groupe d'orques retourne aux îles San Juan

Brice 3 septembre 2014

La nouvelle est tombée il y a quelques jours, le parc aquatique Seaworld a chuté de 33% en un jour à la bourse de New-York ; véritable plongeon et résultat légitime après une campagne de sensibilisation sans précédent contre l'utilisation des orques en captivité.

Parmi les raisons évoquées par le groupe pour justifier cette baisse de fréquentation, les nouvelles offres des concurrents, retards d'ouvertures de nouvelles attractions et pressions médiatiques autour d'une loi de l'Etat de Californie, qui vise a interdire les orques en captivité dans les spectacles. Aucune trace dans ce rapport donc des effets du documentaire "Blackfish", qui revenait sur le décès de Dawn Brancheau, dresseuse tuée par une orque en plein spectacle en février 2010.

Un documentaire coup de poing qui a bénéficié de records d'audience aux Etats-Unis, mais également dans l'hexagone, et généré une prise de conscience générale sur les conditions de détention de ces baleines.

Ce n'est que la semaine dernière que l'enseigne a reconnu, officiellement, que les efforts des activistes contre l’utilisation des orques en captivité avaient affecté la fréquentation de ses parcs. Le 15 août dernier, le groupe annonçait la construction de parcs plus spacieux pour les orques et le versement de 10 millions de dollars pour "l’étude et la protection des orques dans leur environnement naturel" rapporte Les Echos.

Pendant ce temps, en France, Marineland ne semble pas souffrir de ce plongeon signé Seaworld, puisque le 13 août, jour noir pour l'enseigne américaine, le parc français enregistrait des records de fréquentation. Affaire à suivre donc.

En attendant, et parce que nous préférons de loin les admirer en liberté, je vous propose de vous évader quelques minutes avec ce groupe d'orques filmé il y a quelques jours en train de retourner aux îles San Juan, dans l'Etat de Washington. Définitivement le plus bel animal au monde :

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<