Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLaurameltourLaetitiaEmilyLaurianneNathalieMargot

Jellyfish Lake : Nagez avec les méduses dans un lac magnifique et unique en son genre

Brice 23 mai 2014

Au beau milieu de l'Océan Pacifique existe un endroit unique au monde, où vous allez pouvoir vous retrouver parmi d'innombrable méduses... mais pas de panique, ceci n'est pas un cauchemar, c'est d'ailleurs une expérience inoubliable. Ce lieu est unique au monde : le  "Jellyfish Lake", situé sur l’île Eil Malk de Palau, où de nombreux touristes s’amusent à nager et titiller les millions de méduses qui migrent chaque jour vers le lac. jellyfish Connecté à l'océan il y a environ 12 000 ans, le lac s'est alors retrouvé isolé du milieu marin après que le niveau de la mer ne se soit baissé. Les espèces de méduses auraient alors évolué dans un environnement spécial, avec beaucoup moins de prédateurs. Elles ont ensuite progressivement perdu leurs propriétés urticantes, nous offrant aujourd'hui la possibilité de profiter de bains gélatineux (qui est notre rêve à tous). giphy Les nageurs du "Lac aux Méduses" peuvent quand même ressentir une légère sensation au niveau des zones les plus sensibles de leur peau, liée à la persistance de nématocystes, mais c'est pas bien méchant. L'endroit est donc unique et particulièrement populaire parmi tous les amateurs de plongée.

Si toutefois l'envie vous prend de rester près du bord, sachez que les méduses peuvent également être vues depuis la rive. Ces petites bêbêtes adorent remonter de temps en temps à la surface pour profiter d'un peu de soleil (on est tous pareil finalement). En attendant de vous décider, je vous propose de suivre la plongée de nana (qui se filme à l'aide d'une GoPro), et de vivre avec elle une expérience surréaliste. On part quand du coup ?

Alors, ça vous tente ?

giphy (1)

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<