Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieLauraHélèneMargotmeltourLaurianneEmilyLaetitiaNathalie

Bajay, ma grand-mère des Annapurna : Un court métrage qui vous prend aux tripes

Alex Quilghini 18 avril 2014

Si vous êtes un fidèle lecteur de voyagerloin, vous vous souviendrez sans doute du reportage que nous avons dédié à Kares Leroy, ce reporter hors du commun qui nous avait époustouflé avec sa série intitulée "56 000 km au coeur de l'Asie" (Cliquez ici pour le revoir).

Kares Leroy, Bajay, ma grand-mère des Annapurna

Parti à la recherche de "sa grand mère des Annapurna", il réalise avec Greg Mirzoyan un court métrage retraçant son périple pour revoir cette dame qui fait la couverture de son livre.


"En tant que photographe, j'ai traversé l'Asie pendant 2 ans à la recherche des peuples et des cultures oubliés. C'est au milieu des Annapurna, au Népal, en Avril 2010, que j'ai croisé la route d'une vieille femme assise devant sa maison.  Plus qu’un portrait, cette grand-mère est devenue l’égérie de mon projet 56000km. Elle a fait la couverture de mon premier livre et représente à elle seule tout ce que j'essaie de montrer à travers mes photos : La beauté sans artifice, sans code, sans carcan. Trois ans après, je suis retourné dans les Annapurna pour tenter de la retrouver. Qui était-elle vraiment ? C'est cette histoire que je vous raconte à travers ce film." Le court métrage vous prend aux tripes, vous avez envie de faire votre sac pour vivre ces émotions. C'est la magie de Kares.


Je vous laisse le plaisir de découvrir ces 15 minutes d'évasion. Une leçon d'humilité.

Bajay, ma grand-mère des Annapurna from Kares Le Roy on Vimeo.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<