Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélènemeltourEmilyLaetitiaLaurianneMargotNathalie

Victor Habchy revient du Burning Man Festival et nous offre des images d'un autre monde

Flora 29 septembre 2014

Victor Habchy est un photographe français dont la réputation n'est plus à faire. Sa page facebook compte désormais près de 160 000 fans qui ne se lassent pas d'admirer son travail. Victor parcourt la planète, sac dans le dos et appareil prêt à dégainer pour saisir chaque merveille qui passe devant ses yeux, et ce pour notre plus grand plaisir.

La concrétisation d'un rêve

À l'approche du célèbre festival Burning Man 2014 qui se déroule chaque année dans le désert du Nevada, le voyageur photographe saute sur l'occasion et achète un ticket d'entrée avant même de savoir comment financer son billet d'avion. Mais il le sait, il traversera l'Atlantique pour se perdre dans cet univers incroyable, cette rencontre artistique improbable qui surgit, vit puis meurt en quelques heures au milieu de nulle part.

Ne sachant comment financer son voyage mais motivé par l'idée de présenter le Burning Man, Victor Habchy lance une opération de crowfunding et regroupe rapidement les fonds nécessaires à son projet : "C’est génial car les gens qui investissent dans ton projet sont les premiers intéressés : le public. J’avais un peu d’appréhension, je me disais que le projet n’allait pas vraiment les intéresser, mais au final, j’ai reçu beaucoup de soutien". 

Un plongeon dans une autre dimension

Le voilà donc parti pour vivre une expérience unique, durant 10 jours il dormira dans une tente sous un soleil de plomb, supportant la chaleur et la poussière du désert, sans électricité et avec très peu d'eau. Mais ces conditions extrêmes n'ont pas entamé son envie de capturer l'atmosphère unique du festival : " Ce qui se passe sur mes photos se passe vraiment dans la vie, ce n’est pas mis en scène. Parfois je demandais aux gens si je pouvais prendre un portrait, et je n’ai jamais eu aucun refus (même pour des gens totalement nus). Les gens apprécient d’être pris en photo en général "  

Pour les passionnés de photographie, précisons que Victor Habchy utilise un Sony Alpha 7 en focale 50, 35 et 10-18. Il revient de ce voyage avec l'unique envie de nous faire partager son expérience par ses plus belles images, que nous avons le plaisir de vous présenter ici.

Ces photos semblent sorties tout droit d'un autre monde, si elles vous ont donné l'envie de vous rendre au festival le plus déjanté de la planète , Victor Habchy vous invite à sauter le pas : " Allez-y sans hésiter, vous ne le regretterez pas. C’est vraiment unique comme expérience, incomparable à quoi que ce soit d’autre. Venez sans a priori et plein de bonne volonté, vous n’en sortirez que grandi. "

Retrouvez Victor sur son site : www.victorhabchy.com/ et sur sa page Facebook

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<