Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieLauraHélèneMargotmeltourLaurianneEmilyLaetitiaNathalie

Venise, une ville unique en son genre immortalisée dans des photographies à couper le souffle

Corentin Vilsalmon 27 avril 2015

Venise, l'une des villes les plus atypiques du monde qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie. En ce qui me concerne, j'ai eu de la chance puisque c'est la ville étrangère où j'ai le plus été dans ma (courte) vie de voyageur. 

Toute la ville est née d'une prouesse technique et d'une envie de dominer la nature : il faut dire que bâtir une ville en plein milieu d'une lagune où l'eau peut monter très haut selon les années n'est pas une idée qu'on pourrait qualifier de géniale. Mais c'est justement ce défi technique (construire la ville sur des fondations vaseuses facilement inondées) qui donne un charme tout particulier à "Venezia" comme l'appellent ses habitants.

La photographe Lumi Toma a publié toute une série de clichés splendides qui reflètent sa propre fascination pour cette ville, ses bâtiments, ses ruelles et ses canaux. Intitulée Venice : the one of a kind (unique en son genre), Lumi nous fait visiter la cité de la lagune ; un vrai dépaysement.

"Pour moi, Venise sera toujours un fascinant monument de l'ingéniosité humaine qui n'arrêtera jamais de me surprendre et de me rendre heureuse. C'est vraiment une ville unique en son genre."

Gondoles et l'île de San Giorgio Maggiore

Vue du Grand Canal depuis le pont du Rialto

Le Grand Canal et la Basilique Santa Maria Della Salute

Le Grand Canal

"Pour construire leur ville, les Vénitiens ont planté des pieux en bois dans le sol sablonneux pour consolider sa densité. Ensuite, des planches de bois ont été apposées au-dessus des pieux. Enfin, les bâtiments ont été bâtis sur cette plateforme."

"Le bois, plongé dans la vase qui l'empêchait d'entrer en contact avec l'air, a été préservé en excellente condition, garantissant le fonctionnement des sections les plus profondes de la structure des fondations."

Naviguer la gondole en-dessous du Pont des soupirs

Canal et gondoles

Un des canaux de Venise

Vue panoramique du canal San Pietro, qui sépare l'île San Pietro di Castello des autres îles de la cité

Canal, bateaux et lessive

Le quartier de Castello

Des masques de carnaval

Fenêtres vénitiennes

La Basilique Santa Maria Della Salute repose sur ses fondations constituées d'une forêt de pieux plantés dans le sol boueux.

Le mouvement perpétuel de l'eau : à la fois une malédiction et une bénédiction pour Venise


Des photographies absolument magnifiques qui me donnent très envie de retourner là-bas, visiter les petites ruelles à pied, respirer l'air marin (en essayant de naviguer entre les touristes). Une ville vraiment sans pareille, même si d'autres cités à canaux existent un peu partout dans le monde.

Source :Life-nature-adventure.com
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<