Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieLauraHélèneMargotmeltourLaurianneEmilyLaetitiaNathalie

Une infographie passionnante dévoile les chiffres des tours du monde

Corentin Vilsalmon 1 décembre 2014

Le blog Tourdumondiste vient de publier une infographie très intéressante et instructive sur les chiffres des tours du monde. Qui en fait, quel âge ont-ils, comment voyagent-ils, vous saurez tout grâce à elle !

L'infographie en question est le résultat d'une enquête de longue haleine réalisée entre les mois d'août et octobre 2014 par le site, en partenariat avec Aventure du Bout du Monde. Ainsi, le blog a réalisé un boulot phénoménal en récoltant les réponses de 524 personnes, recoupant les données pour en tirer des chiffres éloquents. Si pour vous les voyages autour du monde ne sont qu'une banalité, vous pouvez aussi apporter votre pierre à l'édifice en répondant à ce petit questionnaire.

On peut ainsi découvrir que les "tourdumondistes" sont bien répartis entre Hommes (45%) et Femmes (55%). La moyenne d'âge de ces voyageur se situe 27 ans, qu'ils ont, toujours en moyenne, voyagé dans 13 pays différent pendant en moyenne 11 mois... Et bien d'autres chiffres hyper intéressants sont à découvrir dans cette infographie passionnante.

Tourdumondiste.com est le bébé de deux amis, François et Sylvain, tous deux passionnés de voyage. Les deux amis ont réalisé en 2008 un tour du monde d'un an, entre Inde et Mexique et depuis, leur passion et motto n'ont été que de voyager et de découvrir le plus possible ce que le monde a à leur offrir. Ils ont ainsi créé leur site pour aider d'autres voyageurs comme eux, débutants ou confirmés, à organiser leurs tours du monde mais aussi pour partager leurs expériences.

Source :Tourdumondiste.com
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<